Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

petrus2
contributeur occasionnel
1 804  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

Pour la partie paramétrage de Outlook sous Android :

 

Voici le message d'erreur , une fois l'adresse mail saisie, le mot de passe saisi et les paramétre des serveurs entrant/sortiant pour l'emailing :

 

imap : imap.orange.fr , port 993

smtp : smtp.orange.fr , port 465

 

Message d'erreurs qui s'affiche sur les écrans des smartphones, après plusieurs tentatives de connexions infructueuses :  " La fonctionnalité de découverte automatique ne peut pas traiter l’adresse de courrier donnée (702) ."

 

ou bien

 

"La connexion a été perdue. Merci de réessayer plus tard. Si le problème persiste, contactez le service clientèle (702)."

 

Ce comportement est spécifique aux adresses de messageries secondaires sur Outlook d'Android , pas aux adresse de messageries principales.

 

Où sont les réponses à mes questions ? 

Je viens de donner plusieurs explications (les cas quand se produisent l'impossibilité de se connecter, les types d'adresses concernées , les messages d'erreurs ... ).

Que signifie "n'arrive pas à se connecter" ?

Après avoir saisie , mail + mdp + imap + smtp , la version outlook d'android plante et me donne l'un des messages d'erreurs cités.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 792  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

@petrus2,

 

Ce n'est pas suffisant : Quel est le type de sécurité ? Le nom du compte est-il ton adresse mail complète ?

SSL est obligatoire avec les ports entrants et sortants que tu utilises.

 

Je te répète pour la troisième fois que le type de compte, principal ou secondaire, on s'en fout ! Un compte est un compte. Une adresse est une adresse. C'est blanc bonnet et bonnet blanc !

 

Ça devient lourd d'essayer de savoir ce que tu as mis !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

petrus2
contributeur occasionnel
1 780  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

Sur tous les téléphones testés , les connexions sont strictement en SSL. J'ai bien vérifié au cas ou une connexion TSL se baladait.

 

Pour le nom du compte, je confirme j'ai bien mis une adresse mail en bonne et du forme, finisant par orange.fr . J'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de symbole ou autre caractère parasite..

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

@petrus2

 

@papou22    @Daniel35

 

Ce sont bien des adresses de comptes secondaires ou des alias.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

petrus2
contributeur occasionnel
1 744  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

Bonsoir,

 

Si vous disposez d'une adresse mail secondaire en wanadoo ou orange , faites le test sur Android 8 , application Outlook de Microsoft. Tentez de vous connecter , et dites moi ce que vous constatez.

 

A coup sur vous aurez des difficultés, voir l'impossibilité de vous logger.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 737  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

Bonjour @petrus2

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tu t'embêtes à utiliser des applis Microsoft sous Android quand les applis prévues pour Android fonctionnent très bien, comme l'Apps Email ou l'Apps Gmail.???

Cordialement.
Daniel35


«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

@petrus2

 

@Daniel35   @papou22

 

Personnellement j'ai 1 adresse principale Orange, 3 adresses secondaires Orange, 1 adresse outlook, 1 adresse gmail et tout fonctionne parfaitement mais avec l'application Mail native sur Android.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

petrus2
contributeur occasionnel
1 709  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

Bonjour,

@Daniel35

Depuis toujours j'évite que mon adresse mail principale dépendent d'un FAI avec un contrat "payant" . Je m'explique , une adresse mail principale liée a un contrat internet ou mobile , le jour ou le contrat s'arrete tu perds purement et simplement l'adresse mail. Qui plus est il est très difficile ensuite de récuperer des accès sur des web services dont cette adresse depend ...

J'ai aussi une adresse Google qui est une boite mail "pot de miel" , elle reçoit entre 150 et 200 spam par jour ... Je ne vais pas en faire mon adresse principale. J'ai également une adresse la poste pour tout ce qui est achat sur internet ou VAD . Pour finir une adresse plus "propre" chez Microsoft pour tout ce qui est lié à l'administration (impot, energie, assurance , mutuelle et banque).

Les conditions d'utilisations des adresses des providers genre Yahoo, Google, GMX, Laposte, Yandex, Microsoft, Netcourrier sont beaucoup plus "souple" que une adresse chez un opérateur ou celle ci ne se change pas aussi facilement ...

J'utilise mon adresse Orange assez rarement et exclusivement pour certaines démarches auprès d'Orange (passage a la fibre, problème technique pour la téléphonie ou internet , facture de téléphone).

@JuanLucas38

Mon adresse que j'utilise en priorité étant une adresse Microsoft , j'ai la possibilité de lier des activités et services Onedrive + documents + agenda + contact via outlook + mon pc perso . D'ou ma grande utilisation de outlook et produit Microsoft au lieu de thunderbird ou orange mail ou bien android mail... J'ai horreur d'avoir des applications qui fonctionnent  de manières différentes et de marques différentes surtout , après c'est le bronx à gérer entre les syncrho d'un coté ou de l'autre qui sont différentes. Au moins j'ai une convergence Mobile / PC .




petrus2
contributeur occasionnel
1 696  

Re: Problème d'acces a une messagerie orange.fr sans contrat

Bonsoir,

 

D'après le support Orange , certaines adresses peuvent être recalcitrantes à se connecter via Outlook pour Android . Une parade a tenter selon votre mobile : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti... . Dans certains cas pas vraiment le choix ... une appli tiers s'impose en cas de nombreuses tentatives de connexion infructueuses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne