Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage

Nine63
contributeur
1 399  

Piratage

Bonjour

J ai reçu un sms de la part d orange m informant d un changement de coordonnées mail puis numero de tel de contact sur mon espace pro.

Je me suis connectée normalement sur mon espace orange avec mon mot de passe.

Quelle est cette manière deplorable  de procéder aux modifications de nos comptes, comment ces personnes y arrivent ils ?

J ai copié du coup le mail et le telephone de la personne qui s est substituée à mon identité dans mes coordonnées ?

Que dois je en faire ?

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 387  

Re: Piratage

salut @Nine63 

 

la vraie question est de savoir si le SMS émanait bien de orange, et pas d'un pirate se faisant passer pour orange pour qu'au contraire, tu leur fournisse le nécessaire

 

à tout hasard, si sur ton espace client tout est OK, changes ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

et lis les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re: Piratage

salut @Nine63 

 

la vraie question est de savoir si le SMS émanait bien de orange, et pas d'un pirate se faisant passer pour orange pour qu'au contraire, tu leur fournisse le nécessaire

 

à tout hasard, si sur ton espace client tout est OK, changes ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

et lis les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nine63
contributeur
1 323  

Re: Piratage

Merci beaucoup

J ai bien evidemment été sur mon espace où j ai vu que le mail de contact ainsi que mon numero de tel pour la recupetation de mon compte avait été changé

J ai appelé en numero masqué le numero et suis tombée sur un repondeur du nom de Lola

Style portable étrange serbant aux arnaques

. Facebook a été piraté et une photo d une blondasse russe prend le devant de la scène

Merci pour les bons trucs mots de passe

Belle journée à vous 🌹 

Nine

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 297  

Re: Piratage

Bonjour @Nine63,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 270  

Re: Piratage

Bonjour @Nine63 

 


@Nine63  a écrit :

. Facebook a été piraté...

 


Normal si le login de Facebook est ton adresse orange piratée et si tu n'avais pas activé la double authentification sur Facebook. 2 erreurs fatales. Le pirate fait une demande de récup de mot de passe à Facebook qui envoie le code de récup à l'adresse orange piratée...!!!!!  = piratage en chaîne.

 

Donc préconisations:

- activer la double authentification sur les sites qui permettent ça.

- ne pas utiliser comme login une adresse @orange. N'utiliser que des adresses avec double authentification, plus difficiles à pirater.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nine63
contributeur
1 254  

Re: Piratage

Merci Daniel

Nous vivons vraiment dans un monde bizarre.

Nine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 232  

Re: Piratage

Bonjour @Nine63 

 

Bizarre je ne sais pas mais internet n'est en tout cas pas un long fleuve tranquille.

On peut essayer d'y vivre moyennant quelques précautions:

- mots de passe très solides, changés régulièrement. sur ses différents comptes et accès sites. Différents partout, même si ce n'est pas une garantie du fait du piratage en chaîne comme dit plus haut.

- double authentification activée chaque fois que c'est proposé sur adresses comptes et sites (pas chez Orange hélas). Donc pas d'adresse orange comme login.!

- attention aux Phishings. Les messages d'arnaque bourrés de fautes d'orthographe c'est terminé.

- règle absolue : on ne donne jamais de données persos en réponse à un message email ou SMS (directement ou via un lien).

Si on doit envoyer des infos : on crée son message de toutes pièces avec destinataire bien identifié et sûr, ou via un site mais en s'étant connecté au site bien identifié avec son propre login et mot de passe.

- on réfléchit d'abord et on clique après et on ne va pas traîner sur le web n'importe où.

- systèmes PC et smartphones et logiciels et applis à jour.

 

La liste n'est pas exhaustive, mais le respect de ces quelques règles est un prérequis minimum pour naviguer plus sereinement

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 166  

Re : Réponse à votre message

Bonjour @Nine63,

Je suis conseiller Orange. Je pourrais vous apporter mon aide à l'aide de vos coordonnées.

Je reste à votre disposition.

Florian

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne