Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème LIEN HYPERTEXT

Alwena57
helper
4 524  

Problème LIEN HYPERTEXT

Bonjour,

 

Cela fait déja quelques semaines que j'ai des problèmes, pour ouvrir les liens Hypertext, dans ma messagerie Outlook...Et malgré plusieurs recherches sur internet, je n'ai rien trouvé comme solution...Ma messagerie est outlook 2007, et je suis sous Win 10...Qui pourrait me donner une astuce, pour enlever cette fenêtre intempestive...Je signale qu'en faisant un copié/coller, du lien, dans le navigateur, je n'ai aucun souci pour l'ouvrir...mais si je clic, à l'intérieur de mon mail, cette fenêtre s'ouvre et m'empêche d'avoir accés à la page concernée...Je viens de faire la mise à jour de Outlook 2007...Mais le problème est arrivé, lorsque j'ai enlevé Kaspersky, pour Windows Défender...Le problème viendrait-il d'un mauvais paramétrage de l'anti-virus ? merci à tous pour votre aide...Messagerie.PNG


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 283  

Re: Problème LIEN HYPERTEXT

Bonjour @Alwena57

C'est surtout le fichier "outlook.pst" que tu dois trouver et sauvegarder sur un autre support (clé USB, HDD externe"...)
C'est d'ailleurs une opération à faire régulièrement (au même titre que tes autres données) si tu ne veux pas tout perdre en cas de crash disque de ton PC.
Ensuite, quand tu auras désinstallé et réinstallé Outlook tu devras restaurer via ce fichier .pst.
Par exemple via (de mémoire):
Fichier > Ouvrir > Ouvrir le fichier de données Outlook > pointer sur ta sauvegarde et suivre la procédure.
Ou aller bricoler/remplacer les fichiers .pst dans le disque dur, mais c'est plus simple via Fichier/Ouvrir...

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 495  
Alwena57
helper
4 459  

Re: Problème LIEN HYPERTEXT

Bonjour,

 

Merci pour votre message...Désolée d'avoir tant tardée à vous répondre...

 

Aprés la manip, la fenêtre est toujours présente...

 

Je suis sous win 10, Outlook 2009...

 

Y a t-il possibilité d'enlever outlook et de le remettre sans perdre les messages

 

Merci à vous.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 440  

Re: Problème LIEN HYPERTEXT

Bonjour @Alwena57


@Alwena57  a écrit :

... Y a t-il possibilité d'enlever outlook et de le remettre sans perdre les messages...


Oui, mais il faut au préalable sauvegarder le fichier .pst associé à Outlook, puis le restaurer/réimporter après réinstall Outlook.

Voir par ici: fichier pst

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alwena57
helper
4 396  

Re: Problème LIEN HYPERTEXT

Bonjour Daniel,

 

Je m'excuse, mais je viens de voir seulement votre message, maintenant...

 

J'ai donc cliqué sur le lien que vous m'avez donné, mais il me demande de copier/coller la commande, mais laquelle...

 

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Copiez et collez (ou tapez) la commande suivante dans la zone Ouvrir, puis appuyez sur Entrée 

 

Ou puis je la trouver...

Merci à vous.

 

Cordialement:

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 376  

Re: Problème LIEN HYPERTEXT

Bonjour @Alwena57

 

- Si tu n'es pas familier avec ces commandes windows, peut-être qu'une connaissance pourra t'aider?

- sinon, tu peux ausi faire une recherche dans l'explorateur windows. Tape *.pst dans la fenêtre de recherche en haut à droite

- ou un membre du forum qui utilise Outlook sous W10 pourra peut-être te donner le chemin habituel dans le user, ou t'indiquer comment le trouver dans les menus de Outlook.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alwena57
helper
4 354  

Re: Problème LIEN HYPERTEXT

Merci Daniel,

 

Je me défends pas trop mal en informatique, mais dés que c'est technique, je préfère en principe m'abstenir...Peux-tu me dire ou ce trouve le menu dans outlook 2007?

 

Mais, là, j'ai des mails avec des adresses URL, impossible d'y accéder au lien !!!

 

Merci pour ton aide..

Bonne soirée.

 

Cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 341  

Re: Problème LIEN HYPERTEXT

Bonjour @Alwena57

Ça fait un bon moment que je n'utilise plus Outlook (Thunderbird désormais), mais en attendant d'autres avis regarde dans:
Outils/Options/Configuration Messagerie
Comptes de messagerie/Fichiers de données

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alwena57
helper
4 312  

Re: Problème LIEN HYPERTEXT

Bonjour Daniel,

 

Merci pour toutes ces infos...

Je viens de trouver "les dossiers personnels "pst

 

Si je fais un copié/collé sur une clé USB, crois-tu que je pourrais à nouveau, remettre ce  dossier, une fois que j'aurais réinitialisé ou réinstaller  "Outlook 2007...

 

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 284  

Re: Problème LIEN HYPERTEXT

Bonjour @Alwena57

C'est surtout le fichier "outlook.pst" que tu dois trouver et sauvegarder sur un autre support (clé USB, HDD externe"...)
C'est d'ailleurs une opération à faire régulièrement (au même titre que tes autres données) si tu ne veux pas tout perdre en cas de crash disque de ton PC.
Ensuite, quand tu auras désinstallé et réinstallé Outlook tu devras restaurer via ce fichier .pst.
Par exemple via (de mémoire):
Fichier > Ouvrir > Ouvrir le fichier de données Outlook > pointer sur ta sauvegarde et suivre la procédure.
Ou aller bricoler/remplacer les fichiers .pst dans le disque dur, mais c'est plus simple via Fichier/Ouvrir...

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne