- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
@Dominic14 a écrit :
Ben ... pour tous ceux qui n'ont pas Avast ??? Il y aurait plusieurs bugs ??? bizarre..
Pas bonjour non plus @Dominic14
Si tu avais lu tous les posts à ce sujet tu saurais que c'est le même problème sous plusieurs formes.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Bonjour,
pour palier au problème, j'ai simplement enlever le serveur sécurisé en POp (port 995) et je suis repassé sans SSL/TLS et port 110. Je pense qu'ils ont quelques problèmes chez orange depuis pour moi vendredi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Exact! C'est indépendant de l'appli mail. J'utilise Mail sous Mac OS X, serveur IMAP et j'ai exactement le même problème depuis vendredi 21/09/2018. La raison c'est que les serveurs d'ORANGE ont des certificats d'autentification périmés et qu'ils n'ont rien fait DEPUIS DES ANNEES pour régler ça. Si vous voulez que ça marche (mais ça ne peut être qu'une solution temporaire) désactivez le chiffrage SSL de vos serveurs (POP ou IMAP). Orange se fout de ses clients: si vous les appelez, ils essaient de vous coller un rappel PAYANT par un de leur techniciens. Où: comment se faire du fric avec un problème que vous ne voulez pas régler... Pas belle la vie avec ORANGE?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Cela dit j'ose espérer que Orange est alerté sur ce qui s'échange ici, on doit être des milliers à avoir le même problème on ne va pas tous brailler au 3900 non ? D'autant que personne ne pourra nous aider, du peu que je connaisse en informatique il me semble que le problème vient des serveurs...
--------------------------------------------------------------------
Tout à fait: et quand tu vas les appeler au 3900, ils vont te raconter des bobards du style: effacez votre boite aux lettres dans votre appli mail et recréez-là !!! Si ça ne marche pas, je peux vous faire rappeler par un de nos technicien pour régler le problème et ça ne vous coutera que 10€ !!!!!!!
Et ce que je me demande c'est: est-ce que tout ça n'est pas fait pour arnaquer les utlisateurs et faire rentrer un peu plus de fric dans leur caisse ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Petit update du 24/09/2018, 9h96.
Il faut que je désactive mes protections mail et internet sur AVAST pour que ma messagerie fonctionne (après avoir désactivé le chiffrage SSL sur le serveur IMAP) ET que je n'ai plus de blocage d'ouverture de page sur mon navigateur! Donc, c'est clair, le problème vient bien de l'autentification de certificats sur les serveurs d'ORANGE...
La question que des milliers (centaines de milliers?) d'utilisateurs d'Orange se pose est:
Quand est-ce qu'ORANGE va se décider à résoudre ce qui clairement est un scandale de gestion technique d'une crise qui dure depuis des lustres?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Bonjour,
Et merci du tuyau pour Avast, ça a marché pour moi.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Je pense que sous Outlook, tu doir être en Imap, et sous Thunderbird en Pop3.
Tu peux recréer tes comptes en Imap sur Thnderbird, et tu recevras tes mail. Il doit y avoir un problème chez Orange au niveau du Pop3.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
C'est bien le serveur Pop. Si tu crées ton compte en Imap sur Thunderbird tu recevras.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu