Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème accés messagerie

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 189  

Re: Problème accés messagerie

salut @Frk24

 

@JuanLucas38 @papou22 @PhilDur

 

adresse wanadoo, ça amène certaines questions :

- est elle rattachée à une offre en cours ?

- quel est le message d'erreur ?

 

parce que adresse wanadoo, ceci peut expliquer cela

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frk24
contributeur occasionnel
3 181  

Re: Problème accés messagerie

Bonjour,

@fredolerouge

 

Oui adresse rattachée à une offre depuis 2004.

Pas de message d'erreur hormis sur les clients de messagerie la demande incessante du mot de passe de messagerie.

Mot de passe correct puisque je l'utilise pour me connecter à mon espace client orange sur le site d'orange.

Si tentative de connexion sur le webmail pas plus de message d'erreur juste les 3 points gris qui clignotent alternativement puis retour sur l'espace client apres un certains temps...

Si tentative de connexion par l'appli mobile => echec de la synchro sans message d'erreur...

 

PS: A priori c'est rentré dans l'ordre... jusqu'a la prochaine fois...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 175  

Re: Problème accés messagerie

salut @Frk24

 

@JuanLucas38 @papou22 @PhilDur

 

si l'appli mobile est la messagerie orange, ce n'est qu'un webmail customisé, pas un client mail

 

à virer au profit des applis mobiles natives qui elles sont des clients mails

 

ensuite, côté PC, vérifies le paramétrage des serveurs, etc, parce que c'est généralement là que ça pêche

 

d'autant qu'une adresse wanadoo et datant de 2004...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frk24
contributeur occasionnel
3 164  

Re: Problème accés messagerie

@fredolerouge

 

Les paramètres des clients de messagerie n'ont pas changés depuis..... quelques années !!!!

Je ne vois pas pourquoi une adresse de 2004 serait plus problématique qu'une adresse plus récente. Une adresse courriel s'use t'elle ??? Le retour à la normale sans aucune intervention de ma part sur la config, me fais plus penser que cela pêche du côté du/des serveur(s) orange qui héberge cette adresse.......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 159  

Re: Problème accés messagerie

ree @Frk24

 

@JuanLucas38 @papou22 @PhilDur

 

adresse de 2004, paramètres de 2004, mot de passe de 2004, autant de risques en terme de sécurité engendrés, sachant que les paramètres serveurs ont évolué, et donc, tu aurais du, en plus de changer de mot de passe, faire évoluer les paramètres serveurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frk24
contributeur occasionnel
3 143  

Re: Problème accés messagerie

@fredolerouge

 

Quels paramètres faire évolués ? A part l'adresse du serveur pop et/ou imap et smtp d'orange le ou les ports d'écoute qui ne changent pas... pas grand chose à faire évoluer...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 140  

Re: Problème accés messagerie

salut @Frk24

 


[...]

... pas grand chose à faire évoluer...


 

et bien si !

 

entre le mot de passe, dont je vais te rappeler la règle de la brosse à dents

CGJxpQ7XEAAYHBm.png

 

 

et les paramètres généraux (nom utilisateur, cryptage, ports), ça fait pas mal de chose, je te laisse chercher ici sur ce forum, tu e grand, tu sauras trouver

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frk24
contributeur occasionnel
3 129  

Re: Problème accés messagerie

@fredolerouge

 

Pas besoin de chercher puisque cela fonctionne de nouveau...

Frk24
contributeur occasionnel
2 771  

Re: Problème accés messagerie

@fredolerouge

 

nom d'utilisateur difficile à changer sauf prendre une nouvelle offre, les ports nous ne décidons pas des ports à utiliser... 110,25,143,993.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 763  

Re: Problème accés messagerie

re @Frk24

 

si tu as les mauvais paramètres, ça fonctionnera jusqu'à la prochaine fois, alors changes les dès à présent, tu ne seras plus ennuyé

 

et offre de 2004, il y a peut être de quoi revoir les choses et faire évoluer tout ça sauf si tu considères un accès libe comme une offre, ce qui n'est pas le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne