- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plusieurs personnes ont la même adresse mail, mais...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlusieurs personnes ont la même adresse mail, mais toutes ne reçoivent pas le mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plusieurs personnes ont la même adresse mail, mais toutes ne reçoivent pas le mail
Bonjour
Je rencontre actuellement un problème assez épineux.
Je travaille dans une entreprise, et donc forcément plusieurs adresses mail.
Plusieurs personnes ont l'adresse mail principale configurée dans leur outlook.
Parfois, lorsqu'un client envoie un mail à cette adresse, toutes les personnes ne reçoivent pas ce mail.
Par exemple, A, B, C et D reçoivent le mail, mais pas E.
J'ai évidemment vérifié, et chacune de ces personnes a bien coché dans outlook "laisser un exemplaire des messages sur le serveur".
Quelqu'un saurait il pourquoi ce cas de figure se produit ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plusieurs personnes ont la même adresse mail, mais toutes ne reçoivent pas le mail
salut @matthieuLegrand
pas bien clair tout ça
A, B, C, D et E ont la même adresse mail?
ou tu parles d'une liste de diffusion
si ils ont tous la même adresse, c'est une hérésie, il faut une adresse chacun avec une liste de diffusion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plusieurs personnes ont la même adresse mail, mais toutes ne reçoivent pas le mail
Bonsoir Matthieu
Pourrais-tu confirmer ou préciser les points suivants
- Vous n'utilisez pas de serveur d'entreprise avec Lotus ou Ma-Exchange ?
- Le nom de domaine de cette adresse mail est bien en orange.fr ?
- L'adresse mail principale est bien l'adresse mail associée à un compte principal Orange.
Si tu envoies un message à l'adresse en question :
- est-il possible que tout le monde (tous ceux qui ont déclaré l'adresse dans leur Outlook) le recoive ?
- c'est toujours la(les) même(s) personne qui ne recoi(ven)t pas le message ?
Commence par faire une relecture pointilleuse des configurations Outlook de ce compte chez chaque personne concernée.
Pour chaque Outlook tu as 3 copies d'écran à faire et à archiver
Les paramètres de messagerie du compte :
on y voit le principalement le nom, l'adresse de messagerie, le type de compte, les serveurs utilisés et le nom d'utilisateur
Les paramètres supplémentaires :
L'onglet Serveur sortant : devrait être simple
L'onglet Options avancées : pour voir les ports, SSL et l'authentification
Imprime tes différents dossiers et prend le temps de tout "passer au microscope"
Il y a fatalement "une youk dans le getapo ! " :robotembarrassed:
Ce type d'utilisation n'est pas à recommander mais ça évite une infrastructure plus lourde, par contre faut une grosse confiance dans les différents intervenants.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera