- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'apr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !
Messagerie Wanadoo inaccessible, message d'erreur : "un problème s'est produit merci de réessayer dans quelques instants, ..." alors qu'elle fonctionnait très bien ce matin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Georges12270
@Georges12270 a écrit :
Messagerie Wanadoo inaccessible...
Et cette adresse est toujours liée à un contrat en cours de validité chez Orange.?
- si oui: installe le logiciel Thunderbird et sans doute que ça ira mieux que le webmail et ses aléas via navigateur à tout faire
- si non : ça craint....!.😱
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !
Merci, passé sous Thunderbird et ça fonctionne. Serveur Wanadoo obsolète, passé avec Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !
@Georges12270 a écrit :
...passé sous Thunderbird et ça fonctionne.
Bonne décision...!.
Et effectivement il faut utiliser smtp.orange.fr/imap.orange.fr/pop.orange.fr pour les paramètres de Thunderbird (ou autres logiciels de messagerie), même avec un adresse xxx@wanadoo.fr... si c'est de ça dont tu voulais parler avec ton "passé avec Orange" un peu énigmatique...!
Les paramètres complets :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Et pour tout savoir sur Thunderbird, les tutos de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !
Problème, comme je n'ai plus accès à la messagerie Orange, impossible de récupérer mes contacts pour les transférer dans Thunderbird. Tu n'aurais pas une petite idée des fois ? Merci d'avance...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !
Re . @Georges12270
Dans ton premier post tu ne parlais que de messagerie...
Là tu laisses entendre que tu n'arrives pas non plus à t'identifier sur le portail Orange, puis menu 9 points et Contacts.
Si c'est le cas, fais le grand ménage cache/historique de ton navigateur, ou essaie avec un autre... Si toujours échec et si tu n'avais pas fait une sauvegarde (export) de tes contacts avant le bug...😱, tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900 si adresse toujours liée à un contrat valide.
Si tu y arrives, suis la procédure ad hoc export/import contacts que tu trouveras via le lien Thunderbird plus haut. N'utilise plus que Thunderbird ensuite, dont les contacts, et supprime les contacts webmail : pâture à pirates car protection par simple mot de passe.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !
@Georges12270 a écrit :
Problème, comme je n'ai plus accès à la messagerie Orange, impossible de récupérer mes contacts pour les transférer dans Thunderbird. Tu n'aurais pas une petite idée des fois ? Merci d'avance...
Bonjour @Georges12270
Moi j'ai une petite idée :
Si Thunderbird peut accéder à ton compte, tu doit pouvoir t'identifier dessus avec le même mot de passe.
Sinon, explique ce qu'il se passe quand tu essayes.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !
J'ai trouvé la solution en important un fichier LDIF, merci quand même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à la messagerie depuis le début d'après-midi !
C'est bien, mais LDIF ne t'importe que les champs Nom, Prénom, Adresse mail ...et aucun autre, alors que vCard importe tous les champs. Tu peux recommencer avec vCard si tu veux.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu