Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème fonctionnalité nouveau webmail.

Max142
contributeur occasionnel
1 562  

Problème fonctionnalité nouveau webmail.

Bonjour, sur le webmail nouvelle version, si depuis le dossier principal on sélectionne un mail et on fait "déplacer vers" alors l'option par défaut qui apparait est "déplacer vers dossier brouillon". Si par malheur on valide alors le mail est déplacé dans le dossier brouillon et ensuite il est perdu on ne peut plus rien en faire.

A moins de le supprimer et ensuite de le récupérer dans la corbeille.

Cela me semble un problème incompatible avec le reste de l'architecture du webmail. Merci de transférer à l'équipe de développement.

Cordialement.


Solutions approuvées
PierredeS
contributeur
2 271  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

@Max142 

Cela fait des mois que je consulte ce forum sans rien dire et enfin quelqu'un qui a le cran de s'exprimer contre la bien-pensance générale. Bravo !

Évidemment que si une page mail a été développée, et qu'elle est mise à disposition, c'est qu'elle est là pour être utilisée.

Affirmer le contraire c'est comme dire à quelqu'un qui a une Ferrari dans son garage, surtout ne l'utilise pas, même à 50km/h, car tu sais à 300km/h on peut se tuer avec !!

A Orange de se sortir les doigts du *** et d'en faire un outil sécurisé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 532  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

bonjour @Max142 

@papou22 @Nicolas_ @Raphael_M @Matthieu_R @Nicolas_M 

tu met

Cela me semble un problème incompatible avec le reste de l'architecture du webmail. Merci de transférer à l'équipe de développement.

de notre coté on a aucun problème car on emploie ce qu'il faut a  savoir un client-mail 

  • pas de bug
  • pas de crises de webmail
  • pas de perte de message , contacts,piratage

tu va me dire kézako 😨

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

⬇️  ⬇️

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

⬇️ ⬇️

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A...

bien sur il existe d'autres client-mail de mon coté je me sert d'Outlook client mail (office 365 ) 

concernant le webmail, ce dernier a été mis au placard depuis plusieurs années

cdt

 

 

 

keep calm and stay connected


Max142
contributeur occasionnel
1 503  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

Merci pour cette réponse.

Cependant le webmail existe et donc pourquoi pas le rendre aussi fonctionnel et ergonomique que possible.

Chacun a sa vie, ses choix et ses contraintes et le client-mail a aussi ses défauts et ses problèmes.

À quelqu'un qui explique avoir un souci avec l'utilisation de sa Clio on ne peut pas répondre qu'il n'a qu'à utiliser un SUV.

Le système client-mail est peut-être encensé pour des raisons que je ne connais pas et que je ne veux pas connaitre, mais c'est aussi une couche complexe rajoutée sur beaucoup d'autres couches déjà elles-mêmes complexes. Personnellement, à ceux qui disent que la question n'est pas si leur webmail va être piraté mais quand il va être piraté, je répondrai que la vraie question n'est pas si leur client-mail va planter mais quand il va planter. Et là pas de hotline pour appeler au secours.

Alors remplacer certains problèmes par une batterie de nouveaux problème n'est pas une solution pour moi. Personnellement je n'utilise que des webmails depuis 20 ans, j'adore cette simplicité, et je n'ai pas l'intention de changer.

Orange a dépensé beaucoup pour développer ce nouveau webmail, il n'est pas parfait, comme le précédent, mais à mon sens il devrait être amélioré autant que possible.

Cordialement.

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

bonjour @Max142 

 je ne comprends pas trop ton soucis 

 

 déjà quand on fait "déplacer vers "il n'y a pas que le" brouillon "mais tous tes dossiers crées  disponibles comme destinations (fais dérouler le menu lorsque l'onglet s'ouvre )

ensuite si tu as envoyé le dit mail dans brouillon par erreur et bien tu te le renvoies et il retourne vers la boite de distribution

 

 ou ???

 où est le soucis ?   peux tu préciser

 

 bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

Bonjour @Max142 ,

 

...et le client-mail a aussi ses défauts et ses problèmes

 

Ah bon ! Lesquels ?

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

...mais c'est aussi une couche complexe rajoutée sur beaucoup d'autres couches déjà elles-mêmes complexes...

 

FAUX !

Avant de proférer des âneries et contre vérités, renseigne toi !

Au contraire, il supprime des couches :

 

Puisqu'il il accède directement aux serveurs d'envoi et de réception, il supprime :

- Le client mail qui est dans le portail (et oui, il y en a un, complexe et lent).

- La conversion complexe et lente des messages en pages HTML.

- La transmission en ligne de tous les caractères qui composent un écran, (fond d'écran et pubs inclus) à chaque affichage au lieu des seuls caractères utile d'un message une seule fois (performance en prime).

 

je répondrai que la vraie question n'est pas si leur client-mail va planter mais quand il va planter. Et là pas de hotline pour appeler au secours.

 

T'en vois beaucoup des problèmes de plantage du client mail sur ce forum ? Moi, je n'y vois quasiment que des problèmes de webmail. Quand au support, il n'y a qu'à se baisser pour en trouver, ne serai-ce qu'ici.

Un peu d'objectivité voyons.

 

Mais il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

https://www.expressio.fr/expressions/il-n-est-pire-aveugle-que-celui-qui-ne-veut-pas-voir

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Max142
contributeur occasionnel
1 418  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

Mais oui, bien sûr. Le forum Orange va abonder de questions concernant un mail-client tiers. Connais-tu le problème du biais de confirmation ? Tu es tout droit tombé dedans.

Je suis entouré de gens qui perdent leur ordi, pètent leur disque dur, se retrouvent sur un réseau à l'étranger où leur mail-client ne veut plus se connecter, etc.

Donc merci pour ton intervention lumineuse mais elle ne sert à rien ici. Au revoir.

Max142
contributeur occasionnel
1 417  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

@babe 

Quand tu as un mail dans ta boite de réception, il est horodaté et a un expéditeur bien précis. Si il passe par ton dossier brouillon et que tu te le renvoies, ces informations sont perdues évidemment.

Max142
contributeur occasionnel
1 394  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

Je suis tout de même scotché par l'acharnement hargneux avec lequel certains déconseillent toute utilisation d'un produit Orange sur un forum dédié justement à l'aide aux produits Orange.

Il y a tout un tas de belles choses à faire pour utiliser son temps dans la vie, alors pourquoi certains passent-t-ils ce temps apparemment bénévolement à cet acharnement inutile ? Je sais bien que ce webmail est un service couteux et non rentable pour Orange, mais là ça devient carrément suspect...

 

Si il était impossible d'avoir un webmail Orange maintenu et sécurisé, alors cela veut dire que les autres webmails sont des mensonges, que le cloud est un mensonge, que les sites de banque en ligne sont des mensonges, bref que tout le web sécurisé est un mensonge.

Orange ne peut et ne pourra pas continuer à être Big Orange sans un webmail efficace. Ils n'ont donc qu'à mettre suffisamment de ressources et de maintenances pour en avoir un.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

@Max142 ,

 

Le forum Orange va abonder de questions concernant un mail-client tiers.

Il abonde surtout de recommandations d'utiliser un client tiers, Orange en tête :

Je cite : "Un logiciel client de messagerie est ce qu'Orange appelle une "application native du terminal" dans ce document contractuel, article 4.1 : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf"

 

Et ce post épinglé par Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Connais-tu le problème du biais de confirmation ?

Kesako ?

 

Je suis entouré de gens qui perdent leur ordi, pètent leur disque dur,

On le sait bien qu'un ordinateur ou un disque dur s'arrêtera de fonctionner un jour. Donc, si on a un minimum de cervelle, on fait des sauvegardes.

C'est un peu mieux que de tout laisser en ligne, piratable à souhaits et au risque de tout perdre sans sauvegarde possible au premier changement d'offre, par exemple.

 

se retrouvent sur un réseau à l'étranger où leur mail-client ne veut plus se connecter,

Je vois surtout ce cas concernant les accès en webmail. Avec un client mail, rien n'empêche d'utiliser le SMTP local pour sortir du pays.

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

 

etc.

Ah ! Parce que tu en as d'autres des comme ça ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Max142
contributeur occasionnel
1 343  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

@papou22

 

Connais-tu le problème du biais de confirmation ?

Kesako ?

Tu confirmes tes dires en ne sélectionnant que des fait qui les confirment et aucun de ceux qui les infirment. C'est ça le biais de confirmation.

 


C'est un peu mieux que de tout laisser en ligne, piratable à souhaits et au risque de tout perdre sans sauvegarde possible au premier changement d'offre, par exemple.

Mais TOUTE l'informatique est en train de passer en ligne ! Logiciels, machines virtuelles, etc. Dans 10 ans plus personne n'aura de PC. Il n'y aura plus que des machines virtuelles dans le cloud et des terminaux de consultation.
Bon là je laisse tomber c'est plus possible de discuter.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754759 membres inscrits 🧡

4607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne