Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème accès mail

ybriquet
contributeur
459  

Problème accès mail

Bonjour, 

 

mon fils ayant eu une adresse mail chez orange souhaite récupérer ses mails qu'il a pas pu lire, car orange a bloqué sa boîte.

 

Le changement de contrat a été fait, il ne peut plus accéder à sa boîte mail directement, car il est soi disant "pas client" alors que nous possédons toutes les lignes, et sa ligne mobile chez orange.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour récupérer ses mails non lus et les transférer sur ma boîte mail qui est chez orange également ?

 

cordialement

2 RÉPONSES 2
441  

Re: Problème accès mail

Bonjour @ybriquet 

 

L'adresse mail doit être rattachée à un contrat en cours de validité

Si ce n'est pas le cas, essaies de rapatrier ses messages à l'aide de Thunderbird, Outlook ou autre

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée .

Si ce n'est pas le cas, essaies de rapatrier ses messages à l'aide de Thunderbird, Outlook ou autre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Problème accès mail

Bonjour

 


@ybriquet  a écrit :

mon fils ayant eu une adresse mail chez orange souhaite récupérer ses mails qu'il a pas pu lire, car orange a bloqué sa boîte.

 

Donc ce compte là n'est pas un compte client.

C'est une boite mail qui reste utilisable par lui, mais qui n'est plus rattachée à un contrat client.

 

 

Oui les mails contenus dans la boite mail sont récupérable.

Le courrielleur intégré au portail Orange et appelé "Mail Orange"  est effectivement réservé aux clients.

Pour accéder à ses mails il lui suffira d'utiliser un autre Courrielleur.

Dans windows il y a Courrier, il peut aussi télécharger et installer Thunderbird, on ne fait pas mieux.

 

La lecture de ce tuto permet de démarrer avec Courrier en moins de deux minutes.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne