Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plusieurs personnes ont la même adresse mail, mais toutes ne reçoivent pas le mail

matthieuLegrand
contributeur
393  

Plusieurs personnes ont la même adresse mail, mais toutes ne reçoivent pas le mail

Bonjour

 

Je rencontre actuellement un problème assez épineux.

 

Je travaille dans une entreprise, et donc forcément plusieurs adresses mail.

 

Plusieurs personnes ont l'adresse mail principale configurée dans leur outlook.

 

Parfois, lorsqu'un client envoie un mail à cette adresse, toutes les personnes ne reçoivent pas ce mail.

Par exemple, A, B, C et D reçoivent le mail, mais pas E.

 

J'ai évidemment vérifié, et chacune de ces personnes a bien coché dans outlook "laisser un exemplaire des messages sur le serveur". 

 

Quelqu'un saurait il pourquoi ce cas de figure se produit ?

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: Plusieurs personnes ont la même adresse mail, mais toutes ne reçoivent pas le mail

salut @matthieuLegrand

 

@PhilDur

 

pas bien clair tout ça

 

A, B, C, D et E ont la même adresse mail?

 

ou tu parles d'une liste de diffusion

 

si ils ont tous la même adresse, c'est une hérésie, il faut une adresse chacun avec une liste de diffusion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
357  

Re: Plusieurs personnes ont la même adresse mail, mais toutes ne reçoivent pas le mail

Bonsoir Matthieu

 

Pourrais-tu confirmer ou préciser les points suivants

  • Vous n'utilisez pas de serveur d'entreprise  avec Lotus ou Ma-Exchange  ?
  • Le nom de domaine de cette adresse mail est bien en orange.fr ?
  • L'adresse mail principale est bien l'adresse mail associée à un compte principal Orange.

 

Si tu envoies un message à l'adresse en question :

- est-il possible que tout le monde (tous ceux qui ont déclaré l'adresse dans leur Outlook) le recoive ?

- c'est toujours la(les) même(s) personne qui ne recoi(ven)t pas le message ?

 

Commence par faire une relecture pointilleuse des configurations Outlook de ce compte chez chaque personne concernée.

Pour chaque Outlook tu as 3 copies d'écran à faire et à archiver

Les paramètres de messagerie du compte :

on y voit le principalement le nom, l'adresse de messagerie, le type de compte, les serveurs utilisés et le nom d'utilisateur

Les paramètres supplémentaires :

L'onglet Serveur sortant : devrait être simple

L'onglet Options avancées : pour voir les ports, SSL et l'authentification

 

Imprime tes différents dossiers et prend le temps de tout "passer au microscope"

Il y a fatalement "une youk dans le getapo ! "  :robotembarrassed:

 

Ce type d'utilisation n'est pas à recommander mais ça évite une infrastructure plus lourde, par contre faut une grosse confiance dans les différents intervenants.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne