Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de mails reçus effacés automatiquement

Claire382
contributeur
1 879  

Problème de mails reçus effacés automatiquement

Bonjour,

Depuis quelques mois, sur ma boite mail orange, je n'ai plus accès qu'à mes mails reçus dans une période de 3 semaines à 1 mois, tous les autres mails ont disparus. A titre d'exemple, aujourd'hui, le 04/01, je n'ai plus du tout accès à mes mails reçus avant le 09/12. Je n'ai pourtant fait aucune modification dans la configuration de ma boite.

J'ai passé beaucoup de temps à rechercher dans les paramètres, mais je n'ai rien trouvé. Je perds patience car cela me pose vraiment problème.

Quelqu'un aurait il le même problème et trouvé la solution ?

Je vous remercie


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

Re: Problème de mails reçus effacés automatiquement

Bonjour @Claire382 ,

 

Possible piratage :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Si tu utilisais un logiciel client de messagerie, tes mails seraient chez toi sur ton disque dur et tu n'aurais rien perdu :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re: Problème de mails reçus effacés automatiquement

Bonjour @Claire382 ,

 

Possible piratage :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Si tu utilisais un logiciel client de messagerie, tes mails seraient chez toi sur ton disque dur et tu n'aurais rien perdu :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Claire382
contributeur
1 849  

Re: Problème de mails reçus effacés automatiquement

Bonjour @papou22 ,

en fait, j'ai accès à mes mails sur mon serveur perso outlook sur mon ordi, mais ils disparaissent de mon appli mail orange sur mon téléphone et du portail orange. Je n'y ai donc plus accès depuis mon téléphone.

A la lecture de tes articles, je viens d'aller voir sur outlook et, effectivement, il y avait une option indiquant d'effacer les mails du serveur. J'ai décoché l'option, mais je ne sais pas si c'est bien cela, car il est question de 14 jours, alors que j'ai accès à mes mails sur le serveur, sur une période d'un mois (ce qui ne correspond donc pas à l'option outlook). Je vais voir si c'est cela.

Dans le même temps, j'ai bien pris connaissance de tes recommandations et je vais voir pour changer ma façon de faire et qu'il y ait le moins d'info possible sur le serveur orange.

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 816  

Re: Problème de mails reçus effacés automatiquement

@Claire382 ,

 

La suppression des mails sur le serveur peut aussi provenir de plusieurs choses :

- Effectivement le client mail Outlook peut les supprimer si le compte est en POP avec durée de conservation limitée, mais si c'est un mois, les mails devraient rester un mois.

 

- Elle peut aussi provenir de la suppression de mails sur le téléphone car une appli sur téléphone est en général configurée en IMAP, donc avec synchronisation entre le serveur et l'appli : ==> Tu supprimes ici, ça supprime là bas.

 

Mais pourquoi aller voir les mails sur le serveur quand on utilise un client de messagerie comme Outlook ? Sauf quand on n'est pas chez soi, à la rigueur, mais c'est tout !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Claire382
contributeur
1 782  

Re: Problème de mails reçus effacés automatiquement

@papou22,

effectivement, l'idée est de pouvoir les consulter en dehors de chez moi. (je les consulte et traite plus souvent en dehors de chez moi)

Sur mon téléphone, j'utilise l'appli mail orange, j'ai donc bien en tête que lorsque je supprime un mail, c'est définitif. Ca ne vient pas de là. Sur l'outlook sur mon ordi perso, il était configuré pour effacer les messages du serveur au bout de 14 jours, or, ils restent près d'un mois. Donc, effectivement, pas sûr que ça vienne de là. J'ai décoché l'option, je vais voir ce que ça donne...

Je pourrai utiliser outlook aussi sur mon téléphone, mais je l'utilise déjà pour les mails professionnels et je ne souhaite pas tout mélanger. Il faudrait que je trouve un autre serveur qu'outlook.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 746  

Re: Problème de mails reçus effacés automatiquement

@Claire382 ,

 

Il faudrait que je trouve un autre serveur qu'outlook

 

Correction votre honneur !

Outlook n'est pas un serveur mais un logiciel client de messagerie.

 

Ceci dit, ne cherche plus, il est tout trouvé : Le meilleur, libre, complet et gratuit de surcroit, c'est Thunderbird !

Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Il ne tourne que sur PC Windows, Mac, Linux et dispose aussi d'une version portable sur clé USB ou DD externe, mais sur ton téléphone, abandonne l'appli mail Orange qui n'est qu'un ersatz d'application (en fait, un webmail déguisé pour fonctionner sur téléphone et te consommer un max de forfait) et utilise le vrai client de messagerie qui est déjà installé sur ton téléphone depuis sa sortie d'usine : Mail sur Iphone, Email sur Samsung, ou Gmail (à télécharger sur n'importe quel Androïde).

 

En sortant d'Outlook, tu y retrouveras tes petits avec les mêmes fonctionnalités et plus, bien que le look soit différent.

Rien n'empêche de l'installer sur ton PC en plus d'Outlook pour comparer et /ou y transfère tes messages et contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Claire382
contributeur
1 704  

Re: Problème de mails reçus effacés automatiquement

@papou22 

Super, merci pour les conseils ! et désolée pour le mauvais vocabulaire, je suis loin d'être une experte :-)

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 654  

Re : Problème de mails reçus effacés automatiquement

Bonjour @Claire382,

Afin de vous apporter mon aide pour vérifier qu'il s'agit d'un piratage, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 605  

Re: Problème de mails reçus effacés automatiquement

Bonjour @Claire382, bonjour à tous

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à changer votre mot de passe. Veuillez opter pour un mot de passe différent du précédent et qu'il soit "plus fort" : Comment choisir un (vrai) bon mot de passe

Orange n'est pas en mesure de restaurer les mails qui auraient été supprimés car ils l'ont été par l'intermédiaire de votre identifiant. 
Si vous pensez avoir été victime d'une usurpation frauduleuse, vous trouverez toutes les recommandations pour éviter que cela ne se reproduise sur la page dédiée :  Messagerie Orange : suspicion de piratage de votre adresse e-mail Orange


Vous pouvez également mettre en place la solution Mobile Connect qui permet d'être averti lors d'une intrusion éventuelle sur votre compte Orange.


Très belle année à vous & vos proches.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 586  

Re: Problème de mails reçus effacés automatiquement

Bonjour @Nicolas_M 

 

@Claire382 

 


@Nicolas_M  a écrit :

Vous pouvez également mettre en place la solution Mobile Connect qui permet d'être averti lors d'une intrusion éventuelle sur votre compte Orange.

 


Ceci n'est vrai que pour l’identification via le portail Orange.

En cas de connexion intrusive à la messagerie directement via un logiciel de messagerie via l'adresse et le mot de passe, il n'y a aucun SMS d'avertissement.

C'est idem avec l'appli Mail orange sur smartphone : pas de SMS.!!! Un comble.!

 

Par ailleurs même avec Mobile connect activé, il est possible de s'identifier directement via le mot de passe, sans double authentification.

Dans ce cas un SMS est envoyé au titulaire, effectivement, mais le temps que le titulaire réagisse, suivant les circonstances ou le moment, le mal est fait.

 

Seule une vraie double authentification que Orange ne semble pas vouloir mettre en place permettra d'assurer une vraie sécurisation de l'accès aux comptes @orange.

En attendant, ne rien laisser en ligne chez Orange, ou le minimum non important, et mettre en place les préconisations de @papou22 

Et ne pas se servir d'une adresse orange comme login sur d'autres sites pour éviter les piratages en chaîne.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne