Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de messagerie avec Amazon

landrene
contributeur
2 141  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Je viens de faire une nouvelle commande et le problème persiste et j'ai donc contacté Abuse. Les mails ne sont pas vraiment perdus, on les trouve sur son compte amazon dans le gestionnaire de communication.

Bonne journée

DuPrintemps
contributeur occasionnel
2 128  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Merci pour cette information, je n'avais pas pensé à aller voir le gestionnaire de communication d'Amazon. J'y retrouve bien mes mails concernant les commandes. Par contre pas de trace des mails concernant la fonctionnalité "J'achète cet article ailleurs".

 

Pas encore de réponse de la part d'abuse@orange.fr pour l'instant...

Lutécia
contributeur occasionnel
2 106  

Re : Problème de messagerie avec Amazon


@landrene a écrit :

Je viens de faire une nouvelle commande et le problème persiste et j'ai donc contacté Abuse. Les mails ne sont pas vraiment perdus, on les trouve sur son compte amazon dans le gestionnaire de communication.

Bonne journée


Oui les mails sont dans gestionnaire de communication, malheureusement il n'y pas d'option pour qu'il nous les renvoi, ce n'est pas pratique j'aime bien avoir tous mes mails dans mon logiciel de Mails (Thunderbird).

 

Je vais contacté Abuse comme toi, si tu viens de passer une commande et que sa n'a rien regler, il ne reste plus que sa à faire.

 

Merci pour l'info.

Grenadille
star
star
2 081  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Bonjour à tous

 

@DuPrintemps et @Lutécia

 

Si le filtrage anti-spam se fait au niveau de votre messagerie Orange :

Vous pouvez rentrer dans votre liste verte uniquement le nom de domaine c'est à dire seulement  @amazon.fr    ce qui vous évite d'enregistrer toutes les combinaisons possibles d'adresse avec ce même fournisseur. Vous pouvez y rajouter également le .com c'est à dire @amazon.com. De cette manière vous êtes assuré(e)s de ne pas rediriger les mails d'Amazon dans le dossier spam.

 

Si le filtrage anti-spam se fait au niveau du logiciel Thunderbird de votre ordinateur :

Vous pouvez consulter cete faq de Mozilla pour y renseigner la liste verte du logiciel : Thunderbird et les messages indésirables ou spam

 

Si le filtrage anti-spam se fait en amont au niveau des serveurs Orange :

Il n'y aura en effet qu'Orange (via abuse) qui pourra intervenir.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
DuPrintemps
contributeur occasionnel
2 076  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Bonjour,

Lorsque j'ai rentré @amazon.fr dans ma liste verte, j'ai également rentré @amazon.com. Toutefois aucun changement : les mails n'apparaissent pas, que ce soit dans mon logiciel de messagerie (ni boite de réception, ni dossier spams) ou dans le webmail orange (ni boite de réception, ni dossier spams).

Il semblerait donc que le filtrage ait lieu en amont au niveau des serveurs Orange. J'ai écrit à abuse, j'attends maintenant leur réponse.

 

Merci de chercher avec moi (et les autres utilisateurs rencontrant le même problème...)

 

Cordialement

Ancien Membre
1 990  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Bonjour @Tous et toutes,

J'ai fait, dernièrement,  un achat sur Amazon.fr et je n'ai eu aucun problème, ni pour la confirmation d'achat, reçue quasi immédiatement, ni pour celle de paiement par e-CB, ni pour le suivi de commande, ni pour la réception de l'envoi ( en temps prévu) ni pour l'email  de remerciement qui avalisait le retrait du colis dans le Point-relai choisi par mes soins.

Je reçois mes courriers sur une adresse @orange mais sur Thunderbird. Jamais eu aucun problème sur aucun site marchand en utilisant Thunderbird.

 

 Je crois bien, mais ce n'est que mon avis, que

- la cellule abuse n'a rien à voir là-dedans (et ne vous répondra pas @DuPrintemps parce qu'il ne s'agit pas d'un piratage ou d'une arnaque, et qu'elle ne répond jamais, même si elle ouvre une enquête) ,

 

- ni Amazon,  sinon, ça aurait déjà fait le tour de la Toile par tous les réseaux sociaux.et, dans la foulée, sur les grands médias.

Ancien Membre
1 973  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

@Lutécia sur votre liste verte,  www.amazon.fr et www.amazon.com suffiront à ce que tous les courriers en provenance de ces adresses vous parviennent.

Grenadille
star
star
1 968  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Bonjour @Ancien Membre 


@Ancien Membre a écrit :
- la cellule abuse n'a rien à voir là-dedans (et ne vous répondra pas @DuPrintemps parce qu'il ne s'agit pas d'un piratage ou d'une arnaque, et qu'elle ne répond jamais, même si elle ouvre une enquête)

Dans ce cas qui définit le blacklistage de certains adresses spammeuses chez Orange et qui est chargé de lever ce blacklistage ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ancien Membre
1 960  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

@Grenadille Je crois qu'on rêve un peu, là.  Tu penses vraiment que Amazon est blacklisté sur Orange?

Ancien Membre
1 956  

Re : Problème de messagerie avec Amazon


@Grenadille a écrit :

Bonjour @Ancien Membre 


@Ancien Membre a écrit :
- la cellule abuse n'a rien à voir là-dedans (et ne vous répondra pas @DuPrintemps parce qu'il ne s'agit pas d'un piratage ou d'une arnaque, et qu'elle ne répond jamais, même si elle ouvre une enquête)

Dans ce cas qui définit le blacklistage de certains adresses spammeuses chez Orange et qui est chargé de lever ce blacklistage ?


La seule réponse attendue et qui vaille, c'est que la cellule abuse  agisse en cas de signalement. Je ne crois pas qu'ici, avec Amazon,  ce soit le cas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne