Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus possible d'envoyer de mail gmail

Reivilo3
contributeur occasionnel
1 078  

Plus possible d'envoyer de mail gmail

Bonjour,

depuis le 13 juin mes mails envoyés vers des adresses gmail sont systématiquement refusés.

Undelivered Mail Returned to Sender

      This is an automatically generated Delivery Status Notification.      

Delivery to the following recipients failed permanently:

 

Le problème s'était déjà produit entre les 1er et 15 mars derniers. Orange avait fini par corriger le problème. Ce nouvel épisode me fait craindre une récurrence. Va t-il être nécessaire de supporter régulièrement ce type de dysfonctionnement avec l'impossibilité d'envoyer des mails pendant 15j ???

Comment escalader le problème à Orange sans tomber sur des robots qui ne répondent à rien ?

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 062  

Re: Plus possible d'envoyer de mail gmail

Bonjour @Reivilo3 

 

Ton message d'erreur est incomplet. Il manque l'essentiel : les codes d'erreur style 550 5.x.y et ce qui suit.

Tu ne dis rien non plus sur la façon dont tu envoies tes emails : webmail via navigateur à tout faire ou bien logiciel et quel paramétrage smtp.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Reivilo3
contributeur occasionnel
1 011  

Re: Plus possible d'envoyer de mail gmail

Bonjour Daniel35,

oui, je ne suis pas entré dans les détails car le problème est identique à un pb connu d'Orange qui s'est produit en mars dernier.

Voici un peu plus de détails :

mes mails sont envoyés depuis Thunderbird configuré en pop libertysurf  et smtp.orange.fr port 465 en SSL/TLS

 

Voici le message complet après obfuscation :

This is an automatically generated Delivery Status Notification.      

Delivery to the following recipients failed permanently:

   ****************

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto18nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto18nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

 *************: host gmail.com[a.B.C.D] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks (SPF or DKIM). To best protect our users\r\n550-5.7.26 from spam, the message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. r10-20020adff10a000000b0021a3879838asi4551932wro.983 - gsmtp\r\n"

 

[Edit @Reivilo3 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
987  

Re: Plus possible d'envoyer de mail gmail

Re @@Reivilo3 

 

Le problème de mars dernier a été réglé le 11 mars. Et concernait surtout les envois avec une adresse wanadoo.

Pas de signalement de masse de problèmes récents de la sorte par ici.

 

550 5.2 27 Problème d'envoi authentifié. Pourtant ton smtp.orange.fr/465/SSL est OK si pour l'utilisateur c'est bien l'adresse orange complète.

.Alors: essaie avec un autre smtp. Comme tu as un compte liberty surf essaie avec le smtp correspondant :

smtp.aliceadsl.fr 465 SSL et ton adresse libertysurf complète comme nom utilisateur.

 

Essaie aussi en renouvelant l'IPV4 de connexion de ta Livebox

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Reivilo3
contributeur occasionnel
957  

Re: Plus possible d'envoyer de mail gmail

Merci Daniel35 pour ces conseils.

Je vais essayer ce soir le renouvellement de l'adresse IP de la Box (ça me paraît curieux de devoir changer la conf smtp qui fonctionne très bien depuis des années)

 

Bonne journée,

Olivier

Reivilo3
contributeur occasionnel
923  

Re: Plus possible d'envoyer de mail gmail

Bonsoir,

je viens de tester le renouvellement d'adresse IP via l'interface web / Espace client, pas de changement.

J'ai aussi changer de serveur smtp en passant sur libertysurf (bien que j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça ne marcherait plus avec orange) et le problème reste identique :-(

Cordialement,

Olivier

Daniel35
Orange Star
Orange Star
898  

Re: Plus possible d'envoyer de mail gmail

Re @Reivilo3 

 

Pas d'autres pistes à suivre.

Sauf peut-être le contenu de tes messages. Il y a des liens dans le corps du message ou dans la signature qui ne plaisent pas toujours à Google.

Si rien de tout ça : message à abuse@orange.fr et explique ton cas.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Reivilo3
contributeur occasionnel
883  

Re: Plus possible d'envoyer de mail gmail

Bonjour,

Au mois de mars j'ai trouvé un numéro de téléphone pour échanger de façon directe sans passer par un robot qui ne sert pas à grand chose. Je ne le retrouve plus. Je vais voir avec cette adresse mail.

Dans tous les cas, merci @Daniel35 pour le temps passé à faire ces différentes propositions pour débloquer la situation.

Bonne journée,

Olivier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne