- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Plus accès à ma boîte mail depuis bientôt 48h....
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus accès à ma boîte mail depuis bientôt 48h...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus accès à ma boîte mail depuis bientôt 48h...
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ! En effet je ne suis plus client Orange depuis plus de 2 ans. Ce qui m'étonne c'est que moi dans le sud je n'ai plus accès à ma BAL, mais mes parents en Normandie qui ne sont plus clients non plus ont toujours accès à la leur ! Et d'ailleurs, moi aussi par le biais de Thunderbird, j'ai toujours accès à leur messagerie ?
Est ce que c'est une campagne de suppression des anciennes adresses mails sans abonnement ? Ou un problème technique ?
Est ce qu'Orange a le droit de supprimer ces adresses "SANS" prévenir ? A aucune moment je n'ai reçu de mail m'avisant de cette démarche ? Sincèrement si c'est le cas, c'est abusé car a cette période de l'année... Moi c'est quasi ma seule BAL, pro, administratif, etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus accès à ma boîte mail depuis bientôt 48h...
Bonjour @Maxwax27
N'est ce pas toi qui lors de la résiliation de ton contrat il y a 2 ans a initié la suppression de l'ensemble de ce contrat et continué à utiliser ton adresse sans précaution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus accès à ma boîte mail depuis bientôt 48h...
Bonjour @Maxwax27
oui elle a été supprimée et pour tes parents cela ne devrait pas tarder
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus accès à ma boîte mail depuis bientôt 48h...
Bonjour @Maxwax27
Est ce qu'Orange a le droit de supprimer ces adresses "SANS" prévenir ?
Pourquoi voudrais-tu qu'Orange envoie un mail pour prévenir quelqu'un qui n'est pas client ?
Une résiliation romp TOUTES relations entre un client et un fournisseur qui deviennent des ex-client et ex-fournisseur.
Par contre, Orange a le droit de supprimer les comptes résiliés à partir de 6 mois après résiliation.
S'ils ne l'ont pas fait, c'est tout bénéf gratuit pour ceux qui ont pris le risque de continuer à utiliser un compte résilié, mais il y a une fin à tout, même aux meilleures choses.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus accès à ma boîte mail depuis bientôt 48h...
Bonjour. @Maxwax27
@Maxwax27 a écrit :
Est ce qu'Orange a le droit de supprimer ces adresses "SANS" prévenir ?
Orange t'a prévenu dans les CGU quand tu as souscrit à ton contrat. Mais sans doute ne les as-tu pas lues.?
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques.
Dura lex Sed lex...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus accès à ma boîte mail depuis bientôt 48h...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus accès à ma boîte mail depuis bientôt 48h...
Je dirais même plus (comme disait Dupont à Dupond) :
A partir du moment ou un client a résilié un contrat avec son FAI, celui-ci est dans l'obligation de supprimer toutes données de son ex client. S'il ne le fait pas, il est hors la loi et Orange l'a été pendant des années.
De quel droit conserverait-il des données que le client lui a demandé de supprimer ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus accès à ma boîte mail depuis bientôt 48h...
Bonjour,
Moi ce que je ne comprends pas c'est que orange a supprimer ma boit a lettre wanadoo alors que j'ai une livebox chez eux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus accès à ma boîte mail depuis bientôt 48h...
Bonjour @den22
@den22 a écrit :
Moi ce que je ne comprends pas c'est que orange a supprimer ma boit a lettre wanadoo alors que j'ai une livebox chez eux.
C'est "simple": c'est que ton adresse wanadoo n'est pas rattachée à ton contrat livebox. Vérifie.
Probablement que dans les évolutions successives de tes contrats, le portage de ton adresse wanadoo historique n'a pas suivi dans le nouveau contrat. Par omission d'Orange ou toi qui ne l'a pas spécifié explicitement.
Ton adresse wanadoo est probablement devenue orpheline de contrat, et Orange fait le ménage de ces adresses conformément aux CGU.
Tente ta chance au 3900 pour faire le point.
Cordialement
Daniel35
.