Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème piratage de ma boite mail et de mes téléphone fixe et mobile

roselisedu49
contributeur
15 936  

Problème piratage de ma boite mail et de mes téléphone fixe et mobile

Bonjour

 

Comme vous depuis le 24 mai 2018 , j'ai appris qu'il y a eu piratage de ma boîte mail de mon fixe et même résiliation de mon mobile suite à un contact au 3900 , votre ligne fonctionne parfaitement !!!! mots de passe changés , mail changé , après 4 rétablissements prévus je suis au même stade.

mes contacts continuent d' être sollicité , mon fixe les appels partent directement dans la messagerie donc le poste ne sonne pas et mon mobile message Orange vous informe que ce numéro n'existe pas.

Je suis en train de péter un câble mais le prélèvement de ma facture sera effectué le 16 juin bien sûr.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.  

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 897  

Re: problème piratage de messagerie et telephone

Bonjour @roselisedu49

 

Le piratage est l'accès, par un tiers, à ton compte en utilisant ton mot de passe, obtenu par des moyens détournés.

 

Depuis ton compte le pirate peut faire tout ce que tu aurais pu faire.

Les principales actions :

  • Renvoyer ton teléphone, ou le mettre sur messagerie vocale.
  • Renvoyer tes mails vers une autre boite mail.
  • Changer l'adresse de ta boite mail.
  • Changer ton mot de passe.

J'en oublie certainement.

 

Le piratage n'est possible que pour quelqu'un qui a eu connaissance de ton adresse mail. C'est cette raison qui conduit à ce que la publication d'adresses mail sur des sites publics soit fortement déconseillé. Les règles de ce forum l'interdisent.

 

Les pirates ont mis au point divers techniques pour ensuite, trouver le mot de passe du compte.

Parmi elle :

  • le phishing où il fait croire à la victime qu'il est sur un compte authentique où on lui demande de s'identifier avec adresse et mot de passe (ça marche pas si rarement que ça !)
  • et les essais de connexions depuis des ordinateurs déjà piratés (on parle de botnets) ; cette technique est longue mais fortement automatisée.

 

Pour éviter le piratage :

Il faut éviter de communiquer son adresse mail en public et il faut un bon mot de pase (complexe, long et changé tous les deux ans).

Attention si un de tes amis a été piraté ton adresse mail a pu être trouvée dans ses contacts, tu as pu recevoir de mails "étranges" au sens "chelou" de cette personne après son piratage. Le pirate avait ton adresse mail, il a pu y passer du temps (des semainse ou des mois) et il a fini par y arriver.

 

Pour protéger ses données

Il ne  faut pas utiliser la boite mail du compte principal, de cette manière son adresse ne figurera dans aucun site réseaux sociaux, sites de ventes, sites de loisirs, carnets d'adresse d'amis et elle ne sera pas piratée.

L'accès au compte principal est nécessaire pour bricoler avec ta ligne fixe. Le compte que ton pirate était de type compte principal ; je me trompe ?

 

Il faut limiter au strict minimum, l'usage du webmail.

Un webmail est un site web qui permet de visualiser le contenu de sa boite mail et de gérer ses mail ou d'en envoyer  (répondre ou écrire).

L'usage du webmail nécessite d'utiliser le dossier des contacts, ne serait-ce que pour pouvoir envoyer des mails. Généralement les messages échangés restent stockés dans la boite mail.

Et ces données, les contacts et les messages, sont les premières choses que les pirates récupèrent pour une exploitation ultérieure et qu'ils effacent souvent du compte piraté.

 

Il vaut mieux utiliser un "courrielleur"  (application de messagerie qui accède à ta boite mail directement de chez toi et qui fonctionne sur le même principe que le mail Orange) qui stockera tes messages et tes contacts chez toi et privera les pirates de toute possibilité d'y accéder.

Deux "courrielleurs" dominent largement le marché par leurs qualités, ce sont Outlook, généralement présent dans Office de Microsoft, et Thunderbird qui est un gratuit absolument génial.

 

 

Pour réparer :

Tu n"as aucune alternative, surtout si le pirate a renommé ta boite mail ; il faut faire dé panner ton compte par Orange (3900 ou eChat).

La chose la plus facile à réparer, une fois que tu as retrouvé l'accès à ton compte, c'est de supprimer le renvoi de tes mails vers une autre adresse mail. C'est dans le webmail et ça se configure en cliquant sur "mes préférences".

Tu peux voir aussi, mais ça prend du temps, à demander à un conseiller Orange (3900 ou eChat) de te déplacer ton adresse mail sur un compte secondaire. Ainsi ton compte principal aura une nouvelle adresse mail que  tu devras ne jamais utiliser pour la messagerie, ton adresse habituelle sera attachée à un compte secondaire et ton pirate ne pourra plu détourner ta ligne fixe ou changer les coordonnées de ton portable de contact.

 

C'est un poil long, excuse m'en, mais le sujet est tellement vast que je n'ai fait que de l'effleurer.

Si tu souhaites plus d'explications, n'hésite pas, demande.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
gilloux29
fan
fan
15 921  

Re: Problème piratage de ma boite mail et de mes téléphone fixe et mobile

bonjour,

@roselisedu49

pas une bonne idee de se greffer sur une discussion hors sujet ton probleme est different de @gerdilfamily

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 898  

Re: problème piratage de messagerie et telephone

Bonjour @roselisedu49

 

Le piratage est l'accès, par un tiers, à ton compte en utilisant ton mot de passe, obtenu par des moyens détournés.

 

Depuis ton compte le pirate peut faire tout ce que tu aurais pu faire.

Les principales actions :

  • Renvoyer ton teléphone, ou le mettre sur messagerie vocale.
  • Renvoyer tes mails vers une autre boite mail.
  • Changer l'adresse de ta boite mail.
  • Changer ton mot de passe.

J'en oublie certainement.

 

Le piratage n'est possible que pour quelqu'un qui a eu connaissance de ton adresse mail. C'est cette raison qui conduit à ce que la publication d'adresses mail sur des sites publics soit fortement déconseillé. Les règles de ce forum l'interdisent.

 

Les pirates ont mis au point divers techniques pour ensuite, trouver le mot de passe du compte.

Parmi elle :

  • le phishing où il fait croire à la victime qu'il est sur un compte authentique où on lui demande de s'identifier avec adresse et mot de passe (ça marche pas si rarement que ça !)
  • et les essais de connexions depuis des ordinateurs déjà piratés (on parle de botnets) ; cette technique est longue mais fortement automatisée.

 

Pour éviter le piratage :

Il faut éviter de communiquer son adresse mail en public et il faut un bon mot de pase (complexe, long et changé tous les deux ans).

Attention si un de tes amis a été piraté ton adresse mail a pu être trouvée dans ses contacts, tu as pu recevoir de mails "étranges" au sens "chelou" de cette personne après son piratage. Le pirate avait ton adresse mail, il a pu y passer du temps (des semainse ou des mois) et il a fini par y arriver.

 

Pour protéger ses données

Il ne  faut pas utiliser la boite mail du compte principal, de cette manière son adresse ne figurera dans aucun site réseaux sociaux, sites de ventes, sites de loisirs, carnets d'adresse d'amis et elle ne sera pas piratée.

L'accès au compte principal est nécessaire pour bricoler avec ta ligne fixe. Le compte que ton pirate était de type compte principal ; je me trompe ?

 

Il faut limiter au strict minimum, l'usage du webmail.

Un webmail est un site web qui permet de visualiser le contenu de sa boite mail et de gérer ses mail ou d'en envoyer  (répondre ou écrire).

L'usage du webmail nécessite d'utiliser le dossier des contacts, ne serait-ce que pour pouvoir envoyer des mails. Généralement les messages échangés restent stockés dans la boite mail.

Et ces données, les contacts et les messages, sont les premières choses que les pirates récupèrent pour une exploitation ultérieure et qu'ils effacent souvent du compte piraté.

 

Il vaut mieux utiliser un "courrielleur"  (application de messagerie qui accède à ta boite mail directement de chez toi et qui fonctionne sur le même principe que le mail Orange) qui stockera tes messages et tes contacts chez toi et privera les pirates de toute possibilité d'y accéder.

Deux "courrielleurs" dominent largement le marché par leurs qualités, ce sont Outlook, généralement présent dans Office de Microsoft, et Thunderbird qui est un gratuit absolument génial.

 

 

Pour réparer :

Tu n"as aucune alternative, surtout si le pirate a renommé ta boite mail ; il faut faire dé panner ton compte par Orange (3900 ou eChat).

La chose la plus facile à réparer, une fois que tu as retrouvé l'accès à ton compte, c'est de supprimer le renvoi de tes mails vers une autre adresse mail. C'est dans le webmail et ça se configure en cliquant sur "mes préférences".

Tu peux voir aussi, mais ça prend du temps, à demander à un conseiller Orange (3900 ou eChat) de te déplacer ton adresse mail sur un compte secondaire. Ainsi ton compte principal aura une nouvelle adresse mail que  tu devras ne jamais utiliser pour la messagerie, ton adresse habituelle sera attachée à un compte secondaire et ton pirate ne pourra plu détourner ta ligne fixe ou changer les coordonnées de ton portable de contact.

 

C'est un poil long, excuse m'en, mais le sujet est tellement vast que je n'ai fait que de l'effleurer.

Si tu souhaites plus d'explications, n'hésite pas, demande.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
roselisedu49
contributeur
15 860  

Re: problème piratage de messagerie et telephone

Merci mille fois , j'aurais du commencer par le Forum au lieu de faire monter ma tension depuis le 24 mai et depuis le 17 juin je recommence à recevoir comme il faut mes mails mais du 24 mai au 16 juin 18 je ne peux rien récupérer.

J' ai demandé une autre carte SIM pour mon portable , j 'espère pouvoir réutiliser mon portable.

Je prends note de tous tes conseils ! Encore merci

Mary63-
contributeur
14 036  

Re: Problème piratage de ma boite mail et de mes téléphone fixe et mobile


Même souci ce matin : mails bidons envoyés en masse vers 2/3 h du matin et lignes fixes et mobile écrasées. Le 3900 a été hyper réactif et a pris la main sur mon espace client et réinitialisé ma Sim sans déplacement en boutique ou envoi courrier .Grosse frayeur mais 2 h après tout est réinitialisé et mon mobile remarche .Bravo à eux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne