Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de message sur messageries secondaires

vl81
contributeur
1 051  

Plus de message sur messageries secondaires

Bonjour,

J'ai créé 2 messageries secondaires. Je recevais les messages de ces deux messageries sur ma messagerie principale. Depuis quelques jours, je ne reçois plus aucun message sur les messageries secondaires.

Que dois-je faire ?

Par avance merci de votre aide.

Cordialement

VL81


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 032  

Re: Plus de message sur messageries secondaires

Bonjour @vl81 

 

Si ça coïncide avec le passage à la nouvelle interface webmail c'est normal.

Orange ne gère plus les adresses secondaires ou externes via un compte webmail. Seulement les alias.

Il faut s'identifier à part via le portail Orange + webmail pour chaque adresse.

 

De toutes façons les adresses imbriquées.... Bof. Ça finit souvent en bazar.

Mieux vaut utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird ou Mail Mac et on a tous ses comptes de messagerie sous la main de façon rationnelle... et sécurisée (sauvegardes possibles).

Idem avec smartphone : déclarer les différents comptes à part dans l'appli native Mail de ton iPhone ou l'App Gmail android. Et on a tout sous la main.

Surtout pas la simili appli maison Mail orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 033  

Re: Plus de message sur messageries secondaires

Bonjour @vl81 

 

Si ça coïncide avec le passage à la nouvelle interface webmail c'est normal.

Orange ne gère plus les adresses secondaires ou externes via un compte webmail. Seulement les alias.

Il faut s'identifier à part via le portail Orange + webmail pour chaque adresse.

 

De toutes façons les adresses imbriquées.... Bof. Ça finit souvent en bazar.

Mieux vaut utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird ou Mail Mac et on a tous ses comptes de messagerie sous la main de façon rationnelle... et sécurisée (sauvegardes possibles).

Idem avec smartphone : déclarer les différents comptes à part dans l'appli native Mail de ton iPhone ou l'App Gmail android. Et on a tout sous la main.

Surtout pas la simili appli maison Mail orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
anna510
contributeur
1 003  

Re: Plus de message sur messageries secondaires

moi aussi, je n'ai plus accès a mes messageries secondaires avec mon compte principal.

j'ai absolument besoin de les conserver sans changer leurs noms.   

quelle est la solution ?    peux t'on copier l'historique des mails associés dans une boite de recup  et ensuite supprimer ces boites et les recreer sous la boite principale ? 

merci de votre aide

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
984  

Re: Plus de message sur messageries secondaires

Bonjour aussi..!!! @anna510 

 

La seule solution fiable et rationnelle, comme dit plus haut, est d'utiliser un logiciel pour gérer ses différents comptes de messagerie.!

Thunderbird est gratuit et performant.

 

Tout est là dans les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Alors tu peux transformer tes adresses secondaires en alias à coup de sauvegardes, suppression, dégrillage par l'assistance et récréation, mais je laisse le soin à un autre membre de t'expliquer en détail cette gymnastique qui me semble, personnellement, inutile, alors qu'avec un logiciel c'est plus logique, performant et sécurisé (contrairement au webmail).

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
anna510
contributeur
970  

Re: Plus de message sur messageries secondaires

Merci,

et faire un transfert des messages de ces anciennes boites vers des nouvelles ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
954  

Re: Plus de message sur messageries secondaires

Re @anna510 

 


@anna510  a écrit :

...et faire un transfert des messages de ces anciennes boites vers des nouvelles ?

 


...??? Quel intérêt.? dès lors que tu as tout sous la main après avoir déclaré tes comptes/adresses dans un logiciel de messagerie.??

- Si c'est pour continuer à utiliser le webmail, une âme plus charitable te dira comment faire ces cabrioles.!.

- Si c'est pour récupérer les messages coincés dans les dossiers archives du webmail de l'adresse principale, et qui ne descendraient pas tous seuls dans le logiciel une fois déclarés le(s) compte(s) concerné(s), j'avoue, n'ayant jamais été confronté au bazar des adresses imbriquées, ne pas te savoir te donner de méthode moins triviale que de les transférer un par un vers une autre adresse. Bon courage.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
vl81
contributeur
900  

Re: Plus de message sur messageries secondaires

Bonjour Daniel35,

Vous avez cerné exactement mon souci.  Merci pour aide.

Bonne journée 

Vl

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

3013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne