Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème mails

angie3113
contributeur occasionnel
2 465  

Problème mails

Bonjour, mon conjoint a une boite mail orange et j'ai créé une boite mail secondaire depuis maintenant 10 ans et tout allait bien jusqu'a il y a quinze jours. Maintenant mes mails arrivent directement sur la boîte mail principale de mon conjoint et plus sur la mienne. Il reçoit donc toutes mes pubs et mails perso et moi je ne reçois que très peu de mails (pole emploi...). Quelqu'un pourrait il m'aider?
10 RÉPONSES 10
LeBreton56
star
star
2 454  

Re : Problème mails

@angie3113 Bonjour et bonne année ! Il faudrait déjà vérifier s ' il n ' y a pas une redirection de vos mails vers celle de votre conjoint ; pour çà , à partir de la page de vos messages , cliquez sur " mes préférences " puis " transférez mes mails vers une autre boîte " . S ' il y a une redirection , supprimez la .

Le pire des défauts , c est la perfection .
angie3113
contributeur occasionnel
2 408  

Re : Problème mails

Bonsoir et bonne année aussi. Apparemment il n'y a pas de transfert de mails. Le truc c'est que ce ne sont pas tous les mails qui partent sur la boîte de mon conjoint mais que certains qui pourtant me sont bien adressés dans l'adresse d'envoi.
ft29
contributeur
2 282  

Re : Problème mails

il m'arrive exactement la meme chose je ne recois qu'une partie de mes mails sur la 2eme adresse et les autres sur l'adresse principale ....Orange peut il resoudre enfin ce problème ?

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
2 182  

Re : Problème mails

Bonjour,

Un correctif a été mis en place et vous ne devriez plus rencontrer le problème pour les prochains mails à venir.

Bonne journée.

Poutoutoudoux
contributeur occasionnel
2 153  

Re : Problème mails

Bonjour,


@Stéphanie a écrit :

Bonjour,

Un correctif a été mis en place et vous ne devriez plus rencontrer le problème pour les prochains mails à venir.

Bonne journée.



Quel correctif ? Il n'a pas dû m'être appliquée alors ! Ou du moins partiellement ou incorrectement :

 

J'avais le même problème (une partie des mails adressés à d'autres adresses secondaires arrivait sur mon adresse principale @orange.fr.

J'ai envoyé un message via la rubrique "contact" d'Orange, le 19/01. Un technicien m'a rappelée le 20/01 pour avoir des précisions et, après qu'il ait tenté de résoudre mon problème, sans succès, il m'a informée qu'Orange me rappelerait le 24/01 vers 16h.

J'attends encore leur appel !!!

 

Puis le "dispatching" a refonctionné mais depuis le 10/02 je ne reçois plus rien du tout sur la boîte principale @orange.fr !!!

J'ai 4 adresses : la principale sur laquelle je fais envoyer tout ce qui est "officiel", la wanadoo.fr que j'ai conservé où je reçois les msgs plus personnels, une autre orange.fr pour le publicitaire/commercial et la dernière (aussi en orange.fr) pour les jeux.

Qu'a donc modifié Orange pour que ce soit un tel foutoir et que nous n'arrivions plus, comme avant, à obtenir une réception de mails dans les boîtes correspondant aux adresses données à nos interlocuteurs ???

 

Je viens d'envoyer un msg depuis mon adresse @wanadoo.fr sur mon adresse@orange.fr et je l'ai bien reçu... Donc je ne sais que faire...

 

C'est pour moi gravissime car suis en pleine succession et doit recevoir courriers de banque, notaire, impôts et autres interlocuteurs "officiels" que je ne vois nulle part...

 

Le fonctionnement de la messagerie est pour moi l'un des points primordiaux dans le choix d'un opérateur.

Vu le coût de l'abonnement alors qu'il est nettement moins onéreux chez les conccurents, je sens que je ne vais pas tarder à changer d'opérateur (pourtant ça fait plus de 20 ans que je reste fidèle... Mais là, c'est en trop)

Poutoutoudoux
contributeur occasionnel
2 146  

Re : Problème mails

J'ai omis de dire que le 12/02 j'ai reçu le même mail (d'un particulier, pas d'une société) 15 FOIS !!!! Oui, le même en 15 EXEMPLAIRES !!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 140  

Re : Problème mails

PasBonjour non plus @Poutoutoudoux,

 

 L'opérateur offre une boite aux lettres. En plus, et gracieusement il propose une façon d'y accèder à distance : le webmail.

 

La boite aux lettres qu'offre Orange fonctionne parfaitement, à condition d'utiliser les bons outils pour y accèder directement, et non pas à distance. Ce sera la même chose avec tout autre opérateur :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 138  

Re : Problème mails


@Poutoutoudoux a écrit :

J'ai omis de dire que le 12/02 j'ai reçu le même mail (d'un particulier, pas d'une société) 15 FOIS !!!! Oui, le même en 15 EXEMPLAIRES !!!


La réception en multiples exemplaires est souvent due à des redirections en boucle entre plusieurs adresses mail. Si c'est le cas, c'est de ta faute, pas celle de l'opérateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Poutoutoudoux
contributeur occasionnel
2 112  

Re : Problème mails

Moi je re dis bonjour...

Et avant d'être péremptoire tel que le laisse percevoir le ton de vos réponses, en pensant peut-être ( car, moi, je vous laisse le bénéfice du doute) que je consulte ma boîte mail à distance, on se renseigne... Je la consulte depuis mon domicile...

Vérifications à nouveau effectuées : aucune adresse mail (principale et les 3 secondaires) ne demande de redirection... 

Donc le problème reste entier. 

De plus, si ça fonctionnait parfaitement avant, et que je n'ai modifié aucun paramètre, je ne vois pas pourquoi ces soucis. L'opérateur que j'ai eu en ligne m'a dit qu'Orange avait mis en place un nouveau système et que je n'étais pas la seule dans ce cas. Ces problèmes ne sont pas de mon fait.

Tant qu'à mon navigateur, Avast SafeZone me convient nettement mieux que tous ceux que j'ai pu utilisé et n'engendre aucun problème depuis plus d'un an.

Vous pouvez expliquer les choses sans être agressif Papou22, ça évitera bien des désagréements à tout le monde. Merci et bonsoir. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne