Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème boîte mail????

noel95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 219  

Re : Erreurs d'aiguillage entre mes boites wanadoo et orange

Salut papou22,

 

A l'instant je constate que dans la gestion de mes adresses, le triangle /!\ s'est trouvé remplacé par un rond vert coché.

 

Merci, c'est toujours ça de pris !  :o)

 

Mais ... rien de changé pour le reste ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 212  

Re : Erreurs d'aiguillage entre mes boites wanadoo et orange

@noel95,

 

Merci pour tes infos, mais tout ça reste très obscure pour moi car je ne me sers pas de la messagerie Orange mais de Thunderbird car mettre ses mails et ses dossiers sur Orange, c'est de la pâture à pirates.. Ce n'est pas moi qui te dépannerai là dessus. Fais le point avec le service client.

 

Ce que je sais, c'est que chaque adresse en @orange dispose d'un ALIAS automatique en @wanadoo

(un autre nom pour la même chose). Ce n'est donc pas une adresse différente et ce n'est pas un COMPTE secondaire. (Attention aux termes employés. Ils ont un sens bien particulier).

 

Ce que je sais également, c'est qu'il est impossible depuis longtemps de créer un compte en @wandoo car ce nom de domaine est en voie de disparition.

 

Je t'ai donné la procédure pour créer vrai compte secondaire, avec son propre mot de passe  et non pas un alias, de façon à bien séparer les comptes. C'est tout.

 

Quand à mes mails à répétition, ce n'est pas moi qui te les envoie mais le forum qui est fait de telle façon qu'à chaque fois qu'un fil de discussion dans lequel tu es intervenu est modifié, ou à chaque fois que tu y es mentionné, le forum t'averti. Il ne tient qu'à toi de te désabonner dans les options de ce fil.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

carolacarotte
contributeur
1 187  

Re : Erreurs d'aiguillage entre mes boites wanadoo et orange

Bonsoir,

 

je pense qu'il y a un problème de compréhension entre papou 22 et noel95.

Sauf erreur de ma part il ne s'agit pas d'alias comme vous le dites mais bien d'un compte secondaire puisque l'adresse est différente dans @orange il y a un point entre nom et prénom et qu'il n'y a pas de point sur @wanadoo ; en ce qui me concerne mes adresses @orange ont des noms totalement différents mais tous les messages arrivent sur ma boite principale (celle par défaut) et non sur mes adresses secondaires.

 

D'autre part lorsque noel dit qu'il recoit vos messages en triple exemplaires le problème vient du "bug" que nous rencontrons et non du fait qu'il soit prévenu que quelqu'un soit intervenu dans la discussion... Enfin il me semble...

 

J'attends donc la réponse de tuxon78 et la réponse du technicien qui doit intervenir avant de contacter orange.

 

Bonne soirée

noel95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 148  

Re : Erreurs d'aiguillage entre mes boites wanadoo et orange

Au sujet de l'Edit de mon message par "Staff", je précise quand même que mes adresses, telles que "publiées" dans mon message tel que je l'avais rédigé, étaient ;

"prénom.nom@orange.fr", et "prénonnom@wanadoo.fr". 

Ach'tement osé, non ?

 

Bon sang, mais c'est bien sûr !

J'aurais dû mettre "cécile.berteau@orange.fr" et cécileberteau@wanadoo.fr" ... MDR !

 

Bon, trêve de vannes et de réponses qui n'en sont pas.

Nous sommes plusieurs (et - si je puis dire - sûrement pas les seul-e-s) à souffrir de ce qui est manifestement un dysfonctionnement dans la façon dont sont traités les courriels par les logiciels d'Orange.

Cela fait maintenant des semaines que dure ce dysfonctionnement, et ...ça commence à bien faire !

 

Voir mes autres messages dans les sujets :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probl%C3%A8me-r%C3%A9ception-mails/td-p/1185032/jump...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mauvais-aiguillages-des-messages-dans-les-boites-mai...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-bo%C3%AEte-mail/m-p/1185349#U1185349

 

Merci à ceux qui m'ont répondu pour essayer d'aider !

 

Il n'en reste pas moins que le problème est en train de tourner au désastre, concernant la façon dont Orange "trait" (sans "e") et traite ses "cochons de payants" de clients, et que ça semble un peu trop récurrent.

 

Nonobstant la bonne volonté et les efforts des participants à le "Communauté Orange, il n'en reste pas mons qu'il ne sagit que de bénévoles, et pas d'une aide officielle d'Orange.  Trop facile, et ... pas cher !

Ca pourrait finir par se faire savoir "à l'extérieur" ..

 

 

noel95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 146  

Re : Problème boîte mail????

Salut Tuxon,

 

Alors, ce technicien ?

noel95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 133  

Re : Erreurs d'aiguillage entre mes boites wanadoo et orange

Salut à tous,

 

Je viens d'appeler le 3900, et j'ai été bien gentiment renseigné par "Sylvie", qui a su très bien répondre à mes questions. 

Coût d'un appel simple sur le tél. fixe, et après qq recherches elle m'a rappelé rapidement (5 minutes env.) .

 

1.

Q.:  Mes courriels destinés à mon adresse secondaire @orange arrivent aussi sur mon adresse principale @wanadoo ?

R.:  A la réception de courriels, le serveur ne fait pas la différence  entre adresse secondaire et adresse principale, et donc il les "dispatche" sur les deux adresses.

Ce que j'en pense : Ca fait - pour le moins - solution de facilité ... vu du côté d'Orange !

 

2.

Q. : Est-il possible de basculer l'adresse principale sur une adresse secondaire (i.e. d'intervertir adresses principale et secondaire) ?

R.: Oui, c'est possible.

Ce que j'en pense : Il va falloir, dans le labyrinthe Orange,  dénicher la "bonne" page pour arriver à faire ça, et ... surtout sans se tromper !  Faut-il "oser le faire", vu la qualité du travail des "programmeux" de chez Orange ?

 

3.

Q.: Comment se fait-il que sur mon adresse principale, je vois continuer à arriver des messages déjà reçus - et lus - quelques fois même plusieurs fois et plusieurs jours après ?

R.: Il y a eu des dysfonctionnements ...

Ce que j'en pense : Tiens, ils ont remarqué ça, eux aussi ...  Quand même !

 

noel95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 130  

Re : Erreurs d'aiguillage entre mes boites wanadoo et orange

Salut à tous,

 

Je viens d'appeler le 3900, et j'ai été bien gentiment renseigné par "Sylvie", qui a su très bien répondre à mes questions. 

Coût d'un appel simple sur le tél. fixe, et après qq recherches elle m'a rappelé rapidement (5 minutes env.) .

 

1.

Q.:  Mes courriels destinés à mon adresse secondaire @orange arrivent aussi sur mon adresse principale @wanadoo ?

R.:  A la réception de courriels, le serveur ne fait pas la différence  entre adresse secondaire et adresse principale, et donc il les "dispatche" sur les deux adresses.

Ce que j'en pense : Ca fait - pour le moins - solution de facilité ... vu du côté d'Orange !

 

2.

Q. : Est-il possible de basculer l'adresse principale sur une adresse secondaire (i.e. d'intervertir adresses principale et secondaire) ?

R.: Oui, c'est possible.

Ce que j'en pense : Il va falloir, dans le labyrinthe Orange,  dénicher la "bonne" page pour arriver à faire ça, et ... surtout sans se tromper !  Faut-il "oser le faire", vu la qualité du travail des "programmeux" de chez Orange ?

 

3.

Q.: Comment se fait-il que sur mon adresse principale, je vois continuer à arriver des messages déjà reçus - et lus - quelques fois même plusieurs fois et plusieurs jours après ?

R.: Il y a eu des dysfonctionnements ...

Ce que j'en pense : Tiens, ils ont remarqué ça, eux aussi ...  Quand même !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re : Erreurs d'aiguillage entre mes boites wanadoo et orange

@noel95,

 

Arrête d'en tartiner partout.

 

Je ne reviendrai pas sur ce que je t'ai dit sur tes adresses sauf pour ajouter que j'ai 5 comptes secondaires (des vrais) et que quand je m'identifie sur l'un d'entre eux, dans la page "Gérer mes adresses mail" je ne vois que l'adresse sur laquelle je suis identifié, et aucune des autres, contrairement à toi.

 

Par contre tous mes comptes secondaires sont définis dans Thunderbird et je n'ai aucun mélange de mails.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

noel95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 102  

Re : Erreurs d'aiguillage entre mes boites wanadoo et orange

Je ne sais pas comment c'est vu de ton côté, mais après appel au 3900, il s'avère que mon adresse @wanadoo est bien mon adresse principale (qualifiée, pour bien faciliter la clarification des choses, de "par défaut"), et que mon adresse @orange est bien une adresse secondaire.

Voir mon dernier message ici : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mauvais-aiguillages-des-messages-dans-les-boites-mai...

 

tuxon78
helper actif
1 086  

Re : Problème boîte mail????

Salut désolé le rdv à été reporter au 30/01 entre 14h et 15h mais à ce jour Orange ne veut pas entrer en matière on doit rester avec cette galère ou alors faisant en force des appels aux techniciens car personnes de sérieux nous lit ici à ce jour.

Tuxon78

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne