Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec ma boîte mail

Palmiers44
contributeur
393  

Problème avec ma boîte mail

Ma boîte mail a été piratée ce weekend. J espère l ai donc supprimé et créé une autre. Du coup je peux émettre en revanche je ne reçois aucun mail malgré plusieurs envois tests. Pouvez vous m'aider ?????
2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: Problème avec ma boîte mail

Moi non plus je ne te salue pas @Palmiers44,

 

Pourquoi l'avoir supprimé ? Il suffisait de changer le mot de passe !

 

Avec quoi envoies-tu et reçois-tu tes mails ? Webmail Orange ? Logiciel de messagerie sur PC (lequel) ? Téléphone intelligent ? Tablette ? Patinette à vapeur connectée ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
336  

Re: Problème avec ma boîte mail


@Palmiers44 a écrit :
Ma boîte mail a été piratée ce weekend. J espère l ai donc supprimé et créé une autre. Du coup je peux émettre en revanche je ne reçois aucun mail malgré plusieurs envois tests. Pouvez vous m'aider ?????

Bonjour Palmiers44

 

Je confirme la réponse de Papou22

J'ajoute pour la réception, c'est facile à réparer, surtout ne va pas reformater ton PC pour ça !

 

Dans les paramètres de ton compte le pirate est allé semer ses crotins et il t'en a mis partout.

 

Parmi les données critiques les çalopards savent :

  • remplacer ton numéro de portable par un autre (existant ou pas)
  • remplacer ton mail de contact par un autre (existant ou pas)
  • renvoyer ton courrier vers une autre adresse

Vérifie ces 3 points.

Les deux premiers (dans l'espace client) n'ont probablement été altérés vu que tu as changé ton mot de passe

Mais le troisième (dans Messagerie  > mes préférences) a très certainement été bidouillé.

 

 

Je reviens sur le mot de passe.

Si tu n'utilises pas les "Contacts" et si tu as suivi les préconisations d'Orange en matière de mot de passe tout va bien.

 

Par contre si tu utilises les Contacts chez Orange, c'est très insuffisant.

Dans ce cas, il faut un mot de passe super-costaud.

Les opérateurs laissent leurs clients exposer leurs contacts sur le web sans les avertir du risque.

N'oublie pas qu'en cas de piratage, le titulaire du compte n'est pas la seule victime.

Chaque fiche contact agit comme une dénonciation d'une future victime colatérale.

 

Un mot de passe super-costaud doit :

  • contenir au moins 10 caractères
  • contenir au moins 1 majuscule
  • contenir au moins 1 une minuscule
  • contenir au moins 1 chiffre
  • contenir au moins un signe
  • ne doit pas faire apparaitre de suite de caractères de plus de 3 lettres étant un mot connu
  • ne doit pas contenir de caractère accentué , cédille, tilde, ... inutilisable ailleurs qu'en France
  • doit être changé au moins une fois tous les deux ans (tous les  deux ans un mot de passe perd un niveau de force. Le opérateurs devraient rendre OBLIGATOIRE le changement de mot de passe au moins tous les deux ans)

 

 

Exemples :

Mot de passe force  
1515 nulle  
Marc2810 faible mot connu
10craM+28 bon  insuffisant si utilisation des "Contacts"
ile25ém57
nulle
 caractère accentué
JeanMarc2810 faible mot connu
an10craM+28Je super-costaud  A changer avant 2 ans

 

 

La solidité du mot de passe te protège des attaques.

 

Par contre en cas de piratage c'est l'utilisation du webmail qui va nourrir le pirate.

Pour ne pas nourrir le pirate, il suffit d'utiliser une application de messagerie dans un de tes appareils au lieu de l'application de messagerie du portail de l'opérateur.

 

Voir aussi cet article :

Le webmail est dangereux, est-il utile ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752989 membres inscrits 🧡

4477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne