Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème contact messagerie Orange

rigel33
contributeur occasionnel
1 190  

Problème contact messagerie Orange

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci

Voici mon problème : dans ma messagerie, un de mes contacts (nous l’appellerons : l...@orange.fr) cause problème :

 

.. Définition du problème : chaque fois que j'envoie 1 mail à ce contact, j'ai en retour 1 message d'erreur d'Orange qui dit (copié/collé) :

« Nous sommes désolés de vous informer que votre message n'a pas

pu être remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique généré par le serveur mwinf5d56.orange.fr.

Merci de ne pas y répondre.

 

<**************@gmail.com>: host gmail.com[64.233.***.**] said: 550

5.1.1 https://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser a3si7502206wru.254 - gsmtp »

 

.. Informations complémentaires :

. Il n'y a que ce contact qui provoque ce problème !

. Ce n'est que lors d'un ENVOI d'un mail vers ce contact que ce problème se produit. En réception d'un mail de ce contact : aucun problème.

. Mon application de messagerie est Thunderbird.

. Je ne connais pas ce «  ***********@gmail.com ». Il n'est ni dans mon carnet d'adresses ni ailleurs sur mon micro.

. Je connais le contenu du code «  550 5.1.1 ». Cette information ne résout pas mon problème,

 

Voici mes 2 questions :

. Quelqu'un a-t-il 1 idée sur ce qui se passe ?

. Comment résoudre définitivement le problème ?

 

Merci pour votre aide et vos réponses,

Cordialement

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: Problème contact messagerie Orange

Bonjour @rigel33,

 

Ce contact reçoit-il les messages que tu lui envoies ? OUI / NON  ?

 

Quelqu'un a-t-il 1 idée sur ce qui se passe ?

 

Oui moi !

Le compte de cette personne a probablement été piraté et, grand classique, le pirate a mis dans le compte un ordre de redirection des messages reçus vers l'adresse xxx@gmail que tu mentionnes (réponse NON à la question précédente), ou un ordre de copie des messages reçus vers l'adresse xxx@gmail en question (réponse OUI à la question précédente).

 

Dans les deux cas, ce compte temporaire Gmail a depuis été supprimé par le pirate, ce qui provoque le message de non distribution que tu reçois.

 

Comment résoudre définitivement le problème ?

 

En prévenant le correspondant de ce piratage et en lui demandant d'aller cocher le choix "ne pas rediriger" dans les préférences de son compte mail.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Problème contact messagerie Orange

Bonjour @rigel33,

 

Ce contact reçoit-il les messages que tu lui envoies ? OUI / NON  ?

 

Quelqu'un a-t-il 1 idée sur ce qui se passe ?

 

Oui moi !

Le compte de cette personne a probablement été piraté et, grand classique, le pirate a mis dans le compte un ordre de redirection des messages reçus vers l'adresse xxx@gmail que tu mentionnes (réponse NON à la question précédente), ou un ordre de copie des messages reçus vers l'adresse xxx@gmail en question (réponse OUI à la question précédente).

 

Dans les deux cas, ce compte temporaire Gmail a depuis été supprimé par le pirate, ce qui provoque le message de non distribution que tu reçois.

 

Comment résoudre définitivement le problème ?

 

En prévenant le correspondant de ce piratage et en lui demandant d'aller cocher le choix "ne pas rediriger" dans les préférences de son compte mail.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rigel33
contributeur occasionnel
1 122  

Re: Problème contact messagerie Orange

OK Papou22 et merci.

Je vois mon "contact" demain et il cochera le choix "ne pas rediriger" dans les préférences de son compte mail.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne