Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de suppression ni déplacement de mail possible

Beethoven57
contributeur
683  

Plus de suppression ni déplacement de mail possible

Je n’arrive plus à supprimer ni déplacer mes mails.je suis à 399992 mails depuis je n’en reçois plus non plus. Que puis je faire ?

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
343  

Re: Plus de suppression ni déplacement de mail possible

Bonjour 

Essaye via un lient mail de type thunderbird 

Cdt

keep calm and stay connected


Daniel35
Orange Star
Orange Star
302  

Re: Plus de suppression ni déplacement de mail possible

Pas bonjour non plus  @Beethoven57

 

La réponse de @black-ice (utiliser un client de messagerie) est pertinente.

Mais si ta messagerie est bloquée (saturée...?), le rapatriement va peut-être bloquer aussi, et/ou risque de prendre "un certain temps" (399992 mails...!? es-tu sûr du chiffre.?).

Essaie cette  solution temporaire, pour débloquer la chose:

- Webmail/Mes préférences/Gérer les messages supprimés/ et coche "Qu'ils soient supprimés immédiatement"

- sélectionne des mails à supprimer et valide.

Ca permettra, je l'espère, de débloquer le fonctionnement. Essaie en remettant en mode normal, après plusieurs suppressions "directes". Et si OK, remet et laisse en passage par la corbeille, et continue le ménage.

 

Attention: cette manip présente des risques: pas le droit à l'erreur lors du choix des messages à supprimer.!

Donc à utiliser avec précautions, et ne l'utiliser que le temps minimum pour débloquer.

 

Et, comme dit par @black-ice, pense à utiliser un client de messagerie.

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
293  

Re: Plus de suppression ni déplacement de mail possible

Bonjour Bee Thoven

 

J'espère que mon "Bonjour" ne te vexera pas, tu peux essayer avec moi, je ne me vexerai pas non plus.

 

 

Commence par envoyer, depuis une autre boite mail, un mail à cette adresse en demandant un accusé de réception et avec une priorité maximale. Tu ne devrais pas attendre trop longtemps pour recevoir un message signalant une non remise. Donne nous le texte intégral du message d'erreur, pense juste à masquer les parties gauches des adresses mail emetteur et destinataire.

 

Il est possible que ta boite mail soit pleine, connais-tu la place libre ?

 

Si tu souhaites conserver tes mails sur le long terme, tu devrais utiliser une appli de type "client de messagerie" dans un ordi. Tu la configure en mode POP sans suppression des messages sur le serveur.

 

Depuis un autre compte configuré en IMAP tu pourras gérer le "ménage" et supprimer les messages les plus anciens, les plus volumineux, les inutiles, ... sans pour autant que ça supprime ton stock de message dans ton compte déclaré en POP.

 

J'utilise Thunderbird, il est gratuit et complet.

Outlook est pas mal non plus mais payant.

Courrier, inclus dans Windowsn'est pas terrible, mais pour gérer ton compte IMAP, il serait largement suffisant.

 

Si tu as des questions, ce forum est là pour ça, et nous sommes là pour t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne