Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pop orange

Kat25
contributeur
1 590  

Pop orange

Bonjour, message reçu : impossible de relever le courrier. Le serveur pop.orange ne répond pas. Vérifiez l’exactitude des infos de compte saisies dans les réglages de Mail. 
je trouve la réponse où ?

merci pour vos lumières 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 552  

Re: Pop orange


@Kat25  a écrit :

j’ai installé l’app d’orange.


C'est une appli mairdique, alors que mail c'est de la first quality, mais le pire est ce qui suit

 

Elle travaille à partir du webmail d'Orange, et si tu es connectée en 3 ou 4 G, là elle devient nuisible.

Elle travaille avec le webmail, et donc elle télécharge à mort des images (le fond d'écran, les boutons, la pub) du code exécutable et les textes au lieu d'être recu brut sont reçus en format web. Bref elle augmente la conso des Datas.

 

Le paramétrage d'un iPhone se fait .....  dans Réglages.

Regarde la page dédiée à Mail de l'assistance Apple, elle devrait déjà t'aider.

 

Comment ton iPhone accède t-il à Internet :

3 ou 4 G

vérifie qu'il est bien connecté au réseau de ton opérateur et que l'utilisation des Datas est autorisé, que tu n'as pas tout consommé ton forfait

WiFi

vérifie qu'il est bien connecté à ta box

 

Est-ce que tu as accès au web ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 583  

Re: Pop orange

Bonjour

 

Tu utilises Mail

Ta machine est une machine à pomme croquée !  Quel modèle ?

 

 

S'il te plait quand tu postes une question dans un forum, les autres ne peuvent pas te répondre tant que tu ne décris pas complètement l'environnement de la panne. 

Par exemple,

si tu cherche un problème moteur, commence par dire si c'est un moteur à essence ou un diesel, si c'est du 4 ou du 2 temps, s'il tousse ou si rien ne bouge etc ... 

Pareillement ici

: merci de bien décrire  : ton raccordement, ta machine, son système, l'application utilisée,  il faut aussi décrire tout ce que tu fais et les réactions observées, tout message d'erreur doit être signalé.et c'est un minimum.

 

 

Le message "Le serveur pop.orange ne répond pas." indique un problème réseau.

Dans quel dossier est le message que tu as voulu envoyer ? Rien que cette réponse va éliminer 3/4 des pannes possibles.

 

 

 

Il faut déjà contrôler le paramétrage (nom du serveur), les pare-feu de la machine et de la Livebox.

Merci de nous indiquer le nom du serveur configuré et le numéro de port utilisé, ça se trouve dans le paramétrage de mail.

As-tu fait des modifications de configuration dans le pare-feu de ta machine ? dans celui de ta Livebox ? Tout devrait être en configuration "par défaut".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kat25
contributeur
1 572  

Re: Pop orange

Bonjour, oui bien vu la pomme à croquer, c’est un I Phone 7. Je crois que c’est un souci de parametrage du serveur. Pour avoir accès à mes mails sur mon tel, j’ai installé l’app d’orange. Mais où je trouve la réponse au message pop ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re: Pop orange


@Kat25  a écrit :

j’ai installé l’app d’orange.


C'est une appli mairdique, alors que mail c'est de la first quality, mais le pire est ce qui suit

 

Elle travaille à partir du webmail d'Orange, et si tu es connectée en 3 ou 4 G, là elle devient nuisible.

Elle travaille avec le webmail, et donc elle télécharge à mort des images (le fond d'écran, les boutons, la pub) du code exécutable et les textes au lieu d'être recu brut sont reçus en format web. Bref elle augmente la conso des Datas.

 

Le paramétrage d'un iPhone se fait .....  dans Réglages.

Regarde la page dédiée à Mail de l'assistance Apple, elle devrait déjà t'aider.

 

Comment ton iPhone accède t-il à Internet :

3 ou 4 G

vérifie qu'il est bien connecté au réseau de ton opérateur et que l'utilisation des Datas est autorisé, que tu n'as pas tout consommé ton forfait

WiFi

vérifie qu'il est bien connecté à ta box

 

Est-ce que tu as accès au web ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kat25
contributeur
1 527  

Re: Pop orange

Merci @PhilDur, je vais suivre tes conseils, j’avais installé l’appli d’Orange en last solution, car sur Outlook, ça a déconné aussi, et la boîte Mail d’Apple je ne l’utilisais plus depuis 2 ans. 
J’ai le réflexe d’utiliser le super Apple. Alors merci 🙏 pour les tuyaux

bonne journée

Sauphfy
contributeur occasionnel
1 436  

Re: Pop orange

Bonjour @Kat25, j'avais un problème depuis l'an dernier suite à un bug j'ai dû supprimer mon adresse de mon tel et impossible de remettre pop orange.
Et là on vient de me donner la démarche (je n'aurai jamais trouvé seule !) dans un autre sujet. J'espère que cela pourra t'aider.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Serveur-Pop-Orange-ne-répond-pas/m-p/2218920/highlig... 

bdsj
contributeur occasionnel
1 401  

Re: Pop orange

bjr @ Kat25 

voila comment j’ai reussi à recreer un compte messagerie orange en mode pop , effectivement préféré par certains , et qui fonctionne comme avant

 

recreation d’un compte messagerie Orange en pop plutot que imap sur ipad ios9 et ios13

 

incroyable bug ios ou bizarerie apple

il faut d’abord commencer à creer le nouveau compte avec une ERREUR dans le MOT DE PASSE qui permet alors d’afficher le choix onglet imap ou pop😅

choisir pop puis derouler les 2 serveurs reception pop ( remplacer imap) et envoi smtp:

nom indifferent

2 fois mdp mail orange 

2 fois sst oui

2 fois nom d’utilisateur = adresse mail complete

supprimer du serveur = jamais

ca se valide avec les ports 995 et 465 respectivement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

4040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne