Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'authentification sur votre adresse mail externe

JPH31
contributeur occasionnel
1 647  

Problème d'authentification sur votre adresse mail externe

Problème d'authentification sur votre adresse mail externe

Les caractères spéciaux ne son pas accepté dans le mot de passe

D'avance merci de votre aide

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 566  

Re: Problème d'authentification sur votre adresse mail externe

Bonjour @JPH31 

et @jyjo29 

 

 

Pour répondre à jyjo   "Que veut dire " adresse mail externe " ?"

 


@JPH31  a écrit :

Problème d'authentification sur votre adresse mail externe


 

Une adresse externe est l'adresse d'une boite mail autre que la boite mail Orange du compte avec lequel on est connecté au portail, ça pourrait même être une autre boite mail Orange (ça serait un comble).

 

On les différencie facilement dans le mail Orange en regardant la rubrique

 

Mes Préférences  - gérer mes adresses mail

image.png

Nota :C'est dans cette rubrique qu'on peut modifier

le nom apparent vu par les destinataires

l'adresse émetrice par défaut du compte

 

Le tableau ci dessus contient deux parties :

Sous la ligne vos adresses actuelles : on trouve l'adresse du compte et tous ses alias

Sous la ligne autre(s) adresse(s) personnelle(s)

Les adresses mail de boites mails "externes"

 

Ici, j'ai une boite mail  en@hotmail.com c'est elle qui est référencée ici.  Comme je gère ses alias, c'est l'alias en live.fr que j'ai inscrit dans le mail Orange

 

 

JPH31, merci de me contredire, mais je pense que ta notion d'adresse externe est : adresse d'une boite mail autre que celle de ton compte Orange.

 

 

Maintenant que se passe t-il pour que tu te retrouves face à cette erreur :"

Problème d'authentification sur votre adresse mail externe

Les caractères spéciaux ne son pas accepté dans le mot de passe"

 

C'est un problème simple : tu as ajouté une boite mail "externe", supposons JPH31@LaPoste.effair

L'application d'Orange doit connaître ton mot de passe pour pouvoir se connecter au serveur IMAP de LaPoste.effair.

Or LaPoste.effair exige que ton mot de passe contienne au moins un caractère spécial, tu as donc changé le mot de passe de ta boite mail et maintenant ton mot de passe est :  essaPeDtoM@21     (j'y ai mis des majuscules et des chiffres)

 

Le problème vient du génie du développement Orange : ils ont leurs règles pour les mots de passe et leur jeu de caractère est bien plus restreint du côté des caractères spéciaux que chez LaPoste.effair, alors ils décident de ne pas accepter ton mot de passe.

Mais oui, mais c'est le mot de passe de mon compte.

Le génie : m'en moque, pas chez nous le @ dans un mot de passe ne passe pas !

 

 

Le mail Orange est un courrielleur développé à minimum, ce n'est pas un courrielleur universel.

Si Orange avait utilisé zimbra (un autre opérateur gaulois utilise zimbra et ça fonctionne correctementy) tu n'aurais jamais eu cette erreur.

Mail les génies de chez Orange en ont décidé autrement.

 

C'en est à un tel point que dans le nouveau mail, la possibilité de l'utiliser pour une boite mail externe a été retirée.

Voilà la même page de paramétrage du nouveau mail :

image.png

Elle contient 3 parties :

 

  • La définition de l'adresse mail, du nom associé et du mot de passe

 

  • Les alias, ou adresses alternatives pour la même boite mail

 

  • Le choix de l'adresse par défaut  (l'adresse référencée en expéditeur lors d'un envoi)
    Si on a une adresse "Société Machin", avec un alias "PDG", un alias "Balayeur" et un alias "Service Client", on peut choisir quelle casquette utiliser avant d'écrire à quelqu'un. Tout en référençant la même boite mail. Le correspondant en verront 4 différentes.

Le mail Orange est un courrielleur minimal, minimaliste même. Il n'est fait que pour le dépannage.

Si tu veux accéder à plusieurs boites mail depuis un point unique, fais le depuis un véritable courrielleur installé dans ta machine.

 

Pour mon usage perso, c'est  Thunderbird que j'utilise.

Ca ne m'empêche pas d'utiliser le mail Orange, ou le nouveau mail Orange pour voir comment il se gère ; ça me permet de répondre ici aux personnes qui ont des problèmes avec.

 

Le mail Orange est tellement minimal qu'il ne faut l'utiliser que pour ce qu'il sait faire, sans chercher à faire tout ce qu'on sait possible.  Si tu veux les mêmes possibilités que celles que tu as au bureau, ou que tes amis ont, alors il faut utiliser les outils du bereau ou de tes amis.

Avec Windows 10 tu peux utiliser Courrier, il fait partie de Windows 10, Outlook (le produit phare de Microsoft) ou Thunderbird  de la fondation Mozilla (le meilleur des logiciels libres)

 

Voilà la liste de mes boites mail gérées dans mon ordi portable par Thunderbird, c'est l'équivalent des captures précédentes.

image.png

On y trouve des boites mail classiques comme Orange, Laposte et Free mais aussi des comptes bizarres comme chez Google, Microsoft ou même Outlook qui ont des protocoles de sécurités spécifiques.

Thunderbird supporte tous ces protocoles, il n'interfère pas avec le contenu des mots de passe.

Si je change d'opérateur, je n'aurai qu'à ajouter à la liste le nouveau compte mail.

 

Thunderbird me gère tous mes contacts, et donc c'est le même jeu de contacts que j'utilise pour toutes mes boites mail.

 

 

Si tu veux accéder à toutes tes boites mail, utilise une application universelle

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

Re: Problème d'authentification sur votre adresse mail externe

Pas de bonjour non plus @JPH31 

 

Où est votre question ?

2 affirmations !

 

Que veut dire " adresse mail externe " ?

JPH31
contributeur occasionnel
1 617  

Re: Problème d'authentification sur votre adresse mail externe

Bonjour

avez vous reçu ma réponse ?

JPH31
contributeur occasionnel
1 608  

Re: Problème d'authentification sur votre adresse mail externe

Bonjour.

Dans : mes préférences / gérer mes adresses mail : On à la possibilité de réceptionner des mail qui viennent d’une autre adresse mail  pour cela on enregistre cette adresse et on donne le mot de passe ce qui fonctionnai  très bien jusqu’à ce que je change le mot de passe qui maintenant comporte un caractère spécial 

D’avance merci pour votre aide

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 588  

Re: Problème d'authentification sur votre adresse mail externe

@JPH31 

 

Les caractères spéciaux sont théoriquement acceptés mais beaucoup (la plupart ) les refusent.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Adresse_%C3%A9lectronique

 

Il faut refaire votre mot de passe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re: Problème d'authentification sur votre adresse mail externe

Bonjour @JPH31 

et @jyjo29 

 

 

Pour répondre à jyjo   "Que veut dire " adresse mail externe " ?"

 


@JPH31  a écrit :

Problème d'authentification sur votre adresse mail externe


 

Une adresse externe est l'adresse d'une boite mail autre que la boite mail Orange du compte avec lequel on est connecté au portail, ça pourrait même être une autre boite mail Orange (ça serait un comble).

 

On les différencie facilement dans le mail Orange en regardant la rubrique

 

Mes Préférences  - gérer mes adresses mail

image.png

Nota :C'est dans cette rubrique qu'on peut modifier

le nom apparent vu par les destinataires

l'adresse émetrice par défaut du compte

 

Le tableau ci dessus contient deux parties :

Sous la ligne vos adresses actuelles : on trouve l'adresse du compte et tous ses alias

Sous la ligne autre(s) adresse(s) personnelle(s)

Les adresses mail de boites mails "externes"

 

Ici, j'ai une boite mail  en@hotmail.com c'est elle qui est référencée ici.  Comme je gère ses alias, c'est l'alias en live.fr que j'ai inscrit dans le mail Orange

 

 

JPH31, merci de me contredire, mais je pense que ta notion d'adresse externe est : adresse d'une boite mail autre que celle de ton compte Orange.

 

 

Maintenant que se passe t-il pour que tu te retrouves face à cette erreur :"

Problème d'authentification sur votre adresse mail externe

Les caractères spéciaux ne son pas accepté dans le mot de passe"

 

C'est un problème simple : tu as ajouté une boite mail "externe", supposons JPH31@LaPoste.effair

L'application d'Orange doit connaître ton mot de passe pour pouvoir se connecter au serveur IMAP de LaPoste.effair.

Or LaPoste.effair exige que ton mot de passe contienne au moins un caractère spécial, tu as donc changé le mot de passe de ta boite mail et maintenant ton mot de passe est :  essaPeDtoM@21     (j'y ai mis des majuscules et des chiffres)

 

Le problème vient du génie du développement Orange : ils ont leurs règles pour les mots de passe et leur jeu de caractère est bien plus restreint du côté des caractères spéciaux que chez LaPoste.effair, alors ils décident de ne pas accepter ton mot de passe.

Mais oui, mais c'est le mot de passe de mon compte.

Le génie : m'en moque, pas chez nous le @ dans un mot de passe ne passe pas !

 

 

Le mail Orange est un courrielleur développé à minimum, ce n'est pas un courrielleur universel.

Si Orange avait utilisé zimbra (un autre opérateur gaulois utilise zimbra et ça fonctionne correctementy) tu n'aurais jamais eu cette erreur.

Mail les génies de chez Orange en ont décidé autrement.

 

C'en est à un tel point que dans le nouveau mail, la possibilité de l'utiliser pour une boite mail externe a été retirée.

Voilà la même page de paramétrage du nouveau mail :

image.png

Elle contient 3 parties :

 

  • La définition de l'adresse mail, du nom associé et du mot de passe

 

  • Les alias, ou adresses alternatives pour la même boite mail

 

  • Le choix de l'adresse par défaut  (l'adresse référencée en expéditeur lors d'un envoi)
    Si on a une adresse "Société Machin", avec un alias "PDG", un alias "Balayeur" et un alias "Service Client", on peut choisir quelle casquette utiliser avant d'écrire à quelqu'un. Tout en référençant la même boite mail. Le correspondant en verront 4 différentes.

Le mail Orange est un courrielleur minimal, minimaliste même. Il n'est fait que pour le dépannage.

Si tu veux accéder à plusieurs boites mail depuis un point unique, fais le depuis un véritable courrielleur installé dans ta machine.

 

Pour mon usage perso, c'est  Thunderbird que j'utilise.

Ca ne m'empêche pas d'utiliser le mail Orange, ou le nouveau mail Orange pour voir comment il se gère ; ça me permet de répondre ici aux personnes qui ont des problèmes avec.

 

Le mail Orange est tellement minimal qu'il ne faut l'utiliser que pour ce qu'il sait faire, sans chercher à faire tout ce qu'on sait possible.  Si tu veux les mêmes possibilités que celles que tu as au bureau, ou que tes amis ont, alors il faut utiliser les outils du bereau ou de tes amis.

Avec Windows 10 tu peux utiliser Courrier, il fait partie de Windows 10, Outlook (le produit phare de Microsoft) ou Thunderbird  de la fondation Mozilla (le meilleur des logiciels libres)

 

Voilà la liste de mes boites mail gérées dans mon ordi portable par Thunderbird, c'est l'équivalent des captures précédentes.

image.png

On y trouve des boites mail classiques comme Orange, Laposte et Free mais aussi des comptes bizarres comme chez Google, Microsoft ou même Outlook qui ont des protocoles de sécurités spécifiques.

Thunderbird supporte tous ces protocoles, il n'interfère pas avec le contenu des mots de passe.

Si je change d'opérateur, je n'aurai qu'à ajouter à la liste le nouveau compte mail.

 

Thunderbird me gère tous mes contacts, et donc c'est le même jeu de contacts que j'utilise pour toutes mes boites mail.

 

 

Si tu veux accéder à toutes tes boites mail, utilise une application universelle

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JPH31
contributeur occasionnel
1 549  

Re: Problème d'authentification sur votre adresse mail externe

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

C'est exactement mon problème.

Je vais donc changer de mail et utiliser Thunderbird.

Encore merci

 JPH31

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re: Problème d'authentification sur votre adresse mail externe

Merci @JPH31  pour ton retour

 

Tu l'auras bien compris, j'utilise Thunderbird intensivement, et nous sommes plusieurs ici.

J'utilise aussi Courrier, Outlook (version 2010 Pro Plus) et Email dans les smartphones Samsung.

 

N'hésite pas à poser des questions ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Note bien que dans ce forum si tu"@cites" un pseudo comme dans la première ligne de cette réponse, le titulaire du pseudo reçoit une notification avec le lien sur la publication qui contient la "@citation" du pseudo.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JPH31
contributeur occasionnel
1 521  

Re: Problème d'authentification sur votre adresse mail externe

@PhilDur

 

Merci  c'est noté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne