- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Problème de réinstallation thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réinstallation thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de réinstallation thunderbird
Bonjour,
Suite au formatage de l'ordi de mon époux, j'ai réinstallé Thunderbird dont nous nous servons depuis quelques temps déjà. Or je rencontre des problèmes
je vous joins une copie d'écran
Les corbeilles s'appellent courrier entrant et je ne peux pas changer l'intitulé.
D'autre part lorsque l'on veut écrire la barre d'outils de la configuration du mail ne s'affiche plus.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réinstallation thunderbird
salut @Nikki66
ce n'est rien de bien méchant et se règle facilement
Pour la barre d'outils, tu fais affichage/barre d'outils et tu coches "barre de menus", "barre d'outils courrier" et "barre d'état"
Pour les corbeilles, c'est juste le texte qui prète à confusion, cela signifie en réalité "corbeille de la boîte xxx@orange.fr"
Et cela parce que tu différencie les boîtes
en regroupant toutes les boîtes entrantes dans un même dossier, en l'occurence "dossier local", tu auras une corbeille clairement identifiée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réinstallation thunderbird
Bonjour @Nikki66,
Pas'l temps de fouiller pour ta première question.
Pour la deuxième question, clic droit dans une zone vide du haut de l'écran et coche "Barre de menus" et "barre d'outils courrier"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réinstallation thunderbird
merci de ta réponse. Tout est bien coché comme tu me l'indiques et cela ne fonctionne pas.
Pour la corbeille je ne comprends pas bien ce que tu me dis car j'ai plusieurs comptes mail et je souhaite avoir une corbeille pour chaque compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réinstallation thunderbird
La barre de menu ne s'affiche toujours pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réinstallation thunderbird
Bonjour @Nikki66
Je pense plutôt à ce problème de dossiers qui apparaissent en sous-dossier de courriers entrants avec une configuration en IMAP .
Voir cette aide : https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réinstallation thunderbird
bonjour,
Je n'ai toujours pas de solution à mon problème. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réinstallation thunderbird
Bonjour @Nikki66,
Pour l'affichage sous Windows, si tu n'as pas la barre de menu en haut il suffit d'appuyer sur la touche : ALT pour la faire apparaître ensuite tu peux choisir de la maintenir affichée en permanence en cochant : barre de menu
Tu peux aussi y accéder en cliquant sur les 3 barres horizontales :
Et avoir accès aux préférences :
Pour le problèmes des dossiers qui se trouvent dans les sous-dossiers de courrier entrant :
Dans Thunderbird, tu positionnes ton curseur sur le nom de celui-ci : (nikki66@orange.fr) - tu cliques sur : Voir les paramètres pour ce compte - puis sur paramètres serveur - enfin sur : Avancés...
Tu devrais avoir cette boite de dialogue :
Dans la case : Dossier sur le serveur IMAP : mettre "INBOX" en majuscules et sans guillemets .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réinstallation thunderbird
Je viens de faire tout ce que tu m'indiques mais les problèmes persistent. Est-ce que je ne devrais pas tout désinstaller avec REVO UNISTALLER et tout réinstaller ensuite ??????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réinstallation thunderbird
Bonjour @Nikki66,
Pour la modification de dossier sur le serveur Imap, ce n'est pris en compte qu'après un redémarrage de Thunderbird .
Une désinstallation de Thunderbird, ne supprime pas le profil utilisateur (je ne sais si Revo Uninstaller le permet) . Pour vérifier où est stocké le profil il faut cliquer sur "Aide" "?" et informations de dépannage et répertoire de profil : ouvrir le dossier correspondant .
Attention la suppression de ce dossier entraine la suppression de tous les messages et carnets d'adresses stockés sur ton ordinateur . Si tu y tiens fais auparavent une sauvegarde sur un support externe (USB, Disque dur externe ...)
La version officielle de Thunderbird se télécharge ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .