Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Popup ttes les 5 min : Courrier Internet :Taper votre nom user et votre MdP pour le serveur suivant

François-FL
contributeur
4 553  

Popup ttes les 5 min : Courrier Internet :Taper votre nom user et votre MdP pour le serveur suivant

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis 4 ou 5 jour j'ai une fenêtre qui s'affiche toutes les 5 minutes environ.

J'ai Windows 10 (ver.: 1809), Outlook 2016 et un compte de messagerie ORANGE.

Outlook est configurer en "POP" et mon Smartphone en "IMAP" pour le même compte de messagerie.

Voici ce qui est indiqué sur la fenêtre :

Courrier Internet - francois.xxxxxx

Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur suivant.

Serveur : pop.orange.fr

Nom utilisateur : francois.xxxxxxx

Mot de passe : ****************

Petite case cochée avec : Enregistrer ce mot de passe dans votre liste de mots de passe.

Puis les 2 boutons : OK ou Annuler

Je clique donc à chaque fois sur "OK" mais cette fenêtre revient systématiquement.

 

Quelqu'un aurait une idée de ce phénomène ?

Cordialement,

François


Solutions approuvées
François-FL
contributeur
4 478  

Re: Popup ttes les 5 min : Courrier Internet :Taper votre nom user et votre MdP pour le serveur suiv

Re-bonjour,

je reviens sur ce sujet car le service technique d'Orange m'a contacté : en fait il y a eu un incident collectif sur le réseau Orange, ce qui a perturbé pendant plusieurs jour le trafic sur internet et en même temps la messagerie sur les serveurs d'Orange.

De plus, mon VPN SecureLine d'Avast était impacté dans le même temps, il fallait donc que je change de pays régulièrement pour que le trafic refonctionne correctement.

Bref, à ce jour mon Outlook 2016 refonctionne correctement et mon VPN (serveurs sur Paris/France) à l'air de tenir la route.

Je souhaite donc clôturer ce sujet : comment fait-on sur ce forum ?

Bonne journées à tous.

François-FL

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 543  

Re: Popup ttes les 5 min : Courrier Internet :Taper votre nom user et votre MdP pour le serveur suiv

Bonjour @François-FL 

Oubliez le webmail Orange qui merdoie complètement.

Vous avez avec W10  Courrier qui fonctionne très bien

Vous avez Thunderbird : https://www.thunderbird.net/fr/

François-FL
contributeur
4 498  

Re: Popup ttes les 5 min : Courrier Internet :Taper votre nom user et votre MdP pour le serveur suiv

Bonjour @jyjo29 ,

Merci d'avoir répondu à mon sujet posté, mais vos réponses ne règlent en rien mon problème.

Je n'ai pas demandé à changer de produit de messagerie.

J'utilise les produits MS Outlook depuis +de 20 ans et Outlook 2016 depuis 2 ans sans aucun problème.

Le souci d'aujourd'hui c'est cette fenêtre qui revient sans cesse lorsque Outlook 2016 est ouvert.

Donc, je repose m'a question : est-ce quelqu'un aurait la solution à ce problème ?

 

Bien Cordialement,

François

François-FL
contributeur
4 479  

Re: Popup ttes les 5 min : Courrier Internet :Taper votre nom user et votre MdP pour le serveur suiv

Re-bonjour,

je reviens sur ce sujet car le service technique d'Orange m'a contacté : en fait il y a eu un incident collectif sur le réseau Orange, ce qui a perturbé pendant plusieurs jour le trafic sur internet et en même temps la messagerie sur les serveurs d'Orange.

De plus, mon VPN SecureLine d'Avast était impacté dans le même temps, il fallait donc que je change de pays régulièrement pour que le trafic refonctionne correctement.

Bref, à ce jour mon Outlook 2016 refonctionne correctement et mon VPN (serveurs sur Paris/France) à l'air de tenir la route.

Je souhaite donc clôturer ce sujet : comment fait-on sur ce forum ?

Bonne journées à tous.

François-FL

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 473  

Re: Popup ttes les 5 min : Courrier Internet :Taper votre nom user et votre MdP pour le serveur suiv

Bonjour @François-FL ,

 

"Je souhaite donc clôturer ce sujet : comment fait-on sur ce forum ?"

C'est fait à partir du moment ou tu as cliqué au moins une fois sur "accepter comme solution" dans un des posts.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne