- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Plus d'accès à la messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'accès à la messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie orange en panne
Bonjour je n'ai plus acces à ma messagerie aujourdhui, hier je ne pouvais transférer mes messages merci de regler ce problème au plus vite car je dois aussi transférer des devis.Très important car je suis artisan maçon cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie orange en panne
Bonjour @ricthou,
Pour moi, la messagerie marche parfaitement, en utilisant Thunderbird.
Toi qui l'utilises à des fins professionnelles, réfléchis à ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus d'accès à la messagerie
Une panne touche le serveur mails.. tout sera rétablis au 28/02
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie orange en panne
Bonsoir,
Je n'ai plus d'accès à ma messagerie orange, j'ai du faire une fausse manoeuvre, que faut -il faire,
Merci de m'indiquer une marche à suivre
CB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie orange en panne
Bonjour @FRENEHARD,
On ne peut indiquer une marche à suivre que si on connait le contexte dans lequel se produit le problème et quels en sont les symptômes.
Pour l'instant, tout ce qu'on sait, c'est que tu n'as plus accès à ta messagerie.
Tant que tu ne préciseras pas, à partir de quel équipement, quel message d'erreur, quel comportement, etc... on ne peut RIEN conseiller !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès à la Messagerie orange en panne
Bonjour @ricthou et @FRENEHARD
Ami lecteur de passage, Bonjour
Ce forum est là pour vous aider mais
ce forum n'est pas un forum de divination.
On ne pourra jamais vous aider sans une description détaillée de votre environnement et du problème.
Un garagiste ne traite pas une voiture électrique ou diesel de la même manière.
C'est pareil ici.
Pour décrire un problème qui touche du logiciel, il faut impérativement commencer par la machine.
Commencez donc par indiquer la nature de votre machine
Est-ce un téléphone, une tablette ou un ordinateur ?
Décrivez en complément le système qui fait fonctionner votre machine:
Est-ce Android, iOS (Apple), Linux, WindowsXP, ... , Windows 10 ? ...
Ensuite
Pour les problèmes de messagerie, il y a deux manière de l'utiliser, vous devez impérativement préciser si
- vous passez par le portail Orange
Dans ce cas indiquez quel navigateur vous utilisez : Edge, IE, Chrome, Safari, Firefox, ...
- vous utilisez une application dans la machine
Là c'est l'application qu'il faut spécifier Email (Android), Mail (Apple), Courrier (Windows), Outlook, Thunderbird, ...
Pour décrire le problmème :
Ne dites pas : "ça marche pas", "j'y arrive pas", ....
Dites nous ce qui se passe, s'il ne se passe rien dites : "je valide, et rien ne se passe"
Si vous avez un message d'erreur, donnez en la copie complète (utilisez la fonction copier/coller) ou faite une copie d'écran.
Les messages d'erreur sont la première source pour le diagnostique.
Le problème est-il reproductible ? Si oui comment le reproduisez-vous ?
Le problème est-il apparu après un changement ?
Enfin : non la messagerie Orange n'est pas en panne.
Si elle l'était on ne pourrait rien pour vous ici, sur ce forum d'entraide
C'est votre accès : liaison, box, réseau local, appareil terminal et logiciels qui vous pose un ou plusieurs problèmes.
Décrire votre problème et votre environnement nous aide à vous aider.
Attention :
Pour votre sécurité ne publiez pas les informations qui vous identifient :
Dans votre adresse mail remplacez la partie gauche par XXXXXX
Remplacez : MonAdresseCourriel@orange.effair
Par : XXXXXXXXXXXX@orange.effair
Ne publiez pas de numéro de téléphone, de noms, de numéros de client, ....
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie orange en panne
Messagerie orange en panne depuis le 13 04 2017
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à la messagerie
Bonjour, je n'ai plus accès a ma messagerie sur mon compte principal, les autres pas de soucis. Cela reste un gros soucis car c'est l'adresse que j'utilise le plus.
j'ai changé mes mot de passe....rien
Dès que je l'identifie un petit rectangle bleu vient se mettre sur la messagerie et lorsque que j'essaie d'aller sur ma messagerie,; j'ai le message suivant :
Le serveur IMAP est momentanément indisponible. |
La personne de chez orange ne sais pas et me renvoie vers un rdv telephonique demain mais plus de messagerie depuis 4 jours !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à la messagerie
Bonjour @marceric,
Un peu de lecture :
D'autre part, utiliser son adresse principale pour communiquer est très déconseillé car elle ne doit être considérée que comme une adresse d'administration des autres adresses. Si un purate casse le mot de passe et le change, on est mal !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à la messagerie
Bonjour marceric
@marceric a écrit :
Bonjour, je n'ai plus accès a ma messagerie sur mon compte principal ...
Si !
Cet accès est tout à fait accessible.
Encore faudrait-il utiliser un moyen d'accès qui fonctionne.
Explication :
Le message est clair : c'est le serveur IMAP qui est indisponible pour le portail Orange.
C'est la liaison Portail Orange <====> serveur IMAP qui dysfonctionne .
Le navigateur est à l'extrémité de la liaison entre toi et le Portail.
L'appli mail Orange n'est qu'un habillage d'un accès par un navigateur, elle passe aussi par le portail.
L'appli Orange est à désinstaller.
Quand tu consultes ta boite mail via le portail Orange tu utilises un courrielleur qui est dans le portail.
Voilà un apreçu des enchainements :
Toi <===> Navigateur (Firefox, Edge, IE,Chrome, Safari, Opera, ...) Interface homme/machine
Navigateur <==(http)==> Serveur Webmail (conversion protocole http / IMAP)
Courrielleur Orange <==(IMAP)==> Serveur IMAP (accès à ta boite mail)
Dans ce schéma la panne affecte la liaison entre le client Mail Orange et le serveur IMAP
C'est local chez Orange, rassure toi ce genre de panne ne dure jamais longtemps.
Si tu avais utilisé un courrielleur standard le schéma ci-dessus serait devenu :
Toi <===>Client Mail (Outlook, Thunderbird, Eudora, Mail, ....) Interface homme/machine
Client mail <==(IMAP)==>Serveur IMAP (accès à ta boite mail)
ou
Toi <===>Client Mail (Outlook, Thunderbird, Eudora, Mail, ....) Interface homme/machine
Client mail <==(POP)==>Serveur POP (accès à ta boite mail)
Dans ce schéma la panne qui affecte la liaison entre le client Mail Orange et le serveur IMAP, n'aurait eu aucun impact pour toi.
Je te recommande d'utiliser Thunderbird et l'accès au serveur via le serveur POP.
Il n'est pas trop tard.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera