Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec les mails envoyés

zim42
contributeur occasionnel
12 088  

Problème avec les mails envoyés

Depuis le 21decembre les mail que j'envoie ne se retrouve pas en copie dans éléments envoyés malgré avoir coche garde une copie
13 RÉPONSES 13
jos76
star
star
12 082  

Re : Problème avec les mails envoyés

Bonjour Zim42,

 

Manque un peu de précision (;-) !

 

Tu n'aurais pas connecté un nouvel appareil le 21 décembre (smartphone ou tablette - Iphone ou Androïd) ?

 

En tout cas dis nous quel système tu utilises (Wndows XP, 7 ou 8 - Mac - Linux ..... Androïd) ?

 

Avec quel navigateur tu navigues (Internet Explorer 8- 9-10 -11 - Firefox - Chrome - Safari) ?

 

Si ça peut te rassurer, cette même question, est aujourd'hui très courante sur ce Forum.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
zim42
contributeur occasionnel
12 011  

Re : Problème avec les mails envoyés

Je me connecte le plus souvent avec l'iPad mais ce que je comprend pas c'est que c'est pas nouveau et que avant le 21 décembre les mail envoyé était en copie et j'avais déjà mon iPad
jos76
star
star
12 007  

Re : Problème avec les mails envoyés

Bonjour Zim42,

 

Pour essayer de répondre, il existe 2 types de serveurs de  messagerie, ceux fonctionnant en POP et ceux en IMAP.

Avec le protocole POP, le logiciel "client de massagerie" va chercher les messages reçus et les importent sur ton ordinateur.

Avec le Protocole IMAP, les messages (reçus et envoyés) sont synchronisés entre le serveur et ton client de messagerie.

 

Nous avions l'habitude d'utiliser le POP, d'abord parce que les FAI  ne proposaient que cette possibilité, mais avec l'arrivée des terminaux mobiles (Smartphone et Tablette) le protocole IMAP se développe .

 

Et bien souvent les logiciels client de messagerie se configurent automatiquement, et pour les appareils Apple, c'est l'IMAP .

 

Il y a une différence dans la structure des dossiers entre ces deux protocoles.

 

Et tu devrais avoir dans le Webmail des dossiers - Drafts (Brouillons) Sent (envoyés) Trasch (corbeille) et peut-être Outbox. Et tes messages envoyés doivent se trouver dans "Sent".

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
zim42
contributeur occasionnel
12 008  

Re : Problème avec les mails envoyés

En imap ou pop c'est quand tu synchronise ton appareil avec orange
La mon problème et directement sur le portail orange

J'ai le problème avec safari mon lorsque je regarde mes mail sur le portail depuis internet Explorer ou Mozilla sur un Pc le problème est le même

Le problème dont tu parle je l'ai sur mon Windows phone qui synchronise en pop et de ce fait ne gère pas les élément envoyer et ne les synchronise pas avec la boîte du portail

Dans mon cas actuel il nY a aucune synchro juste une action sur ma page mail sur le portail
jos76
star
star
11 981  

Re : Problème avec les mails envoyés

Bonjour Zim42,

 

On parle bien sûr de la même adresse ?

 

Si, sur un de tes appareil, il y a pour cette même adresse, un logiciel de messagerie qui a été configuré une fois en IMAP, des dossiers différents on été crée automatiquement dans la messagerie Orange sous l'arborescence "Mes Dossiers".

 

Après, quand tu vas consulter ta messagerie avec n'importe quel navigateur et n'importe quel système, c'est cette page avec ces dossiers (drash, sent, trash ) qui te sera renvoyé .

 

Il faut donc bien que tu vérifies,  sur ton Ipad ou ton Windows Phone les paramètres des applications mail.

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
zim42
contributeur occasionnel
11 947  

Re : Problème avec les mails envoyés

Je n'ai aucune synchro en imap

Juste pour préciser un exemple

J'ouvre mon navigateur sur un Pc je vais sur le portail orange je clic sur écrire un message. Je l'écrit en cochant garder une copie et j'envoie le message.
Mais aucune copie n'est sauvegardėe

Ensuite si j'ecrit unmail sur mon Windows phone la une copie est gardė dans l'arborescence du téléphone mais rien sur le portail ce qui normal vu que je synchronise en pop et que ca ne synchronise pas dans les deux sens

Je pense que mon problème viens d'un bug sur le portail mais je ne vois pas ou
jos76
star
star
11 943  

Re : Problème avec les mails envoyés

Bonjour Zim42,

 

A vérifier dans la messagerie Orange, mes préférences, mes mails, personnaliser la lecture et l'écriture de mes mails, il y a une case à cocher : toujours sauvegarder les messages envoyés .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
zim42
contributeur occasionnel
11 888  

Re : Problème avec les mails envoyés

Je suis aller voir mais tout est bien coché
C'est un truc de fou
18CHELONSAI
contributeur
11 126  

Re : Problème avec les mails envoyés

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne