Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème Windows Live Mail

macrale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 712  

Problème Windows Live Mail

Bonjour,

 

Je sais que c'est une question récurrente et j'ai lu tous les messages qui la concernent mais je tourne en rond et ne trouve pas de solution.

 

J'utilise Windows 10 et WLM 2011. Depuis quelques jours, celui-ci ne fonctionne plus. Il me dit qu'un problème est survenu lors de ma connexion et je reçois ceci :

 

Une erreur inconnue s'est produite.

Objet ''
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 127.0.0.1 (127.0.0.1:12025), self connecting
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange (arlette.belvaux). Le serveur de messagerie a renvoyé une erreur.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Cannot connect to POP server 127.0.0.1 (127.0.0.1:12110), self connecting
Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC90
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

 

 

Que dois-je faire ? Je sais que cette version de WLM est obsolète. Faut-il mettre à jour et si oui comment ?

Je ne suis pas très douée et j'aiv peur de jouer les apprentis sorciers et de faire pire...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 706  

Machine piratée - Problème Windows Live Mail

Bonjour

 


@macrale a écrit :

J'utilise Windows 10 et WLM 2011. Depuis quelques jours, celui-ci ne fonctionne plus. Il me dit qu'un problème est survenu lors de ma connexion et je reçois ceci :

 

Une erreur inconnue s'est produite.

Objet ''
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 127.0.0.1 (127.0.0.1:12025), self connecting
Serveur : 'smtp.orange.fr'

 


 

 

Je vois d'entrée de jeu deux problèmes

 

 

1 Cannot connect to SMTP server 127.0.0.1

L'adresse 127.0.0.1 est ta machine. Ca ne pourra jamais fonctionner.

 

Ta machine a probablement été infectée par un cheval de troie qui agit comme un proxy et qui s'est installé dans ta machine.

Vérifie que tu n'utilise pas de proxy et fait un scan complet de ta machine avce un anti virus.

Un logiciel installé dans ta machine récupérait (essayeit de récupérer) tes mails il écoutait les ports 12025 et 12110 et aurait pu simuler un fonctionnement de la messagerie. Ce truc t'a peut-être même demandé ton mot de passe.

 

Quand ta machine aura été nettoyée et désinfectée corrige ta configuration de WLM.

Quant tu auras changé le mot de passe de ta boite mail et que tu l'auras reporté dans WLM passe à la suite.

 

 

La bonne configuration pour WLM est

Serveur sortant

serveur  : smtp.orange.fr

port : 465

ssl : activé

authentification  : par mot de passe

Serveur entrant

serveur  : pop.orange.fr

port : 995

ssl : activé

authentification : par mot de passe

 

 

2 L'utilisation de WLM

Même si WLM fonctionne encore dans nos machines (je l'ai aussi sous Windows 10), WLM doit être considéré comme potentiellement dangereux car il n'est plus maintenu.

Microsoft l'a lachement assassiné, pour le remplacer par une mairde fétide nommée "Courrier".

 

Remplace le par Thunderbird

 

 

Complément

Sous Windows 10 la configuration proxy devrait être la suivante :

Orange_015_19102017_113914.jpg

Assure toi que l'utilisation d'un serveur proxy est bien désactivée.

Sauf si évidemment tu en utilise un explicitement, mais si tel était le cas, tu n'aurais pas besoin de l'aide de ce forum.

 

Si jamais tu trouves un proxy inattendu : alors fait vérifier intégralement ta machine.

Ensuite vérifie tous tes comptes internet, change tes mots de passe.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
macrale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 689  

Re: Problème Windows Live Mail

Merci beaucoup pour toutes ces infrormations. Je vais essayer de ne pas me tromper...

Jy2m
contributeur
2 472  

Re: Problème Windows Live Mail

Pour continuer à utiliser Windows Live Mail avec les nouvelles versions de Windows 10 et malgré les obstacles :

http://www.malfaille.com/WLM/

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 448  

Re: Problème Windows Live Mail

Bonjour

 

Le post ci-dessus contient un conseil qui bien que techniquement correct est à mon avis une grave erreur et un très mauvais conseil

 

Microsoft a lachement assassiné son logiciel !

 

On est bien d'accord. Courrier  Beurk ! est un logiciel beaucoup trop limité.

Continuer à utiliser un logiciel non maintenu par son éditeur est une erreur fondamentale.

C'est prendre le risque qu'une faille de sécurité soit décelée dans le produit et qu'elle soit exploitée par la grande truanderie.

 

Les utilisateurs de WLM (dont je fais partie) tout intérêt à installer un vrai courrielleur dans leurs machines.

Pour l'instant, je ne vois que deux produits Outlook (pour ceux qui se sont offert Office, ou qui sont prêt à le payer) et Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jy2m
contributeur
1 758  

Re: Problème Windows Live Mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 730  

Re: Problème Windows Live Mail

Bonjour @Jy2m

 

Ce n'est pas le premier site à proposer ce type de téléchargement, mais ce site ne prends aucune maintenance à sa charge.

 

Installer un produit non maintenu est dangereux, qui est prêt à assumer que les failles de sécurité qui pourraient être découvertes ne seront jamais patchées ?

 

Non vouloir continuer d'utiliser un produit mort est un mauvais choix.

 

Microsoft  a volontairement assassiné un produit qui aurait pu être continué avec Windows 10, 11 et pourquoi pas 12.

Ils ont les sources et auraient pu recompiler des versions utilisant les bibliothèques Windows à jour.

Le produit aurait continué d'être un excellent produit.

 

Courrier est leur choix, il est bridé fonctionnellement, pour faire une place commerciale à Outlook ?

Peu importe, l'utilisation de Windows Live Mail nécessiterait une garantie de maintenance.

Elle e disparu.

 

La seule alternative pour un bon client gratuit est maintenant Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne