Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec Outlook

zabeth68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 805  

Problème avec Outlook

Bonsoir,
J'ai encore une adresse mail avec wanadoo...
Pour mes mails, j'utilise Outlook. Régulièrement j'ai des problèmes de réception sur mon PC alors que les mails arrivent bien sur mon smartphone
Pour y remédier, je dois redémarrer mon PC. Ce qui est pénible c'est que je dois faire cette manipulation plusieurs fois par jour
Bizarrement quand j'ai tout fermé, Outlook compris, et que je clique sur redémarrer, j'ai un message qui me dit qu'Outlook est encore ouvert et je force donc le redémarrage
Bon, je ne sais pas si j'ai été claire dans l'exposition de mon problème
En tous cas je remercie d'avance qui voudra bien me donner un conseil, sachant que "je suis de la vieille école" et que je ne suis pas très douée en informatique
Bonne soirée


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 691  

Re: Problème avec Outlook

Bonjour @zabeth68 ,

 

La réponse est OUI à tout.

 

Tout est décrit à la fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

YAPUKA lire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 792  

Re: Problème avec Outlook

Bonsoir @zabeth68 

 

Si tu cherche à redémarrer ton PC tout de suite après avoir fermé Outlook c'est normal car il tourne encore 1 minute après avoir été fermé.

 

Par contre redémarrer le PC pour recevoir tes mails c'est effectivement loin d'être normal.

 

Si au lieu de fermer Outlook tu faisais l'essai de forcer la réception et l'envoi des mails pour voir ce que ça donne.

Il me semble que c'est touche F9 qui a cette fonctionne dans Outlook, quelle version au fait ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zabeth68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 752  

Re: Problème avec Outlook

Bonjour Juanlucas,
Excuse moi pour cette réponse tardive. Je pensais recevoir un mail au moment où quelqu'un répondait à ma question, mais je n'ai rien vu passer, à moins que je ne l'ai supprimé par erreur....
Du coup je ne suis revenue sur le forum que par hasard

Alors j'ai tenté F9, cela ne donne rien

Concernant la version, 64 bits
Merci d'avance 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 728  

Re: Problème avec Outlook

@zabeth68 

 

Il n'y a aucun souci pour le retard, nous sommes tous des volontaires et nous aussi allons sur le Forum lorsque le temps nous le permet.

 

Lorsque tu dis qu'il ne se passe rien quand tu appuies sur F9, regardes dans la barre tout en bas dans Outlook il y a des messages qui parfois sont très rapides mais cela indique ce qu'il est en train de faire.

 

Sinon il y a une autre solution en passant par un icône, je ne me rappelle la forme de cet icône mais il écrit dessus: Envoi/Réception si tu le trouve cliques dessus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zabeth68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 703  

Re: Problème avec Outlook

Bonjour,

Effectivement, un petit rectangle gris en bas affiche "envoi réception" puis "Erreur d'envoi réception" avec un triangle
Quand je passe par l'icône "Envoyer recevoir tous les dossiers", message d'erreur. J'ai fait une copie d'écran que j'ai collé sur un fichier word mais je viens de m'apercevoir que je ne peux pas mettre de pièce jointe avec ce message
Alors cela ne va pas t'avancer...
Merci en tous cas de prendre le temps pour t'intéresser à ce problème

Très cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 683  

Re: Problème avec Outlook

@zabeth68 

 

Tu peux mettre une copie d'écran dans ton message :

 

Lis ce tuto pour savoir comment faire :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zabeth68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 674  

Re: Problème avec Outlook

J'ai relancé le PC il y a moins d'une heure parce que j'avais des mails à traiter. Du coup il est opérationnel pour le moment.....
Comme j'avais mis les copies d'écran sur un fichier word, le copier-coller ne marche pas dans ce message ci

Ce sera donc pour demain

Merci et bonne soirée

zabeth68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 639  

Re: Problème avec Outlook

Bonsoir,

Bizarrement durant 3 jours Outlook a fonctionné sans problème!...
Par contre je ne réussis pas à copier les messages d'erreur ici, cela ne marche que sur un fichier word. Alors je retranscris le message
"Synchronisation des dossiers avec abonnement de XXXX@wanadoo.fr a signalé une erreur 0X000CCC0E «Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de XXXX@wanadoo.fr. Erreur. Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contacter l'administrateur du serveur ou votre fournisseur Internet."
Par ailleurs j'ai de temps en temps le message suivant:
«Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier. Le nom principal de la cible n'est pas correct. Afficher le certificat. Voulez vous continuer à utiliser ce serveur?»
Je réponds oui
Je précise que je travaille sur un portable et que l'abonnement est au nom de mon mari qui a son PC à lui. Y' a t-il un rapport?
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit à cette heure là!


 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 602  

Re: Problème avec Outlook

@zabeth68 

 

Je n'ai jamais reçu de notification comme quoi tu avais rajouté un message dans ton sujet.

Le forum fait des siennes de temps en temps.

 

Vu que les messages d’erreur concernent les serveurs il va falloir que tu fasses des copies d'écran ou écrire manuellement si ça ne fonctionne pas les informations suivantes que tu dois récupérer dans les paramétrage de ton compte dans Outlook :

 

Serveur Entrant :

 

Nom du serveur : pop.orange.fr ou imap.orange.fr --> lequel as tu ?

Identifiant : ça doit correspondre à ton adresse mail complète, avec le orange.fr ou wanadoo.fr --> Tu peux confirmer STP ?.

Authentification : Mot de passe ou mot de passe normal --> Lequel as tu ?

Port : Soit 993 si serveur = imap , soit 995 si serveur = pop

SSL/TLS : doit être coché.

 

Serveur Sortant :

 

Nom du Serveur : smtp.orange.fr et rien d'autre

Identifiant : adresse mail complète comme pour le serveur entrant, ou le choix : Utiliser les même paramètres que le serveur entrant --> Lequel as tu ?.

Authentification : La même que le serveur entrant

Mot de passe : même paramètre que le serveur entrant.

Port : 465 et rien d'autre

SSL/TLS : doit être coché.

 

Je n'ai plus Outlook sous la main pour te dire ou aller chercher ces paramètres, fais une recherche que internet ou si tu connais quelqu'un qui connait un peu Outlook ce serait l'idéal.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zabeth68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 590  

Re: Problème avec Outlook

OK, je vais chercher tout ça!
Un grand merci en attendant

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753068 membres inscrits 🧡

2962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne