Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR

Sand1201
contributeur occasionnel
2 539  

Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR

Bonjour à tous

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider ! Depuis quelques semaines je ne reçois plus les mails en provenance de mes contact domiciliés chez SFR !!! Ils n'arrivent pas du tout ou alors 24h après ! Et c'est pareil dans l'autre sens , mes correspondants SFR reçoivent mes mails des heures plus tard !

 

Quelqu'un a -t-il été confronté à ce problème ? Quelle est la solution ? c'est très pénible !! je précise que je n'ai rien changé à ma configuration et que ça marchait très bien il y a encore quelques semaines

 

Merci de vos réponses !! 

16 RÉPONSES 16
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 507  

Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR

Bonjour @Sand1201,

 

En toute logique, si le problème ne survient qu'avec des correspondant SFR, c'est chez eux qu'il est localisé et c'est à SFR qu'il faut poser la question.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 488  

Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR

Bonjour Sand1201

 

Commence par changer le mot de passe de ta boite mail.

Depuis combien de temps ton mot de passe actuel est en service ?

 

Après avoir changé ton mot de passe, pour vérifier que le changement a bien été pris en compte ;

  • ouvre un autre navigateur (c'est important que ce soit un autre navigateur) Chrome ou Firefox
  • connecte toi avec ta boite mail et ton nouveau mot de passe depuis cet autre navigateur

Va dans la "messagerie", utilise le lien "mes préférences"

Vérifie dans "Transférer mes mails" qu'il n'y a pas de renvoi de courrier qui soit configuré.

Orange_041_08032018_114209.jpg

 

 

Je te fais faire ce controle pour être certain qu'il n'y a pas un second "utilisateur" de ta boite mail qui ferait une sorte de filtrage. Et que serait suffisament astucieux pour ne pas tout casser, afin de pouvoir exploiter ta boite mail en silence.

Le changement de mot de passe est là pour tenter de le bloquer.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
2 412  

Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, je reçois parfaitement et sans aucun retard  les mails de mes correspondants SFR. Et les miens   leur parviennent aussi sans aucun problème.

 

 

Sand1201
contributeur occasionnel
2 399  

Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR

Bonsoir et merci de la réponse !  J'ai changé tous les mots de passe en changeant de navigateurs et j'ai vérifié les préférences mails , pas de transfert de mails ! Il y a une chose qui m'étonne , c'est quand je vais dans mes " gérer mes adresses mail" , je vois apparaitre mon adresse mais aussi une autre composée de mon numéro de portable @orange.fr !! C'est bizarre parce que je n'ai jamais crée ça et c'est impossible à supprimer ! Je  ne comprends pas d'où ça vient ... En ce qui concerne mes problèmes avec SFR , mon contact reçoit mon mail mais quand il veut me répondre je lui reviens en " mailer demon" ou alors le mail n'arrive jamais ... ça vient peut-être d'SFR mais j'avour que c'est étonanant parce que ça marchait très bien jusqu'à quelques jours en arrière !

 

Bonsoir

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 394  

Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR

Bonjour @Sand1201,

 

"mailer demon", c'est tellement vague que ça n'apporte aucune info supplémentaire. Un tel message de rejet contient la cause du rejet en toute lettres (à la fin) mais si tu ne veux pas nous la montrer, on ne peut plus rien pour toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 377  

Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR


@Sand1201 a écrit :

mais quand il veut me répondre je lui reviens en " mailer demon"


Très bien c'est un premier indice, mais , sans le texte intégral du message d'erreur le brouillard ne s'éclaircit pas. (pour ta sécurité, cache la partie gauche de ton adresse et celle de ton correspondant)

 

Sand1201

Si tu veux qu'on t'aide, il faut nous donner tous les détails.

Un dentiste ne pourra jamais soigner tes dents si tu ne les lui montre pas.

 

C'est pareil ici.

Sans infos,  nous ne pourrons pas grand chose.

 

Merci de nous aider à t'aider.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sand1201
contributeur occasionnel
2 295  

Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR

Bonsoir ! Voilà j'ai changé tous mes mots de passe , vérifié mes préférences , pas de transfert vers dautres boites mail !

 

En fait c'est un seul correspondant sfr qui me pose problème et c'est ennuyeux parce que c'est la personne avec qui je travaille et nos mails sont souvent professionnels !! Lui reçoit les miens sans problèmes mais lorqu'il me répond , soit ça m'arrive 24 h plus tard , en principe la nuit , soit il reçoit en retour ce message d'erreur

 

This is the mail system at host msfrf2631.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                  The mail system

<sanxxxxxxxx@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
   smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c48 ME
   Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
   later. OFR_999 [999]

 

 

C'est vraiment très très pénible , ça marchait très bien il y a encore 15 jours ! Le problème pet il venir de chez SFR  ?  Merci de vos réponses , bonne soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 279  

Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR

Bonsoir  sand1201

 

Corrige d'urgence ton post précédent, il contient ton adresse mail.

Remplace le par sXXXXXX@orange.fr ou un truc équivalent.

 

Le problème me semble venir des anti spam.

 

l"anti spam d'Orange semble considérer que cette adresse mail est douteuse.

Il limite le nombre de messages reçus de cette adresse SFR.

 

A tord ou à raison, impossible de le dire !

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sand1201
contributeur occasionnel
2 275  

Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR

Merci pour la réponse et la remarque pour la correstion !! .. Y a t-il un moyen de corriger le soucis si ça vient des anti spam ? c'est l'adresse d'une personne de confiance , on s'envoie beaucoup de mails donc il n'y a aucun soucis avec !

Que puis-je faire pour retrouver une situation normale avec ce correspondant ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

3345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne