Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pourquoi la ligne d'adresse CCI n'est plus visible dans le repertoire Envoyé

MaMie14
contributeur
4 016  

Pourquoi la ligne d'adresse CCI n'est plus visible dans le repertoire Envoyé

Bonjour,

 

J'ai l'habitude d'utiliser la copie cachée et quand je vais dans le répertoire Envoyé pour relire un mail, la ligne des adresses CCi a disparue.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la démarche pour la faire apparaitre ou c'est un bug d'orange ?

 

Merci d'avance

Balises (1)

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 997  

Re : Pourquoi la ligne d'adresse CCI n'est plus visible dans le repertoire Envoyé

Excuse moi MaMie14

 

J'ai lu ton message trop vite et j'ai compris la question classique, je suis désolé.

 

Mais j'ai ta réponse :

 

Dans les messages envoyés tu as à droite de l'entête :

Orange_004_26112015_113605.jpg

Clique sur voir l'en-tête complet

Les copies cachées sont dans le champ Bcc

 

Effectivement ça frise le bug.

Mais rien n'est spécifié, sinon que cci contient des adresses mail qu'on ne souhaite pas divulguer.

C'est capillotracté, j'en convient.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 006  

Re : Pourquoi la ligne d'adresse CCI n'est plus visible dans le repertoire Envoyé

Bonjour

 

Pour moi c'est un bug ou un oubli, mais ce n'est qu'un avis, et ça n'a pas d'importance.

 

Pour le contourner

 

Tu commences par créer  un message vide, sans utiliser tes contacts

à droite de la liste des destinataires tu as encore ça :

Orange_001_26112015_105117.jpg

 

Clique sur "accéder à mes contacts" et tu retrouves l'ancienne interface.

 

Je ne sais pas combien de temps ce vestige du passé va subsister mais en attendant qu'Orange ne nous le supprime, tu peux toujours t'en servir.

 

Sinon

L'utilisation d'un vrai programme de messagerie à la place du navigateur te simplifierait la vie.

Ce type de problème est totalement impensable avec Thunderbird, Windows Live Mail ou Outlook.

Plus de détails sur demande

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pierrot55
contributeur
4 003  

Re : Pourquoi la ligne d'adresse CCI n'est plus visible dans le repertoire Envoyé

Je vais essayer, je te tiens au courant.

 

Pierrot

MaMie14
contributeur
3 999  

Re : Pourquoi la ligne d'adresse CCI n'est plus visible dans le repertoire Envoyé

Bonjour,

 

Je sais ajouter la ligne CCI pour envoyer des mails. Le problème réside dans la sauvegarde des mails dans le répertoire envoyé. la ligne CCI disparait et tu ne sais plus à qui tu as envoyé le mail. ...

 

L'utilisation d'un autre logiciel à plusieurs inconvénient ,tes mails sont rattachés à une machine, sinon tu dois gérer plusieurs boite aux  lettres et pour moi c'est impensable.

Tout se passe bien avec gmail par exemple l'interface est agréable et fonctionnelle. ce qui n'est pas le cas avec Orange. Ils ont 10 ans de retard....

 

MaMie14

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 998  

Re : Pourquoi la ligne d'adresse CCI n'est plus visible dans le repertoire Envoyé

Excuse moi MaMie14

 

J'ai lu ton message trop vite et j'ai compris la question classique, je suis désolé.

 

Mais j'ai ta réponse :

 

Dans les messages envoyés tu as à droite de l'entête :

Orange_004_26112015_113605.jpg

Clique sur voir l'en-tête complet

Les copies cachées sont dans le champ Bcc

 

Effectivement ça frise le bug.

Mais rien n'est spécifié, sinon que cci contient des adresses mail qu'on ne souhaite pas divulguer.

C'est capillotracté, j'en convient.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MaMie14
contributeur
3 990  

Re : Pourquoi la ligne d'adresse CCI n'est plus visible dans le repertoire Envoyé

PhilDur,

 

C'est une très bonne idée, j'aurais pu y penser.

 

Merci pour ton aide

 

Bonne fin de journée

tataline1
contributeur
3 861  

Re : Pourquoi la ligne d'adresse CCI n'est plus visible dans le repertoire Envoyé

je ne vois pas les adresses cci, ça me perturbe ! et je ne trouve pas de réponse claire à mon problème, il est vrai que je suis trés fatiguée 'grosse intervention sur les vertèbre merci pour une aide ..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 855  

Re : Pourquoi la ligne d'adresse CCI n'est plus visible dans le repertoire Envoyé

Bonsoir

C'est expliqué en image dans mon post du 26/11 à 11:40,  juste deux messages au dessus du tien.

Il suffit de cliquer sur :  "voir l'en-tête complet".

 

Une autre question ?

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
QRF752
contributeur occasionnel
3 342  

Re: Re : Pourquoi la ligne d'adresse CCI n'est plus visible dans le repertoire Envoyé


@MaMie14 a écrit :

Bonjour,

 

Je sais ajouter la ligne CCI pour envoyer des mails. Le problème réside dans la sauvegarde des mails dans le répertoire envoyé. la ligne CCI disparait et tu ne sais plus à qui tu as envoyé le mail. ...

 

L'utilisation d'un autre logiciel à plusieurs inconvénient ,tes mails sont rattachés à une machine, sinon tu dois gérer plusieurs boite aux  lettres et pour moi c'est impensable.

Tout se passe bien avec gmail par exemple l'interface est agréable et fonctionnelle. ce qui n'est pas le cas avec Orange. Ils ont 10 ans de retard....

 

MaMie14


 

sultane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 967  

Re: Re : Pourquoi la ligne d'adresse CCI n'est plus visible dans le repertoire Envoyé

Bonjour

depuis hier le CCI n'apparait plus ????  comment faire pour transferer un mail reçu en y ajoutant des copies cachées ???

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne