Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !

Georges12270
contributeur occasionnel
667  

Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !

Messagerie Wanadoo inaccessible, message d'erreur : "un problème s'est produit merci de réessayer dans quelques instants, ..." alors qu'elle fonctionnait très bien ce matin.

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !

Pas de bonjour non plus @Georges12270 

 

Essayez un autre navigateur

Daniel35
Orange Star
Orange Star
626  

Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Georges12270 

 


@Georges12270  a écrit :

Messagerie Wanadoo inaccessible...

 


Et cette adresse est toujours liée à un contrat en cours de validité chez Orange.?

- si oui: installe le logiciel Thunderbird et sans doute que ça ira mieux que le webmail et ses aléas via navigateur à tout faire

- si non : ça craint....!.😱

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Georges12270
contributeur occasionnel
581  

Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !

Merci, passé sous Thunderbird et ça fonctionne. Serveur Wanadoo obsolète, passé avec Orange !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
570  

Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !

Re @Georges12270 

 


@Georges12270  a écrit :

...passé sous Thunderbird et ça fonctionne.

 


Bonne décision...!.

Et effectivement il faut utiliser smtp.orange.fr/imap.orange.fr/pop.orange.fr pour les paramètres de Thunderbird (ou autres logiciels de messagerie), même avec un adresse xxx@wanadoo.fr... si c'est de ça dont tu voulais parler avec ton "passé avec Orange" un peu énigmatique...!

Les paramètres complets :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Et pour tout savoir sur Thunderbird, les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Georges12270
contributeur occasionnel
538  

Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !

Problème, comme je n'ai plus accès à la messagerie Orange, impossible de récupérer mes contacts pour les transférer dans Thunderbird. Tu n'aurais pas une petite idée des fois ? Merci d'avance...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
528  

Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !

Re . @Georges12270 

 

Dans ton premier post tu ne parlais que de messagerie...
Là tu laisses entendre que tu n'arrives pas non plus à t'identifier sur le portail Orange, puis menu 9 points et Contacts.
Si c'est le cas, fais le grand ménage cache/historique de ton navigateur, ou essaie avec un autre... Si toujours échec et si tu n'avais pas fait une sauvegarde (export) de tes contacts avant le bug...😱, tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900 si adresse toujours liée à un contrat valide.

Si tu y arrives, suis la procédure ad hoc export/import contacts que tu trouveras via le lien Thunderbird plus haut. N'utilise plus que Thunderbird ensuite, dont les contacts, et supprime les contacts webmail : pâture à pirates car protection par simple mot de passe.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !


@Georges12270  a écrit :

Problème, comme je n'ai plus accès à la messagerie Orange, impossible de récupérer mes contacts pour les transférer dans Thunderbird. Tu n'aurais pas une petite idée des fois ? Merci d'avance...


Bonjour @Georges12270 

 

@Daniel35 @jyjo29 

 

Moi j'ai une petite idée :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-les-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Si Thunderbird peut accéder à ton compte, tu doit pouvoir t'identifier dessus avec le même mot de passe.

Sinon, explique ce qu'il se passe quand tu essayes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Georges12270
contributeur occasionnel
461  

Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !

J'ai trouvé la solution en important un fichier LDIF, merci quand même !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !

@Georges12270 ,

 

C'est bien, mais LDIF ne t'importe que les champs Nom, Prénom, Adresse mail ...et aucun autre, alors que vCard importe tous les champs. Tu peux recommencer avec vCard si tu veux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734246 membres inscrits 🧡

1623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne