Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème Accès Messagerie Orange

NEMU
contributeur
464  

Problème Accès Messagerie Orange

Bonjour,

 

Nous sommes une association et suite au décès de notre président, nous ne pouvons plus accéder à la messagerie qui avait été créée. Cette messagerie contient une grosse partie de nos archives.

La réinitialisation du mot de passe renvoie vers le mail et le mobile du président qui ont été désactivés et pour lequel plus personne n'a accès.

 

Comment pouvons nous accéder à la messagerie ? 

 

Merci de votre aide.

 

Bien à vous,

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Problème Accès Messagerie Orange

Bonjour @NEMU ,

 

Ah là là !

 

Mais pourquoi donc laisser des informations précieuses sur le web alors qu'il est si simple de les garder chez soi et de les sauvegarder ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Je suis absolument désolé pour l'association, mais je crains fort que tout ait disparu avec le compte qui a été désactivé.

C'était AVANT qu'il fallait y penser !

 

C'est irrécupérable.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Problème Accès Messagerie Orange

Bonjour

 

Qu'entends tu par "désactiver" ?

Si tu veux dire que le contrat a été résilié, tu as  probablement une porte de sortie et la possibilité de récupérer la boite mail de l'association. La boite mail d'un contrat avec box n'est supprimée qu'au bout de 6 mois (délais légal).

 

Si c'était un compte secondaire de son contrat principal, et qu'il a été supprimé, c'est certain c'est fichu.

 

 

Quelques petits conseils :

Pour une association, il est nécessaire de ne pas dépendre d'un particulier  ou d'un organisme tiers, mairie, école, ... Une association si elle n'a pas besoin de ligne Internet avec box, peut se satisfaire d'une boite gratuite : LaPoste et Free fournissent des comptes gratuits.

Si une association plus "consistante" dispose d'un local un contrat box + téléphone à son nom lui garantit son indépendance.

 

Enfin : plusieurs personnes du bureau devraient avoir la possibilité d'accéder à la boite mail de l'association.

Dans l'association à laquelle je participe, les 6 membres du bureau accèdent à la boite mail et utilisent tous les 6 Thunderbird configuré en POP. Tout le monde voit tous les mails.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne