- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de piratage d'adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de piratage d'adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Mon amie a un problème de piratage sur son adresse mail et ne peut plus du tout avoir accès à son adresse car le pirate a changé le mot de passe et les liens avec le portable et une autre adresse mail. Nous ne pouvons donc pas changer le mot de passe pour pouvoir récupérer l'adresse mail. De plus nous avons essayé d'appeler le 3900 pour trouver une solution mais comme l'adresse mail n'est pas rattaché à un compte client nous ne pouvons pas utiliser cette voie.
Quelqu'un aurait-il une idée de la démarche à suivre pour soit récupérer l'adresse soit la désactiver?
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Medlequeux,
La seule chose qui reste à faire est d'envoyer un mail à abuse@orange.fr, d'expliquer que cette adresse zombie est devenue dangereuse pour les usagers du web car seulement controlée par un pirate et demander qu'elle soit déféinitivement supprimée.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse je vais envoyer un mail à abuse@orange.fr.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de piratage d'adresse mail
salut @Medlequeux
tu peux être plus clair là dessus :
[...]mais comme l'adresse mail n'est pas rattaché à un compte client nous ne pouvons pas utiliser cette voie[....]
c'est à dire?
l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours? auquel cas, c'est fichu de chez fichu, elle ne récupèrera plus jamais l'adresse, pas plus qu'elle ne pourra la supprimer
si c'est une adresse rattachée à une offre en cours, c'est une adresse secondaire? un alias?
le 3900 n'a pu lui envoyer le mot de passe par courier ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de piratage d'adresse mail
Bonjour
Ce compte appartient maintenant au pirate.
Le contrat n'avait plus de contrat associé, il n'y a plus de titulaire, ll'utilisateur c'est celui qui détient le mot de passe.
Evidemment tu n'as jamais utilisé de logiciel de messagerie.
Tu t'es contenté de lire le courrier stocké dans le portail sans jamais le transférer chez toi.
Les webmail sont dangereux, il ne doivent pas être utilisés seuls !
Tu n'a aucun recours en cas de piratage
Tu n'as aucun recours en cas de disparition de l'Opérateur
Tu n'as aucun recours le jour où Google ou Microsoft décident de le changer
Bref tu ne contrôle rien du tout.
En plus du webmail, il faut impérativement une appli de messagerie capable de stocker tes messages chez toi.
Dans la cas précis, c'est foutu !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de piratage d'adresse mail
Salut,
Je te remercie pour ta réponse et oui je peux être plus clair. Il est possible sur la messagerie orange de créer une adresse mail alors que l'on n'est pas client orange donc son adresse n'a jamais été lié à un compte client. Et donc lorsque l'on contact le 3900 il est demandé de fournir un numéro client que l'on ne peut pas fournir car il n'y en a aucun rattaché à l'adresse. Par contre de mon côté j'ai un compte client orange mais qui n'a aucun lien avec son adresse donc je suppose que c'est inutile de fournir celui pour résoudre le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de piratage d'adresse mail
@Medlequeux a écrit :Il est possible sur la messagerie orange de créer une adresse mail alors que l'on n'est pas client orange donc son adresse n'a jamais été lié à un compte client.
Je te mets au défi de trouver cette possibilité sur le site Orange .
Tu peux affirmer tout ce que tu veux, mais tu ne trouvera aucun document orange pour le confirmer.
Du temps de Wanadoo, lors de la résilitaion, les boites mail restaient disponibles à leurs anciens utilisateurs.
La boite mail se retrouvait alors détachée de tout contrat.
C'était il y a longtemps.
Et même ça,, ça n'existe plus, les boites mails sont supprimées dès la résiliation des comptes mobiles et 6 mois après la résiliation d'un compte avec une ligne terrestre (cuivre ou fibre).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Medlequeux,
La seule chose qui reste à faire est d'envoyer un mail à abuse@orange.fr, d'expliquer que cette adresse zombie est devenue dangereuse pour les usagers du web car seulement controlée par un pirate et demander qu'elle soit déféinitivement supprimée.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse je vais envoyer un mail à abuse@orange.fr.