- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Erreurs d'aiguillage entre mes boites wanadoo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème boîte mail????
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème boîte mail????
Bonsoir, j'ai un problème depuis quelques temps qui est le suivant, j'ai mon adresse mail principale et 4 autres et je ne comprends pas pourquoi mes mails arrivent tous dans la boîte principale et plus dans celles qui leurs sont réserver merci de m'aider si quelqu' un c'est quelque chose??? bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème boîte mail????
Bonsoir,
Je ne peux pas vous aider mais juste signaler que je rencontre exactement le même problème, j'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas de solutions... Serait ce un problème inhérent à orange?
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront nous aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème boîte mail????
Bonsoir et merci de le signaler il est très certainement possible que cela soit au niveau uniquement d'Orange. bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreurs d'aiguillage entre mes boites wanadoo et orange
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, certains seulement de mes messages adressés à ma boite @orange.fr arrivent bien dans cette boite, mais d'autres (en fait la plupart) arrivent dans ma boite @wanadoo.fr.
Souvent aussi, les mêmes messages arrivent dans les deux boites, quelquefois avec plusieurs heures de décalage de l'une à l'autre.
Mes noms d'utilisateurs pour l'une et l'autre des deux adresses sont différents.
Cette anomalie se situe dans la messagerie Orange, et évidemment se répercute "telle quelle" dans ma messagerie sur le PC.
C'est assez gênant dans la mesure où j'ai un usage différent de chacune de ces deux adresses, et que je suis obligé de faire un tri et d'éliminer les doubles, une fois les messages récupérés dans ma messagerie (Thunderbird).
Tous conseils bienvenus !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème boîte mail????
Apparemment tu n'est pas le seul (voir plus haut dans le sujet).
Ca nous sème une zizanie (et je suis poli ... ) invraisemblable !
Selon les solutions proposées, il faudrait que des personnes d'Orange interviennent après qu'on les ait contacté sur cette page orange :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-
Le truc idiot : cette page N'EXISTE PAS !
Et il semble que pour comprendre ce qu'on est censé faire, il faudrait au minimum Bac+6.
Bonne chance ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème boîte mail????
Bonsoir et merci pour votre réponse j'ai rdv avec un technicien demain je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème boîte mail????
RV avec un technicien ?
Un technicien d'où, de quelle société ?
Intervention payante ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème boîte mail????
Merci pour votre contribution,
J'attends votre réponse par rapport au technicien qui doit intervenir
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème boîte mail????
Bonjour @noel95,
Si elle existe !
Il il suffit de taper "compte secondaire" dans l'assistance pour la trouver.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreurs d'aiguillage entre mes boites wanadoo et orange
Bonjour papou22,
Merci pour ta réponse !
Je ne comprends pas pourquoi créer un "compte secondaire', dans la mesure où celui-ci existe déjà ?
Par ailleurs, sur la page :
https://webmail1f.orange.fr/webmail/fr_FR/addressManagementPanel.html#
je vois ceci :
vos adresses mails actuelles
nom de l'adresse adresse(s) mail boîte de réception adresse émettrice Alerte
******** - (par défaut) ******@orange.fr "reçus" oui
autre(s) adresse(s) personnelle(s)
******* *******@wanadoo.fr "reçus" en attente
De ce que j'en comprends :
- mon adresse prénom.nom@orange.fr (avec un point entre prenom et nom, et indiquée "par défaut") serait l'adresse du compte principal ? La terminologie Orange n'est pas vraiment cohérente d'une page à d'autres …
- mon adresse prénomnom@wanadoo.fr (sans le point entre prenom et nom)serait l'adresse du compte secondaire ?
-
D'autre part, je comprends fort bien que l'adresse "par défaut" soit qualifiée d'"adresse émettrice".
Mais que signifie le "en attente" pour l'autre adresse (wanadoo) ?
Par ailleurs (important !), tout à droite de la ligne "wanadoo", il y a un triangle rouge ( /!\ ) qui me dit : "problème technique", sans absolument aucune autre précision, et qui ne porte pas de lien hypertexte.
Qu'est-ce que ça veut dire ? A quoi cela peut-il bien correspondre ? Mystère complet pour moi :
Quelques précisions annexes :
- J'ai toujours mis le même mot de passe de messagerie pour mes deux adresses (même après en avoir changé), mais je ne vois pas quelle incidence cela pourrait avoir ?
- Un envoi de message orange => wanadoo marche très bien, et l'inverse aussi,
- Je n'ai pas de box Orange, mais un modem-routeur (Linksys WAG200G). J'ai eu pendant quelques semaines une box Orange, que j'ai finalement rapportée à l'agence parce qu'elle ne m'apportait pas grand chose, ni côté téléphone (je m'en sers très peu), ni du côté TV (abonné à CanalSat),
- Il est possible qu'un changement introduit chez Orange m'ait amené à faire une fausse manipulation.
- La situation devient vraiment pénible :
- j'ai maintenant les messages "papou22 vous a mentionné dans Communauté..." en triple exemplaire dans ma boite de réception "orange", et aussi dans la boite "wanadoo" (les mêmes messages) …
- Tous mes messages destinés à la boite "orange" arrivent dans la boite "wanadoo", mais seulement certains arrivent aussi dans la boite "orange",
- des messages d'amis connus et en "liste verte" arrivent dans les "indésirables" de ma boite "orange !
Pardon d'avoir été un peu long.
J'ai essayé de donner un maximum d'élément pour débrouiller l'affaire.
Bien cordialement,
Noël
[EDIT: Merci @noel95 de ne pas afficher de données personnelles en public].