Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème accès boite mail

vincevince
contributeur occasionnel
1 447  

Re: Problème accès boite mail

bonjour

pour les pubs, il y a de bon régulateur de pubs, c'est pas du 100%, mais c'est plus tranquile

va voir ADBLOCK PLUS ou d'autres

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re: Problème accès boite mail

bonjour @vincevince 

 

le plus efficace c'est https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
-christian44-
contributeur occasionnel
1 400  

Re: Problème accès boite mail

Bonjour papou22,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre....

Je suis sous "LINUX", donc j'ai regardé, et j'ai le logiciel "Thunderbird"....

Par contre, le fait de ne plus avoir accès à ma liste de contacts, j'ai peur de ne pas les récupérer, par transfert....

Je les ais, quand même ...par exemple si je veux envoyer ou transférer, si je clique sur CCI, ou autre, je n'ai rien dans ma liste....si je clique sur la ligne des CCI et que j'insère la première lettre d'un de mes contacts, je l'ai, ainsi que plusieurs autres....Je ne peux en sélectionner qu'un seul à la fois et trois maximum car, je n'ai plus de place sur ma ligne....

Est ce que tu crois que ça peux le faire, ou faut-il que je règle le problème avec orange avant de faire la manip ?....

Je t'ai écrit un vrai roman, je m'en excuse, mais je penses que c'est important de bien expliquer les choses...

Merci d'avance et bonne soirée à toi

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re: Problème accès boite mail

salut @-christian44- 

 

@papou22 

 

cela se fait sans souci, tu peux télécharger tes contacts orange sous forme de liste et ensuite les importer sous thunderbird :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

https://www.eila.univ-paris-diderot.fr/sysadmin/mail/thunderbird/adresses#importexport

 

 

et ensuite, tu les supprimes du serveur orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re: Problème accès boite mail

Bonjour @-christian44- ,

@fredolerouge 

 

Expliquer les choses est effectivement très important ! Si tu savais combien de gens ne savent plus expliquer !!!

 

Vois aussi cette procédure faite spécialement pour importer ses contacts sous Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

-christian44-
contributeur occasionnel
1 337  

Re: Problème accès boite mail

Bonsoir fredolerouge,

Merci de ta réponse....j'ai regardé pour exporter mes contacts vers Thunderbird...mon problème est que je n'ai pas accès à cette page où j'ai mes contacts et où on voit "créer un contact, autres fonctions...on me demande de m'identifier et l'on me dis, à chaque fois que le service a rencontré un problème de réseau, veuillez réessayer....

Je penses que c'est un problème orange et que je vais devoir les appeler.....lorsque ce problème sera résolu je pourrai exporter mes contacts.Je te tiendrai au courant.en attendant, merci ... Cordialement

gege33114
contributeur
1 274  

Re: Problème accès boite mail

oui mais pas normal que la messagerie orange **bip** autant!!!!!!

SERENA06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 246  

Re: Problème accès boite mail

Merci beaucoup Papou mais lorsque je lis les commentaires celà ne m'incite guère à installer Thunderbird !!!.

Un ami m'a installé googl chrome car avec Explorer je ne pouvais plus accéder à certains sites et depuis, me voici face à des pb que je n'ai jamais eu auparavant.

Peut-être allez-vous pouvoir m'aider pour un autre pb très récent. Je pense que j'ai dû enlever qqchose sans le vouloir  car je n'arrive plus à visualiser quand je suis en majuscule ou pas (bien embêtant quand on rentre un mot de passe). avant, j'appuyais sur la touche où se trouve le cadenas - à gauche du clavier- et à l'écran apparaissait un cadenas qui signifiait que j'étais en majuscule, mais depuis que j'ai "trifouillé" dans les paramètres (je pense) je ne sais pas comment revenir à la situation d'origine. Qu'en pensez-vous ?

Et encore merci de votre gentillesse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Re: Problème accès boite mail

Bonjour quand même @SERENA06 ,

 

"Merci beaucoup Papou mais lorsque je lis les commentaires celà ne m'incite guère à installer Thunderbird !!!."

 

On peut savoir quels commentaires ? Tu peux en sortir des kilos, je te sors des tonnes de commentaires inverses !

 

Pourquoi crois-tu que tous les contributeurs avertis de ce forum l'utilisent à leur plus grande satisfaction ?

 

Ton ami a certainement eu raison de t'installer Google Chrome afin que tu puisse te faire filocher par le N° 1 mondial du pistage en ligne : Google ! (Explorer est un fossile), mais un navigateur Internet n'est pas fait pour gérer une messagerie.

 

Une messagerie se gère avec un logiciel de messagerie tout comme un texte se rédige avec un traitement de texte. Utiliser un navigateur Internet pour voir ses messages à distance au lieu de les importer chez soi est un usage dévoyé de cet outil.

 

A ton aise, mais tu te tires une balle dans le pied !

 

Ne viens pas te plaindre ensuite que tu as des problèmes de messagerie alors que je t'ai donné la solution.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SERENA06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 215  

Re: Problème accès boite mail

Rebonjour Papou. Je n'étais pas tellement d'accord pour l'installation de google (mais je ne suis pas très douée en informatique et certaine qu'il s'y connaissait bien plus que moi)  ? Avec Explorer je ne pouvais plus du tout aller sur des sites que je consulte régulièrement !

Si je comprends bien, je fais une bêtise en ouvrant googlechrome, puis clic sur mes favoris pour aller sur ma messagerie orange ? On m'a montré comme celà alors  ! !... Je ne suis pas jeune jeune....et çà me dépasse un peu malgré que je fasse beaucoup d'effort pour me débrouiller seule. Comment dois-je procéder ? Vous êtes vraiment adorable de me renseigner. SVP , donnez-moi la marche à suivre correcte. Et pour mon pb de majuscule, vous avez une idée de comment je peux retrouver l'affichagedu cadenas sur l'écran ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne