Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi de mails via Windows Live Mail

ouiskasse
contributeur
678  

Problème d'envoi de mails via Windows Live Mail

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, mystérieusement, mes mails ne partent plus depuis Windows Live Mail... Je n'ai rien changé à la configuration et tout a bien fonctionné jusque-là. D'après ce que je lis sur Internet, ça pourrait être lié à un pbl de serveur SMTP ? Merci d'avance si quelqu'un a une idée / un conseil.

 

NB : il s'agit d'une adresse mail Wanadoo, et je me connecte via le réseau Orange.

(j'ai essayé de changer mon vieux smtp.wanadoo.fr en smtp.orange.fr mais ça ne change rien. J'ai essayé le port 587 au lieu du 25, mais rien non plus..)

Merci !

3 RÉPONSES 3
ouiskasse
contributeur
674  

Re : Problème d'envoi de mails via Windows Live Mail

Eh bien mon post m'a suggéré d'autres discussions qui m'ont permis de résoudre mon problème. Pour info, j'ai :

- mis smtp.orange.fr (au lieu de smtp.wanadoo.fr)

- choisi le port 465 et coché la sécurité SSL

 

... et ça fonctionne.

Très très étrange.... Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse !

Merci

 

En tout, merci aux précédentes discussions !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re : Problème d'envoi de mails via Windows Live Mail

Bonjour ouiskasse

 

Je fais partie des habitués qui, ici, recommandent cette configuration.

C'est aussi ce que j'utilise.

 

Autrefois tu pouvais remettre à n'importe quel serveur SMTP n'importe quel mail, avec 2500 destinataires et avec des contenus défiants la décence, l'honnêteté et plus si affinité. Bref ça permattait à n'importe qui de sapmmer.

 

L'accès aux serveur smtp par le port 25 est totalement anonyme.

 

Dans un premier temps les opérateurs se sont mis d'accord pour n'accepter sans authentification des remises de mails provenant des lignes qu'ils géraient.

En clair depuis une ligne Orange tu ne pouvais remettre les messages anonymement qu'au serveur smtp d'Orange.

Mais ça conduisait à sanctionner le propriétaire de l'abonnement et pas nécessairement l'émetteur du spam.

 

Finalement, les opérateurs n'acceptent plus de mails entrants que d'émetteurs inscrits chez eux. Quand tu remets sur le port 465, il faut non seulement utiliser SSL (les transmissions de données sont chiffrées) mais encore tu dois t'authentifier avec un mot de passe.

Pour l'instant, le mot de passe est transmis en clair. Je suis persuadé qu'il ne faudra pas 20 ans avant qu'uen signature électronique soit exigée.

 

Il ne faut pas oublier que plus de 90% du trafic de la messagerie est constituée du SPAM.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ouiskasse
contributeur
594  

Re : Problème d'envoi de mails via Windows Live Mail

Merci PhilDur pour ces précisions. Tout cela m'échappe largement, je dois bien l'avouer ! Mystères de l'informatique pour les non-initiés.

Bon WE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne