Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange depuis quelques jours

PourlesRezo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 332  

Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange de puis quelques jours

"Le piratage des adresses mail via des contacts/webmails où des "amis" bien intentionnés ont mis la tienne, protégé par un mot de passe maigrichon, est une réalité."

Là j'avoue ne rien comprendre ! ! Est-ce une phrase structurée ? "Le piratage" "ont mis" ? Mdp "maigrichon" l'avez vous trouvé ? il change chaque semaine ! Tout ce qui me semble suspect est envoyé à abuse.

Je continue de découvrir . . . 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 332  

Bonjour @PourlesRezo 

@PourlesRezo  a écrit :

L'afflux important de spams depuis quelques semaines ne faiblit pas et là Orange n'y est pour rien.

J'ai beau mettre "Pas de pub" sur ma boite aux lettres, ça n'empêche pas l'agence immobilière du coin de mettre ses pubs dans ma boite.

La faute de La Poste.?

La préfecture qui vend légalement les infos cartes grises des nouveaux campings car aux concessionnaires de tous poils qui m'envoient des lettres.? La faute de La poste.?

La poste comme Orange ne fait que retransmettre ce qu'on lui demande de transmettre. Si elle ne la fait pas elle est hors la loi.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 328  

Bonjour @PourlesRezo 

@PourlesRezo  a écrit :

Là j'avoue ne rien comprendre ! ! Est-ce une phrase structurée ?

Il faut lire dans le bon sens ou reprendre des cours de grammaire.!

Tu auras beau, toi, mettre un mot de passe blindé et le changer souvent, si un de tes "amis" qui connait ton adresse (par différents moyens, par exemple si tu lui as envoyé un message...) connait ton adresse, la met dans ses contacts de son webmail Orange, et protège l'accès de son adresse par un mot de passe très faible (7 ou 8 caractères ou moins ou le nom de son chat) et jamais changé, la question n'est pas de savoir si son adresse sera piratée, mais quand.! Et le pirate va récupérer ton adresse avec les autres et s'en servira pour t'envoyer des spams à gogo. Il il revendra aussi ton adresse à ses copains.!

Est-ce assez clair.?

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PourlesRezo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 315  

Une bien trop belle réponse de Daniel35 ! ! Fervent défenseur ! ! 

Quand à "la pub qui ressemble à un mail" en tête de liste des mails dans les dossiers avec la "nouvelle messagerie"' Orange, c'est bien le fait de Orange qui l'a "avoué":

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mails-qui-arrivent-et-impossible-de-supprimer/m-p/23...

Ben quoi, je suis Orange, je vous pourri la vie et alors, Daniel35 vous le dit, "J'avoue".

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 311  

Bonjour @PourlesRezo 

@PourlesRezo  a écrit :

[les propos d'un ardent défenseur de la couleur d'un fruit]...

Contre la mauvaise foi on ne peut rien.

Si je défends Orange ou un autre vis à vis des contre vérités, je critique Orange aussi vis à vis du manque de sécurisation de l'accès aux comptes par absence de double authentification.

Ou le manque de Com quand Orange ajoute une nouvelle Pub... mais cette pub-là on peut s'en affranchir. Ce n'est donc pas un souci.

@PourlesRezo  a écrit :
Daniel35 vous le dit, "J'avoue".

Non c'est Orange qui a "avoué" ça.

Alors, comme tu déformes tout ce que j'écris, ou que tu lis avec un gros filtre ce qui t'intéresse pour t'amuser, on va en rester là pour ce qui me concerne.

.

PourlesRezo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 308  

"Mais il y aura toujours des réfractaires qui négligeront cette sécurité en disant "c'est tout compliqué ou trop contraignant pour moi". Les mêmes qui mettent un cylindre à 2 balles sur la serrure de leur porte, qui se fracture en 20 secondes avec une perceuse portative et une mèche de 7."

Etes vous serrurier  ?  Cambrioleur ? 

PourlesRezo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 298  

Modeste Daniel35 je suis certain que cela a été moins de 5 secondes.

Optimiste aussi, Orange n'a jamais été en mesure de me faire suivre les messages de mon ancienne adresse, grillée par leur services, depuis 25 ans, sur la nouvelle affectée d'office.

Je confirme donc vous êtes un très très grand défenseur d'orange ! 

Bonne soirée.

PourlesRezo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 286  

Oui, moi aussi "Pas de Pub" sur ma BàL et pourtant, comme vous . . . 

Par contre, je ne suis pas certain que ce soit La Poste ? Alors que dans le cas présent Orange n'est pas vraiment innocent Non ? 

Pour ce qui est de ce que je trouve dans ma boîte physique , la première fois, je signale par mail (en général sur la pub y a une adresse) à la seconde je dépose une main courante et une plainte à la troisième. 

Dans le même temps je renonce à utiliser la société à l'origine de cette PUB. 

Bonne soirée.

PourlesRezo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 279  

Est-ce assez clair.?

Ah là Oui, soit je n'envoie plus aucun mail soit je demande à mon ami [qui a un chat] la structure de son MdP soit à un autre la date de naissance de sa femme, soit, soit,  soit, . . . . 

Je suis impatients de vos autres conseils ! 

L'anti Pub, l'anti virus, le client de messagerie, le MdP de mes correspondants [femme, enfants, famille, amis, . . . ]

le Net devient compliqué avec vous ! 

Bonne soirée.

PourlesRezo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 266  

Comme vous voulez.

Probablement qu'avec de bons arguments vous auriez su me convaincre.

Vous renoncez, vous oubliez ce qu'est une joute oratoire, un échange de convictions.

C'est votre choix, respect à qui sait l'admettre.

Dommage. D'un autre côté, on ne peut pas défendre l'indéfendable. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767708 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne