Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'acces à Messagerie et mon mail wanadoo.fr

béno59
contributeur
734  

Plus d'acces à Messagerie et mon mail wanadoo.fr

Bonjour,

 

depuis jeudi, je n'ai plus accès à ma messagerie sans raison !!! 

Au 3900, on me dit qu'on a supprimé ma messagerie. Je suis toujours cliente chez Orange mais j'ai une adresse mail en orange.fr juste pour la souscription de ce contrat. 

 

Comment faire migrer ma boite mail, et me la faire restituer? J'ai 20 ans de mails, dont des très importants (avocats, institutions, familiaux) 

 

Merci 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: Plus d'acces à Messagerie et mon mail wanadoo.fr

salut @béno59 

 

si l'adresse mail wanadoo n'est pas celle de ton contrat actuel, mais celle d'une ancienne offre que tu n'as plus depuis plus de 6 mois (c'est la loi), c'est normal

 

orange fait (enfin) le ménage dans les adresses orphelines

 

pour reprendre une image, continuer à utiliser une adresse mail qui n'est plus rattachée à une offre, c'est jongler avec des grenades dégoupillées

 

et l'une d'elle vient de te péter à la figure

 

si tu gérais tout par le portail webmail, tout est perdu sans possibilité de retrouver quoi que ce soit (c'est encore la loi)

 

pour éviter de tout perdre, au lieu d'utiliser le portail webmail, mets tout à l'abri chez toi

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

mais pour autant, ce qui est perdu, reste perdu et irrécupérable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Plus d'acces à Messagerie et mon mail wanadoo.fr

Bonjour @béno59 

 

@fredolerouge 

 

J'ai 20 ans de mails, dont des très importants (avocats, institutions, familiaux) 

 

Quand je vois ça, j'enrage

 

Il n'y a pas plus public qu'Internet !!! Y laisser les choses importantes c'est comme de laisser ses papiers officiels (livet de famille, passeport, ...) dans une case à son nom sur la place du marché !

 

Sauvegarder ses mails importants est la plus élémentaires des choses à faire si on y tient un tant soit peu, mais c'est malheureusement impossible à copier chez soi si on n'utilise que le webmail.

...Alors que c'est tellement facile avec un logiciel de messagerie (un seul dossier à copier) qu'on se demande bien pourquoi tout le monde n'en utilise pas.

 

Le juge de paix, c'est ton contrat qui figure dans ton espace client. Regarde à la rubrique Informations personnelles à conserver / Adresse de messagerie principale l'adresse qui y figure :

Capture d’écran 2022-11-28 103223.png

 

Sincèrement désolé pour toi si tu as tout perdu

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne