Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange o

cm111
contributeur occasionnel
4 181  

Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange o

C'est quoi ce beans??? Orange m'informe que l'ensemble de ma boite mail, soit toutes mes données accumulées, dossiers mails, adresses etc pendant des années seront supprimées d'un coup, parce que je suis passé chez un autre fournisseur il y a 5 mois??? Alors qu'en plus j'ai encore un abonnement mobile chez eux? C'est de la folie un truc pareil, dites-moi si c'est bien vrai et comment faire alors pour tout récupérer facilement, merci.

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 169  

Re: Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange o

@cm111 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Conservation-adresses-de-messagerie-lors-r%C3%A9sili...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
4 165  

Re: Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange o

Bonjour quand même @cm111 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

 
cm111
contributeur occasionnel
4 109  

Re: Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange o

Oui, pas d'autres solutions que de fabriquer un logiciel pour exporter les données. Ca faisait 20 ans que j’étais chez Orange et personne ne m'a informé qu'en résiliant mon abonnement internet je perdais ma boîte mail... Même si je suis encore chez eux avec mon portable. Donc, maintenant ciao orange en général. Ils disent que nous sommes informés, mais ce n'est pas vrai, et même là, ils viennent de m'envoyer un mail à 1 mois de la suppression totale. J'ai des centaines de dossiers importants à faire migrer et je parle pas des adresses mails, et ils n 'ont même pas un outil d'exportation. Ils disent que leur boite mail c'est juste un service, sauf qu'un service comme ca on en a rien à **bip**. Puis le pire c'est que tous les vieux contacts dormants ne pourront me retrouver s'il se réveillent et c'est souvent de nouvelles relations intéressantes. Bref, l'erreur c'est d'utiliser une boîte mail affiliée à un opérateur. Il ne faut jamais faire ca et je me suis fait avoir. Ils m'ont définitivement perdu. j'informe plein de gens chez moi qui sont chez orange et qui utilisent leur boîte sans le savoir, donc non, nous ne sommes pas informés.

cm111
contributeur occasionnel
4 107  

Re: Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange o

"comme un changement d'adresse à La Poste."

 

Sauf qu'une adresse mail et une adresse postale ca n'a rien à voir. Tous les contacts faits à travers le monde en 20 ans, disparus. C'est une perte considérable. La réalité c'est que tout le monde devrait savoir qu'il ne faut jamais utiliser une boîte mail affiliée à un opérateur.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 096  

Re: Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange o

Bonjour @cm111 ,

 

Personne ne t'a informé parce que c'est la loi :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

6 mois, ce n'est pas perpette ! Et c'est valable pour Orange et pour tous les autres.

 

Fabriquer un logiciel ?! Tu dois avoir de sacrés talents de programmeur !

Ne t'inquiète pas, d'autre l'ont déjà fait pour toi. Il est même gratuit et ne demande qu'à servir, même pour tes adresses orange existantes. Inutile d'aller les mettre en Californie chez Gogole et de te faire piquer toutes tes données à des fins de marketing mondial.

 

Lis et utilise ceci pour tout sauvegarder chez toi :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 095  

Re: Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange o

re @cm111 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cm111
contributeur occasionnel
4 046  

Re: Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange o

Merci mais je suis allé voir à la boutique orange de mon coin. IL n'y a rien à faire, il vous supprime tout si vous résiliez votre abonnement. Donc qu'ils arrêtent "d'offrir" ce service mail qui ne sert à rien. Ca leur fera vraiment des économies. Et même si vous vous réabonnez, c'est une nouvelle boite qu'ils vous proposent et sont incapables de garder la première ces nuls. Là ils ont juste perdu un vieux client.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 034  

Re: Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange o

@cm111 ,

 

 

BlaBlaBla...

 

Que veux-tu que ça nous fasse, à nous, clients d'Orange ? C'est à eux qu'il faut le dire, ou alors agir intelligemment et utiliser les bons outils de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

En seras-tu capable ?

 

Et ce n'est pas parce que tu as un autre contrat pour ton téléphone qu'ils te garderont ton adresse liée au contrat que tu résilie. Ne pas tout mélanger. Un contrat est un contrat pour bénéficier d'un service bien précis. Pas pour celui d'à côté !

 

Mais comme on fait pas boire un âne qui n'a pas soif...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cm111
contributeur occasionnel
4 034  

Re: Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange o

La loi n'empêche pas d'informer ses clients. Nul n'est censé connaître toutes les lois. Je vois autour de moi que pratiquement tous les utilisateurs de la boite mail orange ne le savent pas.... Donc Orange n'informe pas ses clients. Ils disent que c'est "juste un service" mais un service comme ca on s'en passe. En quoi c'est utile si on a déjà sa boite mail????

 

Enfin merci pour ce logiciel. je vois mon informaticien demain je vais tout reconfigurer question mails et communication. Je regrette vraiment de m'être égaré avec cette boite mail. En plus même si on a un portable chez eux ca suffit pas et si on ouvre un nouvel abonnement non plus. Pas capable de garder l'ancienne boite, fatigant ce mépris du petit peuple des clients orange. Allez fini pour moi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne