Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'adresse mail

barchris4670
contributeur
2 048  

Problème d'adresse mail

Je possède 3 adresses mails et quand j'accède à ma messagerie, je tombe toujours d'emblée (sans mot de passe)sur celle que je n'utilise presque jamais. Comment faire pour accéder DIRECTEMENT à une de mes autres adresses mail , là où il y a tout mon courrier.Et sans que j'aie à remettre le mot de passe?

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12 RÉPONSES 12
jos76
star
star
2 007  

Re : Problème d'adresse mail

Bonjour Barchris4670,

 

Tu commences par un nettoyage du navigateur (Lequel ?) voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-et-cookies-de-votre-navigateur-internet-818.php

 

Ensuite tu vas sur le portail Orange et tu t'identifies avec l'adresse que tu souhaites ouvrir . Tu vérifies que les cases retenir l'adresse mail et mémoriser le mot de passe soient cochées .

 

(Elles le sont en principe par défaut, mais comme il existe plusieurs pages d'identification !)

 

Ensuite si tu veux changer d'identifiant, tu vérifies que les cases ne soient pas cochées et à la fin de ta session tu fais se "déconnecter" .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 995  

Re : Problème d'adresse mail

Bonjour @barchris4670 

 

La solution proposée par @jos76  va probablement refaire fonctionner tout ce bazard.

MAIS...

La cause du dysfonctionnement est ailleurs

 

Un navigateur est fair pour accéder au web

Un logiciel de messagerie est fait pour gérer son courrier

 

Le portail Orange est une mécanique extrèmement complexe et l'usage qu'ils font des cookies et des dernières technologies pour le rendre attrayant, c'est vrai qu'il a un look impressionnant, provoquent régulièrement des incompatibilités avec les navigateurs, surtout Internet Explorer.

 

Je te recommande d'utiliser un logiciel de messagerie, tous les PC en sont équipés d'origine :

 

Windows XP avait Outlook Express

Vista avait Windows Mail

Windows 7 avait Windows Live Mail (à télécharger gratuitement)

Windows 8 a courrier

Mac a Mail

Linux a Thunderbird.

 

Dans ces programmes on configure une fois pour toute l'accès à chaque compte dont on dispose, même s'ils sont chez des opérateurs distincts. Et le logiciel est ensuite capable d'aller chercher le courrier chez chaque opérateur où tu as un compte et de le déposer dans ton ordinateur.

Les sites webmail (accès à la boite mail sur le web avec un navigateur) miment le fonctionnement de ces logiciels, SAUF qu'ils ne font que montrer le courrier (au sens afficher sur ton écran) dans te le copier chez toi.

Pour réaliser ce petit exploit, ils utilisent des règles de gestion des cookies qui sont très complexes, et qui sont la cause de fréquents désagréments comme celui dont tu nous parles.

 

Ensuite cette mécanique web a pour conséquence que ton courrier, ainsi que tes contacts sont stockés sur l'ordinateur de l'opérateur et non chez toi. Toutes ces données sont convoitées et utilisées à ton insu et de manière illégale par tous les e-pirates du globe. C'est là l'une des sources du spam et du phishing. Les e-pirates ont à disposition les adresses mail de nombreux internautes dont les contacts sont "sur internet".

 

Avec un logiciel de messagerie :

  • ton courrier et tes contacts sont dans ton ordi
  • si tu changes d'opérateur, tu n'as qu'à paramétrer l'accès à ton nouveau compte et tes messages déjà reçu ne seront pas perdu.
  • tu peux accéder à tes contacts même en absence de connexion internet
  • ...

 

Evidemment il faut prendre 3 minutes pour le configurer correctement

 

Ma recomandation :

  • Si tu veux continuer à utiliser le webmail, utilise un navigateur téléchargé chez son éditeur et pas chez Orange, Clubic ou n'importe quel site de téléchargement public (ils sont bricolés pour t'attirer vers leurs clients, ceux qui payent pour que leur pub soient mieux vue). En particulier Firefox, qu est le moins lié au monde commercial, semble plus résistant à toutes ces modifications du portail Orange. Chrome est lié à un très gros éditeur mondial et est très loin d'être neutre sur le plan commercial (juste mon avis et autocensuré pour n'en pas dire pire). IE se télécharge chez Microsoft et pas ailleurs Dans ce cas il faut aussi "blinder" ton mot de passe et lui donner suffisemment de longueur (au moins 8 caractères, de variété : mélanger des majuscules minuscules chiffres et ponctuation) et l'empêcher de trop vieillir en le changeant au moins une fois par an.
  • Si tu veux essayer un vrai logiciel de messagerie essaye Thunderbird. Il est édité par la fondation Mozilla, comme Firefox ; cest le plus performant des logiciels de messagerie gratuits.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
daniel-albi
contributeur
1 950  

Re : Problème d'adresse mail

bonjour

voila mon soucis

j'ai changer windows pour linux et j'aimerais récupérer mes mails windows sur linux

ca semble facile mais les mails que j'ai cru enregistrer ne s'ouvrent pas

comment faire

merci d'avance

répondre ici ou à d*****-****@orange.fr

cordialement

Daniel

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 932  

Re : Problème d'adresse mail

Bonjour,

 

1- On ne met pas son adresse mail en clair sur un forum public (à moins de chercher les ennuis)

Signalé à la modération pour supression.

 

2- Et si tu nous disais où, et avec quoi sont stockés tes anciens mails, on pourrait peut-être t'aider !

Webmail ou logiciel client de messagerie ? Lequel ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
1 929  

Re : Problème d'adresse mail

Bonjour Daniel,

 

Comment relevais-tu tes mails sous Windows et comment avec Linux (quelle distribution Ubuntu)?

 

Si tu utilisais Outlook-Express et que tu es passé à Thunderbird voir ici :

 

http://www.arobase.org/thunderbird/importer-comptes-carnet-adresses-thunderbird.htm

 

Comment as-tu enregistrer tes mails ?

 

On ne met pas une adresse personnelle sur un forum public, je signale le post à la modération .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 924  

Re : Problème d'adresse mail

Salut @jos76 ,

 

Heureusement qu'on dit la même chose !

 

Bonne journée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 904  

Re : Problème d'adresse mail

Bonjour @daniel-albi 


@daniel-albi a écrit :

bonjour

voila mon soucis

j'ai changer windows pour linux et j'aimerais récupérer mes mails windows sur linux

ca semble facile mais les mails que j'ai cru enregistrer ne s'ouvrent pas

comment faire

merci d'avance

répondre ici ou à XXXXXXXi@orange.fr

cordialement

Daniel


La modération va bientôt supprimer ton adresse en clair

 

Pour une fois j'en viens à souhaiter que tu aies accédé à ta messagerie en webmail, @papou22 et @jos76  ne vont pas encroire leurs yeux !

 

Si tu accédais à ta messagerie en webmail, installe Thunderbird, il est probablement déjà dans installé avec Ubuntu, configure le pour ton compte de messagerie Orange et il récupérera tous tes messages automatiquement, sauf si tu les as supprimé évidemment.

 

Pour les contacts webmail, c'est plus délicat : tu dois d'abord t'y connecter avec Firefox et les exporter.

L'import dans Thunderbird est un peu surprenant pour arriver à importer les données d(Orange dans Thunderbird car elles n'ont pas toutes  le même nom et ne sont pas présentées dans le même nom.

 

Protège le fichier exporté de tes contacts jusqu'à ce que tu sois satisfait du résultat.

Tu n'est pas obligé d'importer toutes les données, contente toi des champs principaux,

nom prénom, mail, téléphone, mobile, tu peux aussi prendre l'adresse, mais laisse tomber la date de naissance.

L'outil d'import de carnet d'adresse est assez curieux à manipuler mait on finit par y arriver.

 

Si tu utilisais un client de messagerie applique les réponses précédentes, ça devrait marcher , finger in the nose. non anglophone ?

 

Bon courage

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 900  
barchris4670
contributeur
1 840  

Re : Problème d'adresse mail

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne