Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème Messagerie certaines @orange.fr : Envoi effectué depuis Thunderbird non reçu destinataire ?

Arno59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 432  

Problème Messagerie certaines @orange.fr : Envoi effectué depuis Thunderbird non reçu destinataire ?

Bonjour, Actuellement à la date du 14 décembre 2018, je rencontre un problème de Messagerie certaines @orange.fr : Voici le détail du problème : 1) Disposant de plusieurs @mails Orange dont 2 parmi les 4 posent le problème suivant : --> Envoi mail effectué depuis Thunderbird sans message d'erreur Mais hélas le mail n'a pas été reçu destinataire --> n'ayant pas eu de retour ( accusé de réception ), j'ai contacté par téléphone et m'a précisé ne pas avoir reçu de mail ? --> j'ai tenté de trouver la raison au bug Orange : vérification dans les messages indésirables "spams" non plus !! La configuration de mon environnement technique étant la suivante : - Système Linux, Microsoft Windows - un filtre Pare-Feu type UFW - Logiciel de messagerie Mozilla Thunderbird ( dernière version à ce jour ) Configuration Paramètres Messagerie Mail - Réception mail : pop.orange.fr : port 995 - Envoi mail : smtp.orange.fr : port 465 2) La messagerie version Webmail Orange : envois / réceptions mails fonctionnent !! Ne pouvant plus envoyer de mail depuis MOZILLA THUNDERBIRD, je suis obliger de me connecter sur le Webmail Orange depuis http://orange.fr Quelqu'un parmi vous connaîtrez la raison du Bugs de Orange et certaines adresses mails sous Mozilla Thunderbird ? D'avance, je vous en remercie. Vous souhaitant à tous d'agréables fêtes de fin d'année.
5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 426  

Re: Problème Messagerie certaines @orange.fr : Envoi effectué depuis Thunderbird non reçu destinatai

Bonjour @Arno59,

 

Que donne un envoi à toi même dans la config qui ne marche pas ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Arno59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 413  

Re: Problème Messagerie certaines @orange.fr : Envoi effectué depuis Thunderbird non reçu destinatai

Bonsoir et merci de ta réponse, Hélas il n'y a aucun message d'erreur. Par contre je viens de trouver une des raisons : - la signature en format HTML J'ai testé sans la signature en bas de pages mails et de ce fait le mail envoyé est bien lu par le destinataire. --> Auparavant aucun souci avec la signature format HTML, je cherche du côté Mozilla Thunderbird, je doute que ce soit Orange qui est en cause. Attention !!! Vérifiez que vos mails ne possèdent pas signatures en bas de pages mails !!!
BALANCE63
fan
fan
1 401  

Re: Problème Messagerie certaines @orange.fr : Envoi effectué depuis Thunderbird non reçu destinatai

@Arno59et @papou22 bonsoir vous deux

 

Il y a pas mal de problèmes avec la messagerie mail Orange en ce moment, un peu trop même et la situation ne s'arrange pas

Ainsi pour envoyer des mails si on sélectionne l'adresse dans "contacts" on est redirigé à la boîte mail "reçus" et il faut cliquer sur "nouveau" pour envoyer le mail 

Des fois c'est tout bonnement impossible parce que la messagerie ne fonctionne pas, ou alors tout marche impec' mais le destinataire reçois le mail en 3 ou 5 exemplaires...

Je n'y comprends plus rien, et à priori c'est parti pour durer 

Marcetarn
contributeur
1 253  

Re: Problème Messagerie certaines @orange.fr : Envoi effectué depuis Thunderbird non reçu destinatai

Même problème avec incredimail ,j'ai 2 e-mail Orange , 1 boite reçoit ok , la seconde ne reçoit pas de messages 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re: Problème Messagerie certaines @orange.fr : Envoi effectué depuis Thunderbird non reçu destinatai

Bonjour @Marcetarn

 

Tu parles de réception d'e-mail alors que le sujet parle d'envoi. Es tu sur d'avoir le même problème ?

 

Hors sujet : Vires moi vite fait cet incrédimerde, il n'y a rien de pire que ce logiciel qui est carrement un espion.

Je n'ai plus sous la main les CGU mais il est clairement écrit qu'il récupère tes données personnelles et en fait ce qu'il veut.

Ne soit pas surpris si tu reçois des SPAM à gogo, des mails de type "phishing" etc....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne