Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès à la messagerie

ricthou
contributeur
1 416  

Re : Messagerie orange en panne

Bonjour je n'ai plus acces à ma messagerie aujourdhui, hier je ne pouvais transférer mes messages merci de regler ce problème au plus vite car je dois aussi transférer des devis.Très important car je suis artisan maçon  cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re : Messagerie orange en panne

Bonjour @ricthou,

 

Pour moi, la messagerie marche parfaitement, en utilisant Thunderbird.

 

Toi qui l'utilises à des fins professionnelles, réfléchis à ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

strophe
Orange Star
Orange Star
1 378  

Re : Plus d'accès à la messagerie

Bjr
Une panne touche le serveur mails.. tout sera rétablis au 28/02
FRENEHARD
contributeur
1 317  

Re : Messagerie orange en panne

Bonsoir,

Je n'ai plus d'accès à ma messagerie orange, j'ai du faire une fausse manoeuvre, que faut -il faire,

Merci de m'indiquer une marche à suivre

CB

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re : Messagerie orange en panne

Bonjour @FRENEHARD,

 

On ne peut indiquer une marche à suivre que si on connait le contexte dans lequel se produit le problème et quels en sont les symptômes.

 

Pour l'instant, tout ce qu'on sait, c'est que tu n'as plus accès à ta messagerie.

 

Tant que tu ne préciseras pas, à partir de quel équipement, quel message d'erreur, quel comportement, etc... on ne peut RIEN conseiller !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re : Accès à la Messagerie orange en panne

Bonjour @ricthou et @FRENEHARD

Ami lecteur de passage, Bonjour

 

Ce forum est là pour vous aider mais

ce forum n'est pas un forum de divination.

 

 

On ne pourra jamais vous aider sans une description détaillée de votre environnement et du problème.

Un garagiste ne traite pas une voiture électrique ou diesel de la même manière.

C'est pareil ici.

 

 

Pour décrire un problème qui touche du logiciel, il faut impérativement commencer par la machine.

 

Commencez donc par indiquer la nature de votre machine

Est-ce un téléphone, une tablette ou un ordinateur ?

 

Décrivez en complément  le système qui  fait fonctionner  votre machine:

Est-ce Android, iOS (Apple), Linux, WindowsXP,  ... , Windows 10 ? ...

 

 

 

Ensuite

Pour les problèmes de messagerie, il y a deux manière de l'utiliser, vous devez impérativement préciser si

  • vous passez par le portail Orange
    Dans ce cas indiquez quel navigateur vous utilisez : Edge, IE, Chrome, Safari, Firefox, ...

 

  • vous utilisez une application dans la machine
    Là c'est l'application qu'il faut spécifier Email (Android), Mail (Apple), Courrier (Windows), Outlook, Thunderbird, ...

Pour décrire le problmème :

Ne dites pas : "ça marche pas", "j'y arrive pas", ....

Dites nous ce qui se passe, s'il ne se passe rien dites : "je valide, et rien ne se passe"

 

Si vous avez un message d'erreur, donnez en la copie complète (utilisez la fonction copier/coller) ou faite une copie d'écran.

 

Les messages d'erreur sont la première source pour le diagnostique.

 

Le problème est-il reproductible ? Si oui comment le reproduisez-vous ?

Le problème est-il apparu après un changement ?

 

Enfin : non la messagerie Orange n'est pas en panne.

Si elle l'était on ne pourrait rien pour vous ici, sur ce forum d'entraide

C'est votre accès : liaison, box, réseau local, appareil terminal et logiciels qui vous pose un ou plusieurs problèmes.

Décrire votre problème et votre environnement nous aide à vous aider.

 

Attention :

Pour votre sécurité ne publiez pas les informations qui vous identifient :

Dans votre adresse mail remplacez la partie gauche par XXXXXX

Remplacez :     MonAdresseCourriel@orange.effair

Par :                  XXXXXXXXXXXX@orange.effair

Ne publiez pas de numéro de téléphone, de noms, de numéros de client, ....

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nono09
contributeur
1 124  

Re : Messagerie orange en panne

Messagerie orange en panne depuis le 13 04 2017

marceric
contributeur
1 019  

Re: Plus d'accès à la messagerie

Bonjour, je n'ai plus accès a ma messagerie sur mon compte principal, les autres pas de soucis. Cela reste un gros soucis car c'est l'adresse que j'utilise le plus.

j'ai changé mes mot de passe....rien

Dès que je l'identifie un petit rectangle bleu vient se  mettre sur la messagerie et lorsque que j'essaie d'aller sur ma messagerie,; j'ai le message suivant :    

Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement.

 

La personne de chez orange ne sais pas et me renvoie vers un rdv telephonique demain mais plus de messagerie depuis 4 jours !!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Plus d'accès à la messagerie

Bonjour @marceric,

 

Un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

D'autre part, utiliser son adresse principale pour communiquer est très déconseillé car elle ne doit être considérée que comme une adresse d'administration des autres adresses. Si un purate casse le mot de passe et le change, on est mal !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: Plus d'accès à la messagerie

Bonjour marceric

 


@marceric a écrit :

Bonjour, je n'ai plus accès a ma messagerie sur mon compte principal ...


Si !

Cet accès est tout à fait accessible.

Encore faudrait-il utiliser un moyen d'accès qui fonctionne.

 

 

Explication :

Le message est clair : c'est le serveur IMAP qui est indisponible pour le portail Orange.

C'est la liaison Portail Orange <====> serveur IMAP qui dysfonctionne .

 

 

Le navigateur est à l'extrémité de la liaison entre toi et le Portail.

L'appli mail Orange n'est qu'un habillage d'un accès par un navigateur, elle passe aussi par le portail.

L'appli Orange est à désinstaller.

 

 

Quand tu consultes ta boite mail via le portail Orange tu utilises un courrielleur qui est dans le portail.

Voilà un apreçu des enchainements :

 

Toi <===> Navigateur (Firefox, Edge, IE,Chrome, Safari, Opera, ...)  Interface homme/machine

 

Navigateur  <==(http)==> Serveur Webmail (conversion protocole http / IMAP)

 

Courrielleur Orange <==(IMAP)==> Serveur IMAP (accès à ta boite mail)

 

Dans ce schéma la panne affecte la liaison entre  le client Mail Orange et le serveur IMAP

C'est local chez Orange, rassure toi ce genre de panne ne dure jamais longtemps.

 

 

 

Si tu avais utilisé un courrielleur standard le schéma ci-dessus serait devenu :

Toi <===>Client Mail (Outlook, Thunderbird, Eudora, Mail, ....)  Interface homme/machine

 

Client mail <==(IMAP)==>Serveur IMAP (accès à ta boite mail)

 

ou

 

Toi <===>Client Mail (Outlook, Thunderbird, Eudora, Mail, ....)  Interface homme/machine

 

Client mail <==(POP)==>Serveur POP (accès à ta boite mail)

 

Dans ce schéma la panne qui affecte  la liaison entre  le client Mail Orange et le serveur IMAP, n'aurait eu aucun impact pour toi.

 

Je te recommande d'utiliser Thunderbird et l'accès au serveur via le serveur POP.

Il n'est pas trop tard.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752991 membres inscrits 🧡

3792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne