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Je ne parviens plus à envoyer des mails depuis l'application mail native a ios sur mon iPhone. Je suis sous iOS 10. La réception en revanche fonctionne parfaitement. J'ai essayé plusieurs configurations smtp, j'ai également essayé le port 25 et 465. J'ai aussi activer et désactiver l'authentification SSL. Rien n'y fait et Les diverses solutions proposées sur ce forum ne fonctionnent pas non plus. J'ai également tout réinstalle et le résultat est Le meme. L'application mail orange fonctionne en solution de secours mais je préférererais utiliser mail iOS. Merci de votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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@nlemasson a écrit :
... Je suis à l'étranger, mes données cellulaires sont donc désactivées ...
Cette information est peut-être la cause du blocage.
Il aurait été utile de la donner depuis le début.
Reconfigure ton compte à l'identique, de ce qu'il était.
smtp.orange.fr - port 465 - SSL et mot de passe
Ensuite tout pourrait changer en fonction du pays.
Est-ce un pays "presque" démocratique ? Genre Thailande ? VietNam, ...
Dans ce cas, les autorités locales controlent l'internet et tu dois obligatoirement utiliser leurs serveurs smtp, renseigne toi (bureau de tourisme, accueil de l'hotel, la personne qui possède le point d'accès wifi ...)
En fonction de sa réponse, ajoute un compte dans ton Ail Faune avec le bon paramétrage local.
Si il ne peut d'ajouter un compte, modifie ton compte existant en conséquence.
Cordialement
PhilDur
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Re : Problème envoi de mails depuis Mail iOS
Bonjour
Tu nou dis "Je ne parviens plus à envoyer des mails ...."
Quel symptomes as-tu ?
Si possible donne nous tout message d'erreur ou tout code d'erreur affiché sur ton écran ; généralement c'est le meilleur outil de diagnostique.
Théoriquement ta connexion SMTP devrait comporter tous les paramétrages suivants :
- serveur : smtp.orange.fr
- port : 465
- sécurté de la connexion : SSL
- authentification : par mot de passe
Le nom d'utilisateur si demandé est la partie gauche de l'adresse mail (sans @orange.fr)
Je précise qu'il ne faut pas activer de protocole spécifique pour le mot de passe. L'utilisation de SSL suffit pour le protéger.
Il n'y a pas d'essais à faire avec et sans SSL quand on utilise le port 465, il faut aussi SSL.
La documentation Apple pour ce paramétrage
La documentation Orange pour ce paramétrage
Extrait de ce document ci-dessous :
Si tu utilises ces réglages et que ça ne marche toujours pas, alors, il y a autre chose.
C'est là qu'il faudra nous détailler les symptomes pour qu'on puisse te guider sur ce qui bloque l'envoi des messages.
Notament, assure toi que le mot de passe saisi est le bon. Là aussi le message d'erreur pourrait être très parlant.
Cordialement
PhilDur
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Re : Problème envoi de mails depuis Mail iOS
Bonjour,
Votre adresse mail est rattachée à une offre résidentielle ou professionnelle ?
Alexandra.
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Re : Problème envoi de mails depuis Mail iOS
En plus de ma réponse précédente @nlemasson pourrais-tu vérifier que tu n'as pas accidentellement bloqué l'accès à Internet pour ton iPhone depuis le réseau 2G, 3G ou 4G ?
Je continue de penser que ta configuration pourrait bien être correcte et que c'est un problème d'accès internet via le réseau mobile qui te bloque.
Pour t'en assurer, essaye quand tu es à proximité de ta box de t'envoyer un mail à toi même depuis ton téléphone.
Si le message part et que tu peux le lire, ça confirmerait ma supposition.
Quand tu es à portée de ta box, tu utilise le WAN de la box à la place du réseau mobile.
Cordialement
PhilDur
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Re : Problème envoi de mails depuis Mail iOS
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Re : Problème envoi de mails depuis Mail iOS
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@nlemasson a écrit :
... Je suis à l'étranger, mes données cellulaires sont donc désactivées ...
Cette information est peut-être la cause du blocage.
Il aurait été utile de la donner depuis le début.
Reconfigure ton compte à l'identique, de ce qu'il était.
smtp.orange.fr - port 465 - SSL et mot de passe
Ensuite tout pourrait changer en fonction du pays.
Est-ce un pays "presque" démocratique ? Genre Thailande ? VietNam, ...
Dans ce cas, les autorités locales controlent l'internet et tu dois obligatoirement utiliser leurs serveurs smtp, renseigne toi (bureau de tourisme, accueil de l'hotel, la personne qui possède le point d'accès wifi ...)
En fonction de sa réponse, ajoute un compte dans ton Ail Faune avec le bon paramétrage local.
Si il ne peut d'ajouter un compte, modifie ton compte existant en conséquence.
Cordialement
PhilDur
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Re : Problème envoi de mails depuis Mail iOS
Bonjour à tous. J'ai 76 ans et depuis qu'ORANGE m'a demandé de changer mon mot de passe, ce,que j'ai fait, mais cela ne marche pas. Suite à un très grave accident, je ne me suis pas servie de mon ordi pendant, plusieurs mois. Quand je l'ai ouvert, tout était changé et je me suis retrouvée sur Windoz 10 ? et je ne comprend plus rien. Donc je sers de Google "ce que ma famille et mes amis " me conseillent. Ils ne sont pas chez ORANGE, mais chez FREE., car, par rapport à moi, ils paient bien moins cher que chez vous, et j'ai vu leur factures effectivement c'est beaucoup moins que les miennes, alors je me tate. D'un autre côté vous avez une "assistante technique " q'ils non pas. Par le passé j'y ai fait souvent appel quand j'étais coincée. Comme je suis seule, je pense que je vais rester chez vous rien que pour le dépannage, et le service rendu. Mes enfants pour Nöel 2015 croyant me faire plaisir m'ont achetés un téléphone portable dercenier "cri" , malheureuement ici à SANTENAY nous avons du mal à capter quoi que ce soit, de plus je ne sais pas m'en servir, il me faut 1 heure pour écrire 3 mots et la plus part du temps les personnes ne les reçoivent pas. Il est vrai que nous ne sommes pas de la mëme génération. Je n'arrive pas à mettre le fichier sur la barre de tâches via l'imprimante. Avant je ne débrouillais pas mal, je tirais mëme mes photos ..... SVP ne me répondez pas sur mon portable, mais sur Hotmail. ( *********@hotmail.fr ) pour le moment - Je vous remerci beaucoup pour votre gentillesse à mon égard, et je vous souhaite à tous une
bonne année 2017 à vous. Mamie N.
[EDIT: Merci @NM21 de ne pas afficher de données personnelles en public].