- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Port 25 SMTP livebox PRO
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPort 25 SMTP livebox PRO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Port 25 SMTP livebox PRO
Bonjour,
j'utilise depuis plusieurs années une Livebox PRO fibre avec l'option "port 25 smtp sortant" autorisé et un serveur de mail de la société.
Depuis la mise à jour forcé du firmware 3.41.12 il y a 18h l'option à été retiré sans prévenir les clients....
Je ne peux donc plus envoyer de mail directement sans passer par le smtp orange.
Pourquoi avoir retiré cette option sur les abonnement "PRO" dans le dos des clients?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Port 25 SMTP livebox PRO
@ZigouPro Bonjour, vous avez contacté notre service technique au 3901 choix 1? Cécile_
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Port 25 SMTP livebox PRO
@ZigouPro a écrit :
Bonjour,
j'utilise depuis plusieurs années une Livebox PRO fibre avec l'option "port 25 smtp sortant" autorisé et un serveur de mail de la société.
Depuis la mise à jour forcé du firmware 3.41.12 il y a 18h l'option à été retiré sans prévenir les clients....
Je ne peux donc plus envoyer de mail directement sans passer par le smtp orange.
Pourquoi avoir retiré cette option sur les abonnement "PRO" dans le dos des clients?
Bonjour @ZigouPro,
Le port 25 fait partie du passé et est à mettre au musée de horreurs, surtout pour une entreprise !
Par mesure de protection contre les spams, tous les FAI préconisent depuis longtemps d'utiliser des envois authentifiés par le port 465 avec SSL.
Voir les préconisations d'Orange lui-même.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Port 25 SMTP livebox PRO
Papou22, vous n'avez pas bien compris le problème.
Le port 465 est entre le client mail et le serveur de mail et effectivement passage en SSL.
Par contre entre serveur de mail c'est toujours le port 25 avec ou sans crypto.
Notre société possède son propre serveur de mail et oui port 465 entre les postes clients et le serveur mais les mails sortent sur le port 25 vers l'exterieur avec ou sans crypto en fonction du serveur qui se trouve en face.
La coupure de cette option est partie avec la mise à jour de la box.
Je suis pro avec IP fixe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Port 25 SMTP livebox PRO
Oui je suis passé par 3901, la réponse a été je suis au courant de rien, faite un mail sur abuse@orange.fr pour voir si votre IP n'est pas blacklisté....
Et pas de réponse à mon mail, heureusement que j'ai un abonnement pro....pour ne pas avoir de réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Port 25 SMTP livebox PRO
Bon, port 25 toujours bloqué même en IP fixe et abonnement PRO.
Et personne pour s'occuper des clients…… Merci orange