Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'affichage de " mes contacts" .

Goupil47
helper
907  

Plus d'affichage de " mes contacts" .

Bonjour à tous ,

depuis quelques jours la liste de "mes contacts" a disparue de ma messagerie Orange depuis Internet Explorer . Cela coïncide avec l'apparition de la nouvelle formule de "mes contacts" dans Firefox , qui y fonctionne parfaitement .

Ma question est de savoir si  

Primo : d'autres utilisateurs ont eu le même problème avec Interne Explorer .

Secundo : Y a t-il un moyen de restaurer cette liste de contacts dans ma messagerie Orange sous Internet Explorer . Je précise que j'y reçois mes mails sans aucun problème , de même que je  peux les transférer en écrivant les contacts manuellement

Merci par avance pour votre aide .

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: Plus d'affichage de " mes contacts" .

Bonjour @Goupil47 ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Affichage-liste-des-contacts/m-p/2557560#M219193

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: Plus d'affichage de " mes contacts" .

Bonjour @Goupil47 

 

Tu n'as qu'une seule liste de contacts.

Elle n'est ni dans Firefox, ni dans Internet Explorer.

Cette liste est dans le portail Orange et est expédiée au navigateur qui la demande sans aucune différence liée au navigateur.

Tous les navigateurs devraient afficher exactement la même chose du moment qu'ils respectent les standards du Web.

 

Toute différence d'affichage vient du navigateur

Internet Explorer n'existe plus !

Expression un peu osée, mais Microsoft en a arrêté la maintenance. En conséquence, même si tu en as toujours une copie dans une machine qui utilise probablement Windows 7 ou antérieur, ta version n'est que le fantôme d'un produit disparu. Essaye de le réinitialiser : suppression des historiques, purge de la mémoire cache, suppression des cookies (attention ça déconnectera toutes tes connexions web, tu devras te réidentifier).

 

 

 

Petit rappel sur le web et les navigateurs.

Le web est un ensemble de normes, de serveurs et de clients.

  • Les normes décrivent comment coder les document, les publier et les afficher à distances
  • Les serveurs contiennent les documents et leurs propriétaires et hébergeurs ont fait tout ce qu'il faut pour que tu puisse y accéder.
  • Les clients (toi, moi, et les zôtres) qui disposent d'un raccordement internet, d'une machine connectée avec un navigateur peuvent les lire.

 

Le web est la médiathèque planétaire.

Les serveurs et les clients utilisent le réseau Internet pour communiquer

Internet n'ajoute aucune valeur ajoutée, ce n'est qu'un réseau

 

Comment ça fonctionne ?

L'utilisateur qui tape www.orange.fr en haut de la fenêtre du navigateur, demande à son navigateur de lui afficher la page d'accueil du site Orange. Le navigateur applique les règles de dialogue du web et demande au site Orane " Bonjour , s'il te plait envoie moi ta page d'accueil " , le site envoie la page, le navigateur l'affiche sur l'écran de ta machine.

 

Si la page est la liste de tes contacts, c'est exactement pareil.

Si un navigateur n'arrive pas à te l'afficher, c'est que ce navigateur en est techniquement empêché.

Ce n'est pas le cas de ton Firefox, c'est le cas de ta copie d'Internet Explorer.

 

Pour tenter de t'aider quand même : peux tu nous en dire plus sur ta machine :  c'est un ordi ou tablette Surface (assez ancien) ? Quelle version de Windows ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Goupil47
helper
860  

Re: Plus d'affichage de " mes contacts" .

Bonjour Phildur ,

Il s'agit d'un  ordinateur Toshiba Satellite  L 775-11 E   de 17 pouces . acheté neuf et mis en route le 25 Mai 2011 . Il fonctionne sous Windows 7-- Internet Explorer 11 . auquel j'ai ajouté Firefox .

Merci d t'intéresser à mon problème .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: Plus d'affichage de " mes contacts" .


@Goupil47  a écrit :

...  Toshiba Satellite acheté ...  le 25 Mai 2011 . ... Windows 7-- Internet Explorer 11 .... ajouté Firefox .


 

Ça ne m'étonne pas.

Excellente machine.

Windows 7 est un des "bons crus"  de Windows.

Par contre Internet Explorer .....  comme beaucoup de bons produits de Microsoft a été lâchement été assassiné par eux mêmes, comme Outlook Express, Windows Live Mail, la réussite et le démineur .

Ton choix de remplacement : Firefox" est excellent, je pense que tu n'as pas d'autre solution que d'en faire ton navigateur par défaut et à t'y habituer.

 

Malheureusement, je crains que la fondation Mozilla ne suive Microsoft et finisse par ne maintenir que les versions de ses produits pour les versions des Systèmes encore maintenues.

Ils continueront rapidement à ne maintenir leurs produits pour Windows que pour les versions 8, 10 et 11 du Système.

 

 

Essaye quand même de nettoyer IE.

A tout hasard lit ce document de Microsoft, il me semble pertinent.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Goupil47
helper
794  

Re: Plus d'affichage de " mes contacts" .

Re à Phildur ,

J'ai tenté un nettoyage et vidé le cache , redémarré , mais le problème reste entier . J'ai même  essayé de faire un copié coller de mes contacts pour les coller dans la messagerie défaillante , mais sans succes  (je n'ai peut être pas utilisé la bonne méthode )

 Je vais donc , comme tu le préconise , me résoudre à utiliser Firefox .

En tous cas je te remercie pour ton aide . Cordialement , Goupil47

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne