Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pop ou Imap

bricolons
passionné
1 880  

Re: Pop ou Imap

bonjour à tous ,

 

Merci @papou22 @PhilDur

Je vais attendre quelques jours pour permettre à @Stéphanie de se pencher sur le sujet de l'export des contacts vers Thunderbird.

Je serai peut-être un des premiers à utiliser une manipulation moins fastidieuse .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 866  

Re: Pop ou Imap


@bricolons a écrit :

Je vais attendre quelques jours pour permettre à Stéphanie de se pencher sur le sujet de l'export des contacts vers Thunderbird.

Je serai peut-être un des premiers à utiliser une manipulation moins fastidieuse .


Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure, mais il te faudra être réaliste.

Si cette modification n'est pas déjà en cours de réalisation, le temps d'attente de ce genre de changement se chiffre en mois et pas en jours.

 

Le format .vcf est déjà connu dans le mail Orange, il est possible de demander à joindre sa carte de visite au format .vcf, donc le formatage d'un contact en .vcf existe déjà chez Orange.

 

Pour l'export de Contacts Orange vers TB, je ne vois pas ce qui t'inquiète.

Fait au moins l'essai comme ça t'a déjà été décrit.

La procédure est plus que simple, prend juste le temps de la lire et de consulter les liens qui t'ont été donnés.

Si le résultat ne te plait pas tu effaces les contacts importés et tu recommences avec le même fichier d'export (tu n'as pas besoin de refaire l'export à chaque fois).

 

Tu ne peut rien détruire ou casser, essaye et tu verras.

Quoi que tu fasses, bon courage.

 

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re: Pop ou Imap

@bricolons,

 

Je ne peux que confirmer les propos de @PhilDur,

 

Fais un essai honête et dis nous si tu as des difficultés.

 

Un point à savoir : Lors de l'importation de contacts vers un carnet d'adresses Thunderbird, celui-ci s'affiche sans les noms de contacts car la zone "nom à afficher" n'est pas renseignée suite à l'importation. Il suffit alors de changer dans "Affichage du carnet d'adresses / Afficher le nom comme / Nom prénom" (ou l'inverse), mais pas par "nom à afficher" qui est l'option par défaut.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bricolons
passionné
1 860  

Re: Pop ou Imap

Ok, dès que je serai avec mon ami,je vais tenter de le faire et je ne manquerai pas de vous tenir informé;(effectivement je ne vais pas attendre des mois) je vais essayer dès que je le peux .

-(nous avons dévié un peu car le sujet portait sur Pop ou Imap mais tant pis et maintenant nous sommes dans l'export des contacts, tant pis on continue ici) .

bricolons
passionné
1 817  

Re: Pop ou Imap

bonjour à tous,

bonjour @papou22 @PhilDur

 

Vous avez insisté tous les deux pour me lancer sur l'exportation des contacts du web mail orange vers le client de messagerie Thunderbird sur le PC de mon vieil ami .

C'est chose faite . - l'essai est transformé avec succès. - Il est vrai que c'est faisable,faut être attentif,un peu longuet aussi avec cette manipulation de virgules et de points virgules mais le travail est satisfaisant. Il est clair que le tutoriel a bien aidé dans cette procédure et vos encouragements aussi .Orange devrait fournir l'effort pour simplifier cette procédure comme vous avez demandé -

Merci à vous et bon Week End.

YPAACVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 767  

Re: Pop ou Imap

Pour passer à autre chose, maintenant en effet, je pense que l'objectif des abonnés d'orange va être de se créer une autre boite e-mail. Simplement et pour reprendre l'expression, il faudrait trouver plus simplement le moyen d'y accéder.

 

merci pour votre contribution.

bricolons
passionné
1 754  

Re: Pop ou Imap

bonjour tous,


@YPAACVC a écrit :

 Simplement et pour reprendre l'expression, il faudrait trouver plus simplement le moyen d'y accéder.

 

 


d'accéder à quoi ?

Je n'ai pas créé une autre boite mail . J'ai installé sur le PC un client de messagerie  (Thunberbird)pour protéger mes contatcs,mes dossiers,d'un risque de piratage en les laissant sur le web mail Orange. - @papou22 @PhilDur et d'autres encore qu'ils me pardonnent de ne pas les citer tous, s'époumonnent à nous expliquer que le Web mal est dangereux .

YPAACVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 744  

Re: Pop ou Imap

Je veux parler de l'exportation des contacts messagerie orange sur Thunderbird. Le procédé est long et un peu compliqué. J'espère qu'ils vont s'améliorer.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

Re: Pop ou Imap

Salut @YPAACVC

 

Je crois que tu ne nous a pas bien compris.

Le problème n'est pas dans le servuce de messagerie.

Le problème est dans l'interface client mail du portail.

 

S'il te plait essaye, ça te prendra moins de 5mn.

Tu auras toute l'aide nécessaire.

 

L'accès à ta boite mail en passant par le webmail est très complexe :

 

Le portail utilise un client mail en mode IMAP pour accéder à ta boite mail, il agit par délégation  ; ça ne peut  fonctionner que si tu es connecté au portail.

 

Ton navigateur se connecte au serveur webmail du portail. La page à laquelle tu peux accéder en partant de https://webmail.orange.fr

 

 

Entre le client mail d'Orange et le serveur webmail, il y a alors tout un traitement que tu ne vois pas, mais qui est très complexe. Il s'agit ni plus ni moins que de t'afficher les résultats du client mail sur ton navigateur ou de transformer le moindre de tes clics de souris en commande transmise au client mail orange.

 

C'est une usine à gaz monstrueuse.

 

L'accès à ta boite mail en direct est d'une simplicité enfantine

 

Tu utilises le client mail de ton choix. Toutes les machines en sont équipées.

  • Email sur Android
  • Mail sur Mac, iPad ou iPhone
  • Courrier, sur Windowsz
  • Thunderbird sur Linux, Mac ou Windows.

Tu n'est pas contraint au mode IMAP, tu peux lui préférer le mode POP, encore plus simple.

Ton client mail.

Ton client-mail se connecte directement aux serveurs de la messagerie Orange, il ne passe pas par le portail, il ne tombe pas sur le bug du portail, (tu ne touches pas 2000 brouzouffs !), mais ça marche !.

Tu controles directement l'application en local, tes clics de souris sont traités en local, ils ne sont plus transmis au travers d'Internet.

Tes données sont locales.

Une fois un message lu, il reste lisible même sans connexion internet.

 

S'il te plait fait l'essai, ce n'est pas destructif, tu pourras comparer les deux modes d'accès, ils ne sont pas incompatibles.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754589 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne