- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3
Bonjour,
suite à un "possible" piratage de mon compte mail orange pro (virus virankiky ou autre) j'ai changé mon mot de passe depuis mon PC portable : à la fois sur l'accès à https://messageriepro3.orange.fr et sur l'accès à ma messagerie orange professionnelle via thunderbird (toujours depuis mon PC portable)
J'ai ensuite voulu faire la même chose depuis mon smartphone Samsung Galaxy J3
Dans l'appli EMAIL . J'ai d'abord supprimé le compte de messagerie et j'ai voulu le recréer. J'ai peut être fait la manip 20 fois avec le bon mail et le bon nouveau PW . A chaque fois j'ai "Impossible de se connecter au serveur Echec de l'authentification" Mon login et mon PW sont bons puisque à chaque échec j'ai refait la manip avec les mêmes login et PW sur mon PC portable et ça marche à chaque fois
J'ai aussi essayé de me connecter depuis mon smartphone à l'appli orange pro (via google, puis via Qwant) : https://login.orange.fr/ et ça ne marche pas mieux , l'appli me dit que mes identifiants de login ne sont pas bons.
En résume impossible de me connecter sur ma messagerie pro depuis mon smartphone quelque soit le moyen utilisé.
De plus sur mon smartphone je peux toujours me connecter sans aucun problème sur un autre compte de messagerie orange (personnel celui là) via l'appli EMAIL.
Avez-vous déjà vu ce problème ?
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un piratage qui limite l'accès depuis le smartphone ou le redirige
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3
Bonjour @Jardinier29711 ,
As-tu modifié également le mot de passe du serveur sortant du compte qui doit être :
Serveur SMTP = smtp.orange.fr
Type de sécurité = SSL
Port = 465
Nom d'utilisateur = adresse mail complète
Mot de passe = le mot de passe de cette adresse mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3
Bonjour,
merci pour la réponse rapide. Ca ne marche pas
A la différence de mon autre compte personnel orange qui lui marche toujours , la configuration du compte pro (celui qui ne marche pas) ne me propose pas d'entrer des valeurs pour le serveur sortant. Il ne me propose que pour le serveur entrant (alors que j'ai vu pour mon compte personnel , il y a serveur sortant - avec les valeurs que tu donnes - et serveur entrant.
La configuration ne propose que : adresse, mot de passe, puis config manuelle (POP3, IMAP, Microsoft Xchange..)
J'ai essayé toutes les configurations possibles et imaginables pour chacun de ces 3 choix et notamment plusieurs fois la configuration proposée dans le tuto (https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...) ie serveur entrant : imap.orange.fr, port entrant : 993, Sécurité SSL
Puis ça passe directement à suivant et là "Impossible de se connecter au serveur, echec de l'authentification"
Impossible à passer à une configuration du serveur sortant
De plus et ce qui m'inquiète beaucoup c'est que je ne peux pas accéder non plus depuis mon smartphone au mail orange sur le site web . Je me fais aussi jeter lors de l'authentification, alors que ça marche depuis le PC portable.
Enfin j'ai bien sûr redémarré 2 ou 3 fois mon smartphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3
Une erreur comme "Echec d'authentification" est typique du couple adresse mail / mot de passe invalide qui tente d'authentifier les envois ou les réceptions.
Cette adresse doit être l'adresse d'un compte Orange, de préférence le compte principal et doit être spécifiée en entier dans la zone "nom d'utilisateur". Le mot de passe associé doit bien entendu être celui de cette adresse.
Cette adresse ne sert que pour l'authentification et n'est pas nécessairement la même que celle du compte qu'on défini dans cette entrée.
Sur mon Samsung J3 (le même que le tien) il y a la possibilité de définir des paramètres serveur sortant pour chaque compte.
Mais je n'ai pas de compte PRO (Je ne pense pas que Samsung connaisse les comptes pro de chez Orange. Pour lui, un compte est un compte et il ne fait pas de différence).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3
Bonsoir @Jardinier29711
re : @Ancien Membre
Pourrais tu nous détailler un peu plus ce que tu entends par une messagerie pro ?.
C'est bien une adresse mail en orange.fr associée à un compte professionnel orange ou c'est tout simplement une adresse mail orange (je vais sire standard) que tu utilise pour ton activité professionnelle ?.
Combien as tu de contrats chez Orange ?.
a) 1 pro
b) 1 pro + 1 perso
c) 1 perso
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3
Une erreur comme "Echec d'authentification" est typique du couple adresse mail / mot de passe invalide qui tente d'authentifier les envois ou les réceptions.
C'est bien ce qui m'inquiète car je n'arrive pas à m'authentifier depuis mon samsung ni sur le client email , ni via le web https://messageriepro3.orange.fr depuis Qwant ou Google. Je suis toujours rejeté pour authentification.
J'ai peur que ce soit un virus qui ait bloqué mon accès depuis le smartphone
Cette adresse doit être l'adresse d'un compte Orange, de préférence le compte principal et doit être spécifiée en entier dans la zone "nom d'utilisateur". Le mot de passe associé doit bien entendu être celui de cette adresse.
Cette adresse ne sert que pour l'authentification et n'est pas nécessairement la même que celle du compte qu'on défini dans cette entrée.
C'est bien le cas
Sur mon Samsung J3 (le même que le tien) il y a la possibilité de définir des paramètres serveur sortant pour chaque compte.
C'est le cas pour mon compte "perso" qui d'ailleurs marche depuis smartphone et PC portable : prenom.nom@orange.fr
Ca n'est pas le cas et ca ne marche pas pour mon compte "professionnel" masociete@orange.fr. Cependant ça marche depuis l'ordinateur portable
Pour lui, un compte est un compte et il ne fait pas de différence
Je ne suis pas certain. C'est un compte professionnel racine d'une douzaine de sous comptes indépendants que je peux créer.Voir capture
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3
@Ancien Membre
Merci donc effectivement c’est bien un compte pro.
Je risque d'être un peu "lourd" mais es tu sur de l'orthographe de l'adresse mail professionnelle, vu qu'apparemment elle n'a pas la même syntaxe que ta perso, il n'y a pas le (.) point enter le nom et le prénom.
Une erreur d'habitude est si vite arrivée.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3
Non non tu n'es pas lourd. C'est pour ça que je demande de l'aide. C'est bien la bonne adresse
Je résume
J'ai 2 comptes
1 que j'appelle "pro" (et qui l'est) : **********@orange.fr
1 que j'appelle perso et qui n'est pas lié à mon contrat pro (mais à mon forfait mobile sosh/livebox perso je pense) prenom.nom@orange.fr
Suite à une possible attaque de virus j'ai modifié à partir de mon PC portable le pw de la "pro"
A partir de mon PC portable je peux me logguer sur les 2 adresses , tant à partir d'un client thunderbird que sur le web orange depuis firefox
J'ai supprime sur mon smartphone samsung J3 depuis mon client email l'accès au compte ***********@orange.fr
Depuis je ne peux plus me logguer depuis le smartphone sur ce compte. Ni en essayant de recreer ce compte depuis le client email (erreur d'authentification) quand je termine le parametrage du serveur sortant, NI à partir de Qwant ou de Google pour acceder au web orange
De même lors de la création de ce compte le parametrage de serveur sortant n'est pas proposé !
Par contre et toujours depuis le samsung j'accede sans probleme au compte "perso" qui de plus quand je regarde le parametrage dans le client email propose bien un parametrage pour le serveur sortant
Pas simple !
C'est pour ça que je crains un virus sur le smartphone
Enfin vu que le compte pro gère plusieurs adresses, je viens d'essayer de créer depuis le smartphone les comptes : *********@orange.fr
************@masociete.fr
******@masociete.fr
qui devraient tous pointer vers la meme adresse. Mais sans succès
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3
@Jardinier2971 @Jardinier29711
@Ancien Membre
Lorsque tu créé ton compte sur le Samsung dans Email est ce que tu choisi bien "configuration personnalisée" ou équivalent (je ne me rappelle plus comment ça s'appelle exactement) ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3
Bonjour
l'option dont tu parles n'existe pas pour CETTE création
ie j'ai
Ajouter compte
Adresse
Mot de passe
à cocher : Afficher le mot de passe
à cocher : Définissez ce compte comme compte par défaut
et en dessous en grisé qui devient "Config Manuelle" ou "Suivant >"
Ces 2 choix deviennent actifs quand on remplit adresse mot de passe
Si on clique suivant il exécute et plante par Echec de l'auth....
Si on clique config manuelle il ne propose que serveur entrant , et quelque soit les paramètres entrés il finit par planter
Mais ce qui me gêne et m’inquiète aussi et surtout c'est qu'on ne peut pas accéder non plus par le web.
Visiblement depuis mon smartphone je ne peux plus accéder à cette messagerie quelque soit la façon d'y accéder