Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de smtp (orange vers gmail) avec Thunderbird

Fill29
contributeur
1 137  

Problème de smtp (orange vers gmail) avec Thunderbird

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon client de messagerie Thunderbird. Mes mails avec le smtp Orange sont systématiquement refusés vers les adresses en gmail. J'ai suivi un sujet assez long et récurrent sur le forum : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2720360/highlight/t... 

Ceci étant dit, je ne suis pas dans cette configuration-là car j'utilise bien une adresse avec la terminaison @orange.fr

 

D'autre part, j'ai configuré le smtp pour avoir un envoi avec authentification :

img.jpg

Malgré cela, j'ai un retour systématique d'erreur immédiatement après l'envoi d'un mail vers une adresse en gmail, et uniquement vers ce service-là.

 

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto02nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto02nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

xxx@gmail.com>: host gmail.com[74.xxx.xxx.xx] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks (SPF or DKIM). To best protect our users\r\n550-5.7.26 from spam, the message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. i12-20020adffc0c000000b0021afc20877fsi24969726wrr.250 - gsmtp\r\n"

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème car les adresses gmail sont assez répandues, et c'est un problème très gênant. Il peut être contourné en passant par le webmail, mais c'est ingérable au quotidien.

Fill

 


Solutions approuvées
Fill29
contributeur
1 065  

Re: Problème de smtp (orange vers gmail) avec Thunderbird

Bonjour,

J'ai créé un nouveau smtp avec une autre adresse mail Orange (adresse mail secondaire) et ça semble fonctionner.

Je ne comprends pas bien pourquoi ça fonctionne dans un cas et pas dans l'autre...

Je vérifie par quleques tests, mais ça semble résolu.

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Re: Problème de smtp (orange vers gmail) avec Thunderbird

Bonjour @Fill29 

 

 Je n'ai pas l'image pour l'instant.

 

Nom d'utilisateur : adresse mail complète

smtp.orange.fr

Port 465

SSL/TLS

Mot de passe normal

Fill29
contributeur
1 098  

Re: Problème de smtp (orange vers gmail) avec Thunderbird

Bonjour @jyjo29 

Merci pour ta réponse. J'ai bien indiqué mon adresse mail complète en Orange comme nom d'utilisateur. Les autres paramètres sont les mêmes que ceux que tu as indiqués.

Mais les paramètres sont les bons selon moi car l'envoi de mails se fait correctement pour des adresses qui ne sont pas gmail. Je rencontre donc le même problème que ceux qui étaient blacklistés avec leur adresse wanadoo...sauf que je ne suis pas en wanadoo.

Fill

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Problème de smtp (orange vers gmail) avec Thunderbird

@Fill29 

 

Avant de vous répondre j'ai testé @orange vers @gmail  avec Thunderbird sans problème

Fill29
contributeur
1 066  

Re: Problème de smtp (orange vers gmail) avec Thunderbird

Bonjour,

J'ai créé un nouveau smtp avec une autre adresse mail Orange (adresse mail secondaire) et ça semble fonctionner.

Je ne comprends pas bien pourquoi ça fonctionne dans un cas et pas dans l'autre...

Je vérifie par quleques tests, mais ça semble résolu.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne