Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec Windows live mail et Orange sous Windows 10

Ines28
contributeur occasionnel
7 230  

Problème avec Windows live mail et Orange sous Windows 10

Bonjour à tous. Depuis que je suis passé à Windows 10 j'ai toujours eu des soucis avec Windows live mail lenteur d'envoie aléatoire ou rien du tout selon mes modifications !

Et ayant d'autres boites mails qui elles fonctionnent correctement je ne m'en souciais pas. Mais cette adresse étant ma principale chez Orange, j'aimerais à présent résoudre ce qui est à l'origine de ce dysfonctionnement. Et bien que j'ai été consulté de nombreux forums je ne trouve pas la solution à mon problème en ayant essayé différentes réponses d'internautes. Alors je me risque à vous exposer mon problème au cas ou parmi vous quelqu'un aurait une solution.

Actuellement live est paramétré comme ceci : Courrier sortant (SMTP) 25

                                                                      : Courrier entrant POP3 (110)

Ce serveur nécessite une connexion sécurisée les deux sont (non cochés)  

Et voila ce qu'il en résulte en précisant que les mails sont sur le portail orange, mais qu'ils n'arrivent pas dans Windows live mail sur mon PC.

Serveur : 'pop.orange.fr'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8000FFFF

Protocole : POP3

Port : 110

Sécurisé (SSL) : Non

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange xxxx. Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Serveur : 'pop.orange.fr'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F

Protocole : POP3

Port : 110

Sécurisé (SSL) : Oui

7 RÉPONSES 7
rebdranh1
super fan
super fan
7 220  

Re: Problème avec Windows live mail et Orange sous Windows 10

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 209  

Re: Problème avec Windows live mail et Orange sous Windows 10

Bonjour @Ines28,

 

Ton paramétrage est obsolète depuis des années.

 

Paramètre ton compte comme ceci montré ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

 

Sache également que Windows Live Mail n'est plus supporté par Microsoft depuis 2017 et est devenu un produit obsolete et dangereux.

 

Envisage une migration vers Thunderbird, comme décrite ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ines28
contributeur occasionnel
7 162  

Re: Problème avec Windows live mail et Orange sous Windows 10

Bonjour et merci pour de ces réponses qui je l'espère vont pouvoir me faire résoudre ce qui depuis des années me fait délaisser ma boîte mail orange.

Orange à qui j'ai fait appel il y a déjà pas mal de temps à ce sujet sans qu'il ne parvienne à résoudre mon problème.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos informations et vais comme vous me le conseiller migrer vers Thunderbird que je ne connais absolument pas pour avoir très longtemps utilisé Outlook express sous Windows XP !

Ines28
contributeur occasionnel
7 158  

Re: Problème avec Windows live mail et Orange sous Windows 10

Voici le message que me renvoie Windows live après avoir modifié mes paramètres entrants et sortants. Et si d'autres que j'ai utilisés ont parfois améliorés l'envoi et la réception de mes mails, il y a toujours eu de longues minutes d'attente avant qu'il ne se retrouve dans les éléments envoyés lorsque bien sûr ils partaient.

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Compte Orange. Une erreur inconnue s'est produite.

Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8000FFFF
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 150  

Re: Problème avec Windows live mail et Orange sous Windows 10

Bonjour @Ines28,

 

Thunderbird est un système de messagerie similaire à Windoxs Live Mail et dispose des mêmes fonctions de base, comme tout client de messagerie. Le seul changement que tu constateras est au niveau du look général, mais les fonctions sont identique : Recevoir, écrire, envoyer, brouillons, etc... Plus de nombreuses autres fonctions sympa.

 

Tu peux te lancer dans la migration et disposer des deux systèmes en parallèle sans rien casser.

Pour info, si ça peut te rassurer, j'ai fait cette migration pour une personne de 86 ans habituée depuis des années à WLM et elle a adopté Thunderbird sans aucune difficulté.

 

Si tu buttes sur quelque chose, demande !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ines28
contributeur occasionnel
7 139  

Re: Problème avec Windows live mail et Orange sous Windows 10

Bonjour. Merci pour votre réponse. Mais malheureusement celle-ci ne change rien à mon problème. J'ai d'ailleurs essayé de nombreux paramètres recommandés par divers internautes sur les forums sans pour autant que cela ne résoudre les problèmes avec Windows live mail. Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avoir bien voulu m'aider.

Ines28
contributeur occasionnel
7 135  

Re: Problème avec Windows live mail et Orange sous Windows 10

Merci pour cette nouvelle précision concernant Thunderbird. Mais j'avoue que je ne me suis jamais risqué à une migration d'un compte à un nouveau. Alors je vais prendre un peu de temps pour voir et surtout bien comprendre comment on s'y prend pour ne pas faire de bêtises.

En tout cas merci de votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne