Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès à la messagerie

christo01968
contributeur
3 053  

Re : Messagerie orange en panne

Bonsoir

 

Je n'ai plus non plus accès à ma boite messagerie orange depuis ce weekend.

Quelqu'un aurait connaissance d'une solution ?

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 032  

Re : Messagerie orange en panne

Bonjour @christo01968,

 

On ne peut avoir une solution qu'à un problème. Vu qu'on ne connait pas le tien car tu ne le décris pas, à part le fait que tu n'as plus accès (on ne sait pas comment ça se manifeste, ni à partir de quoi et de quel programme), on ne peut que compatir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

christo01968
contributeur
3 016  

Re : Messagerie orange en panne

Le problème était similaire à celui du début de la conversation, voilà pourquoi je n'ai pas tout réexpliqué.

 

Depuis le portail Orange via Firefox (idem avec IE), je m'identifie sans souci, et quand je cliquais sur ma boîte email, et bien j'avais le message comme quoi je n'avais pas l'autorisation d'accès à ce serveur.

J'ai rebooté ma livebox, rien de mieux. Je me suis reconnecté environ 1h après à ma messagerie, et là tout était revenu dans l'ordre. Je pense à un bug du serveur.

 

ctophe73
contributeur
3 000  

Re : Plus d'accès à la messagerie

Bonjour

 

voila 5 jours que ma boite  mail orange marche mais par contre j utilise depuis des années Incredimail et la plus rien ne marche soit disant que mon identifiant ou mot de passe son invalide, qu il ne peut pas se connecter??? j ai essayé d installer une autre messargerie idem... alors que sur orange tout marche, je ni comprends rien.

 

merci bonne journée.

ctophe73
contributeur
2 998  

Re : Messagerie orange en panne

Bonjour

 

Pour ma part voila 5 jour que je ne peux plus me connecter via incredit mail ou autre plus de mail en emission ou recption message d erreur soit disant identifiant ou mot de passe qui ne sont plus reconnu alors que sur le site d orange tout marche bien.. le probleme c est que tous mes dossiers sont sur Incredimail....je ne sais plus comment faire..merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 991  

Re : Messagerie orange en panne

Bonjour

Ici IM fonctionne avec :

 

imap.orange.fr

smtp.orange.fr

cocher authentification (en bas de la fenêtre)

 

smtp : 465 cocher SSL

Imap : 993 cocher SSL

 
 
ctophe73
contributeur
2 980  

Re : Messagerie orange en panne

oui merci c est fait , sa marche pas mieux . j ai eu un tech d orange en ligne qui a pris la main sur mon ordi, et il ne peut rien faire sur mon ordi tout est normale tout est bon, c est un probleme chez orange...il a transmis le dossier j attends..merci

strophe
Orange Star
Orange Star
2 800  

Re : Plus d'accès à la messagerie

@Agnesb bjr
Moi j'ai encore le probleme !!!
Impossible d'envoyer un mail avec Outlook 2016 depuis un autre réseau. Je suis pourtant connecté au serveur. Tout fonctionnait en Janvier . Juste des pb 1 a 2x par semaine ...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 793  

Re : Plus d'accès à la messagerie


@strophe a écrit :
... Impossible d'envoyer un mail avec Outlook 2016 depuis un autre réseau. ...

Ton acces sortant doit être vers le serveur SMTP d'orange : smtp.orange.fr

Il faut spécifier les paramètres suivants :

  • utilisateur : ton adresse mail
  • mot de passe : celui de la boite mail

Ces deux paramètres sont dans les paramètres généraux du compte.

Ne surtout pas cocher Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion

 

Dans les paramètres supplémentaires il faut ajouter

1 dans l'onglet Options avancées :

  • port : 465
  • SSL : activé
  • authentification : par mot de passe simple

2 dans l'onglet Serveur sorttant :

Il faut cocher  Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification et

Choisir l'option : Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
strophe
Orange Star
Orange Star
2 779  

Re : Plus d'accès à la messagerie

bjr
Cela ne change rien. J'ai eu aucun probleme avec l'opérateur OZONE ... il doit y avoir un pb chez Orange avec Completel ... car les mails passe par intermitence sur ce réseau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753011 membres inscrits 🧡

4118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne