Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de dégrillage :( ???? Plus de mail sur mobile :( ????

tro6
helper actif
407  

Plus de dégrillage :( ???? Plus de mail sur mobile :( ????

Hello

 

J'ai besoin de faire le ménage sur pas mal de comptes que je gère pour la famille; et suite à un appel au 3900, j'ai l'impression que ça va être très pénible pour ne pas perdre les adresses mail:

- on m'a dit que le dégrillage ne se faisait plus : et donc changement de titulaire de contrat, qui implique changement du compte, implique perte de l'adresse mail ... à jamais ou presque  ... si pas de dégrillage possible .

MAIS ESPOIR :  le conseiller confondait peut-être la portabilité de la boîte mail ( adresse ET contenu).

En juin , pour un ami , j'ai pratiqué un triple transfert de trois adresses mails, d'un compte résilié par accident vers son nouveau compte en secondaire en 2mn par chat , et donc sans perte .

Je voudrais pouvoir faire cela pour les adresses mail associées aux contrats qui vont avoir de nouveaux titulaires.

- DONC LE DEGRILLAGE MARCHE T IL ENCORE ?

 

Sinon est ce bien car qu'il n'y a plus de boîte mail sur les nouveaux comptes client mobile ? Et conséquemment , que la boîte mail du mobile est perdue lors d'un rattachement OPen .

 

J'ai besoin d'infos internes fraîches confirmées , sur le fait que le dégrillage est toujours possible, si c’est bien le cas... vu l'importance de la manoeuvre , si possible d'un web conseiller qui aurait creusé ses sources, même si tous les retours d'expérience  sont bons à prendre!!! 

 

Bonne journée à tous

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
380  

Re: Plus de dégrillage :( ???? Plus de mail sur mobile :( ????

Bonjour @tro6 

 

Le dégrillage existe toujours. Tous les téléconseillers du 3900 semblent ne pas connaître.

Insiste, tu tomberas bien sur un qui connait.!

Ça passe par une phase Suppression/Dégrillage/Rattachement à un compte principal valide. Donc ne pas oublier sauvegarde auparavant via un client de messagerie.!

 

Pour les adresses liées aux mobile. Après résiliation ou rattachement sur autre contrat, l'adresse reste accessible mini 6 mois, mais uniquement via un client de messagerie. Si MdP pas oublié.;-)

 

Sinon quelle utilité d'avoir une adresse spécifique mobile avec un contrat Open.??

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tro6
helper actif
353  

Re: Plus de dégrillage :( ???? Plus de mail sur mobile :( ????

Merci @Daniel35 

Oui j’espère que c’est bien cela : les conseillers que j’ai eus doivent confondre le dégrillage de l’adresse et la portabilité de la boîte mail entre comptes, qui était bien plus rare et ne se ferait plus du tout.

En revanche sur le mobile il n’y a pas conservation des adresses 6 mois . 

Et là mon autre souci , c’est la disparition de l’adresse mail si migration vers open . 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
312  

Re: Plus de dégrillage :( ???? Plus de mail sur mobile :( ????

Bonjour @tro6 

 

La portabilité concerne les changements de contrat en restant chez Orange. Mais il ne faut pas oublier de la demander.!

 

Les adresses liées aux contrats mobiles restent bien accessibles 6 mois après résiliation et ce depuis juillet 2019 (alors qu'avant elles étaient supprimées illico) mais uniquement via client de messagerie (plus possible via portail Orange / webmail après résiliation).

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tro6
helper actif
289  

Re: Plus de dégrillage :( ???? Plus de mail sur mobile :( ????

Ah ... merci pour la précision sur le mail mobile , qui reste accessible 6 mois via l’interface smtp ! Très intéressant et pas très connu ... À noter , le mail est inaccessible jusqu'à 3j ; on sent le truc très peu utilisé. . 

 

Et donc le dégrillage serait bien toujours là , mais la  portabilité non , ou très restreinte ; à moins que ce ne soit la portabilité a posteriori ? 

Merci . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

3378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne